Auteur Sujet: Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.  (Lu 6055 fois)

Hors ligne Miray

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.
« le: février 27, 2013, 14:54:15 pm »
Bonjour à tous!

Je suis une étudiante de 20ans, je vis sur Paris et je cherche l'art martial qui me conviendrait. J'ai besoin de conseils, il existe tellement d'arts martiaux!!  !!!SOS!!!

Bon voilà: j'ai besoin de me défouler (vraiment), de prendre confiance en moi et d'acquérir plus de self-control. Je suis de nature stressée depuis un an et demi (depuis que je vais à la fac). J'ai perdu confiance en moi et il m'arrive souvent de paniquer par exemple pendant un examen et du coup je le rate. Ma mère m'a conseillé de faire "quelque chose qui me fasse du bien en dehors des cours" alors depuis novembre 2012 je fais de la danse mais ça ne me défoule pas assez. J'ai besoin de faire quelque chose qui m'oblige en quelque sorte à contrôler ma peur (plutôt la panique quand elle m'envahit) et à me dépasser (physiquement et mentalement). J'ai peur de prendre la mauvaise habitude de fuir le défi et la difficulté alors j'ai pensé que pratiquer un art martial m'aiderait à me forger un caractère de battante, seulement pour que je puisse me sentir mieux. Je suis aussi très sportive donc ça tombe bien ^^

J'ai quand même fait quelques recherches, j'ai regardé différents styles et la fan de culture japonaise que je suis semble avoir craqué pour le nin-jutsu. En dehors du contexte culturel, le nin-jutsu me paraît parfait! Il faut être rapide, agile, efficace, souple, tout ça c'est pile ce que je cherche! Mais je n'en ai jamais fait et je ne sais pas si vous connaissez d'autres arts martiaux qui me conviendraient peut-être! De préférence plutôt oriental puisqu'il me faut tout "l'enseignement psychologique" qui va avec pour guérir ma faiblesse dans la vie quotidienne ^^

J'attends vos conseils avec impatience!!!!!
Merci d'avance :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.
« le: février 27, 2013, 14:54:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.
« Réponse #1 le: février 27, 2013, 14:57:32 pm »
Va faire de la boxe Française...rien de tel pour te défouler...
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Miray

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.
« Réponse #2 le: février 27, 2013, 15:04:11 pm »
Va faire de la boxe Française...rien de tel pour te défouler...
C'est pas un peu violent? Je suis un peu douillette en ce qui concerne les coups aux visages, si je pouvais éviter ça, ça serait bien ^^

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.
« Réponse #3 le: février 27, 2013, 15:11:21 pm »
bonjour

pour ce qui est de l'"enseignement philosophique" on le trouve dans à peu près tous les art martiaux et SDC, courage détermination, dépassement de soit...

je te suggère, et c'est rare que je le fasse, le Taekwondo, beaucoup de coup de pieds, c'est très bon pour le cardio, des frappes réellement porté pendant les sparring, très bon pour se défouler et le courage, la capacité à surpasser la peur de se prendre un coup, et il est accessoirement interdit de frapper avec le poing au visage... fait un essaye et tu verra si ça te plais.
« Modifié: février 27, 2013, 15:13:48 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.
« Réponse #4 le: février 27, 2013, 15:12:55 pm »
A la boxe Française la puissance des coups est maîtrisée. Et ne t'en fais pas, les gens savent qu'il faut y aller molo avec les débutants pour qu'ils se familiarisent avec la discipline.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Miray

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.
« Réponse #5 le: février 27, 2013, 15:24:50 pm »
Il semblerait que j'ai ce préjugé sur la boxe qui fait que je trouve ça trop violent!  *-(U)-X Quand j'étais petite je regardais des combats de boxe de tous genres avec mon père, ça ne m'a jamais vraiment attiré!  :-[

Si j'ai bien compris (corrigez-moi si ce n'est pas le cas), on dit sport de combat quand on a des règles spécifiques et un apprentissage essentiellement basé sur la technique et art martial quand on a moins de règles (du style "pas sous la ceinture", etc.) et un apprentissage donnant une importance particulière à l'état d'esprit que l'art martial concerné veut faire adopter au pratiquant. Y a une leçon (autre que physique) à tirer de la pratique de tout sport de combat/art martial c'est clair, mais je ne cherche pas juste à me dépasser physiquement, il faut que ça ait un impact sur mon caractère, c'est ça que je cherche!

Je prends note de vos conseils maxxx et taekwondo irl ;) Merci pour vos réponses!!! Je vais tout essayer  ;D

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.
« Réponse #6 le: février 27, 2013, 15:39:05 pm »
S'engager sur la différenciation entre AM et SDC est une voie très périeuse.  :D

Ne t'en fais pas, la boxe française (je préfère utiliser le terme "Savate") est pratiquée par beaucoup de filles si on compare à d'autres disciplines. Et jusqu'à présent je n'ai vu que 2 KOs à l'entraînement. C'étaient des gars qui s'entraînaient au combat (là où les coups ne sont as maîtrisés). Donc ne t'en fais pas, tu ne risques rien.  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Miray

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.
« Réponse #7 le: février 27, 2013, 15:43:54 pm »
S'engager sur la différenciation entre AM et SDC est une voie très périeuse.  :D

Ne t'en fais pas, la boxe française (je préfère utiliser le terme "Savate") est pratiquée par beaucoup de filles si on compare à d'autres disciplines. Et jusqu'à présent je n'ai vu que 2 KOs à l'entraînement. C'étaient des gars qui s'entraînaient au combat (là où les coups ne sont as maîtrisés). Donc ne t'en fais pas, tu ne risques rien.  :)

Ouais de toute façon j'ai le temps de tout essayer, comme j'ai payé mon année entière à la danse (mauvais investissement  :-/b) je ne pourrais me permettre une autre activité qu'à la fin de mon contrat d'ici novembre ^^

Hors ligne Jaubert

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.
« Réponse #8 le: février 27, 2013, 16:44:14 pm »
pourquoi pas du Taekwondo  ???

Hors ligne papaju

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 2
Re : Etudiante, 20ans, cherche l'art martial qui me convient.
« Réponse #9 le: février 27, 2013, 17:42:01 pm »
Le karaté shotokan "sportif" peut correspondre. On est dans une discipline d'origine Jap/Okinawaienne, les frappes sont contrôlées, on est sur du pieds/poings à la touche. C'est très cardio donc très défoulant. Boxe française et Taekwondo sont aussi de bonnes idées, ce sont également des disciplines cardio, techniques et avec peu de risque de blessures.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !