Auteur Sujet: karate plein & karaté light  (Lu 10218 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
karate plein & karaté light
« le: février 27, 2013, 19:09:46 pm »

Je viens d apprendre que la Fédé de karaté a deux nouvelles discipline ?

c est quoi ce bordel ?






un coup dure pour la fédération de sport de contact ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

karate plein & karaté light
« le: février 27, 2013, 19:09:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : karate plein & karaté light
« Réponse #1 le: février 28, 2013, 13:41:04 pm »
Je pense plutôt à une tentative désespérée de la fédé de karate pour venir concurrencer la savate.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : karate plein & karaté light
« Réponse #2 le: février 28, 2013, 14:16:07 pm »
entre temps,cela fait du mal a la federation de full/light


maintenant on se retrouve avec 3 federation proposant les memes discplines.

cela va etre un gros *** administrative,cette histoire.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : karate plein & karaté light
« Réponse #3 le: février 28, 2013, 16:05:03 pm »
Interview Francis Didier


Nous attendons tout d’abord que le Comité olympique s’aperçoive à quel point nous sommes prêts et motivés pour en faire partie. Nous espérons que l’événement nous apportera des licenciés.
Aujourd'hui, la Fédération en compte 227 000 (191 000 pour le karaté). L’idéal pour nous serait de passer la barre des 250 000 licenciés.

Il y a plusieurs branches dans votre fédération et l’on voit parfois certaines critiques sur le karaté combat, celui pratiqué en compétition…

Oui, il y en a toujours qui critiquent. Ce que je vois, moi, c’est que nous sommes une fédération qui rassemble. Nous proposons près de 16 styles de karaté différents et nous avons des disciplines associées comme le Krav Maga, les arts martiaux vietnamiens, le Yoseikan budo… C’est une structure que beaucoup d’autres pays nous envient car nous sommes la plus grande fédération de karaté au monde en terme de pratiquants. Et nous dépendons du ministère avec 15 cadres d’Etat. Personnellement, j’estime que je suis un nanti.




La Fédération Française de SAVATE boxe française et Disciplines Associées (FFSbf & DA) est un organisme national reconnu par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, bénéficiant de la Délégation de Pouvoir depuis le 17 Février 1975. La FFSbf&DA est membre du Comité National Olympique et Sportif Français et de la Fédération International de SAVATE.

La Fédération compte 45 900 licenciés et 728 clubs.
« Modifié: février 28, 2013, 16:08:45 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : karate plein & karaté light
« Réponse #4 le: février 28, 2013, 18:41:45 pm »
l'interview de Didier, c'est un collector...

Oui, il y en a toujours qui critiquent. Ce que je vois, moi, c’est que nous sommes une fédération qui rassemble.


en même temps, y a pour ainsi dire un monopole d'état...
c'est comme si on se félicitait du caractère rassembleur du partie communiste dans les pays de l'Est au temps de l'URSS... :D ::)

Citer
une structure que beaucoup d’autres pays nous envient car nous sommes la plus grande fédération de karaté au monde en terme de pratiquants.

normal->monopole...

les autres pays ne fonctionnent pas sur ce principe...
« Modifié: février 28, 2013, 19:17:01 pm par nipaipo »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : karate plein & karaté light
« Réponse #5 le: février 28, 2013, 19:41:08 pm »


je me demande que va pensé la féderation de full/light qui lui aussi a l agrement de l etat.


il ne peut avoir deux fédé pour la meme discipline,c est le reglement.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : karate plein & karaté light
« Réponse #6 le: février 28, 2013, 21:16:37 pm »
je me demande que va pensé la féderation de full/light qui lui aussi a l agrement de l etat.


il ne peut avoir deux fédé pour la meme discipline,c est le reglement.

c'est faux...c'est une habitude, mais y a pas de loi qui le dit...vas dire ça à la FFAAA et la FFAB...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : karate plein & karaté light
« Réponse #7 le: février 28, 2013, 22:04:44 pm »
Citer
en même temps, y a pour ainsi dire un monopole d'état...

Sauf que des fédés de karaté il y en a plusieurs en France...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : karate plein & karaté light
« Réponse #8 le: février 28, 2013, 22:23:37 pm »
Citer
en même temps, y a pour ainsi dire un monopole d'état...

Sauf que des fédés de karaté il y en a plusieurs en France...

oui oui...des associations 1901 (ou pas, d'ailleurs) qui ne bénéficient pour ainsi dire d'aucune reconnaissance de l'état, qui n'ont aucun droit particulier, au mieux elles grapillent trois francs six sous en subventions ...ne joue pas sur les mots...

la fédé délégataire (donc la ffkda pour le karaté...) est la seule qui peut organiser des championnats de france, délivrer des grades "Dan" et diplomes reconnus...

le monopole existe donc bel et bien(et tout est fait pour que ça continue, à coup de procès s'il le faut...), peu importe la manière dont on formule le truc...d'ailleurs les autres fédés dont tu parles  sont en général inféodées à la ffkda...et pour cause, c'est la seule manière d'espérer avoir voix au chapitre...

alors arrêtons de faire prendre aux gens, des vessies pour des lanternes...si des disciplines aussi étrangères au karaté que le krav, le penchak, les AM viets et leurs représentants se sont rangés au coté de la ffkda, c'est pas pour le sourire de Didier...

moi, des déclarations comme ça, ça me fait rire jaune...c'est un peu comme si le PDG d'une multinationale de plat préparés discount et produits de première nécessité, se félicitait de rassembler l'adhésion d'une majorité de consommateurs de la classe moyenne après avoir racheté tous les concurrents...
c'est quoi l'alternative du consommateur? acheter du caviar? s'installer dans le larzac et élever des chêvres?
« Modifié: février 28, 2013, 22:41:24 pm par nipaipo »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : karate plein & karaté light
« Réponse #9 le: mars 01, 2013, 09:55:32 am »
FKATAMAF, FEKAMT, FJKA....

C'est vrai que ce sont de petites fédés inféodées à la FFKADA  :-o~

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !