Auteur Sujet: pour les pratiquants de kung fu  (Lu 18656 fois)

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : pour les pratiquants de kung fu
« Réponse #10 le: septembre 18, 2009, 11:39:19 am »
Moi j'ai pas mis de commentaire, j'attendais la suite !
Tout ça est très instructif et intéressant !
N'hésite pas, envoie le dragon !!   #sorcier#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour les pratiquants de kung fu
« Réponse #10 le: septembre 18, 2009, 11:39:19 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : pour les pratiquants de kung fu
« Réponse #11 le: septembre 18, 2009, 11:42:09 am »
D'accord avec Weebz ! On est nombreux à te lire avec intérêt !  :-D=

Et hop, un point de sagesse  ;-)p
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour les pratiquants de kung fu
« Réponse #12 le: septembre 19, 2009, 11:06:06 am »
Le dragon représente la force interieur ,dans toute les cultures ,le dragon ,c'est l'epine dorsale de la terre ,le kundalini ,le courant du ki .(celui qui a eté initier a la vitalité du dragon est un être profond dans sa pensée et dans ces actions) selon les maitres le dragon représente la quintessence du kung fu et on hésite a en faire la comparaison avec les autres animaux du kung fu pour en faire sortir justement ce qu'il y'a de plus raffiné et de meilleur dans le kung fu #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : pour les pratiquants de kung fu
« Réponse #13 le: septembre 19, 2009, 11:31:03 am »
D'apres ta description du dragon, je le qualifierai de vitalite humaine. Le dragon n'est d'ailleurs pas un animal reel, et la kundalini n'est pas un phenomene qui existe (a ma connaissance) dans le monde animal...

 #sorcier#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour les pratiquants de kung fu
« Réponse #14 le: septembre 19, 2009, 13:00:04 pm »
.Les techniques associées à sa forme ne correspondent a aucun animal réel, mais elles ont eté inspirées par la tradition pour développer les vertus inhérente a cette force nb//en ce debut du 21ieme Siècle  j'essaye a travers mes articles d'entirer un truc pratique et le plus realiste possible et donc votre avis est le bien -venue  ….il n'est nécessaire d'etudier la mythologie chinoise car a mon avis elle contient au delas des apparences et du folklore une vérité et une sagesse  que chacun interpréte selon son niveau et sa culture de naissance  #papy#
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour les pratiquants de kung fu
« Réponse #15 le: septembre 19, 2009, 13:25:52 pm »
Le dragon représente la force interieur ,comme les dragons ne sont pas réels ,de nombreuses techniques sont des variantes des caracteristiques d'autres animaux de kung fu /par exemple ,ses mouvements sont souples et circulaires comme ceux du serpent
Alors que la technique du serpent comporte des mouvements souples et en spirale et des coups du bout des doigts ,les techniques du dragon comportent des mouvements circulaires ,souples qui se terminent sur une explosion d'energie forte et soudaine ,ainsi le serpent fait preuve d'un pouvoir tout en souplesse ,tandis que le dragon combine les deux entrainements le souple et le fort (a suivre  :-|--)-: si rien ne m'arrive
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour les pratiquants de kung fu
« Réponse #16 le: septembre 20, 2009, 18:57:43 pm »
La technique des griffes du dragon se confond parfois avec celle du tigre ,cependant la griffe du dragon(long zhung) peut saisir ,alors que la griffe du tigre(hu zhua) effectue un mouvement qui déchire et fait pression.Les griffes du dragons  ne donne pas lieu a des techniques de déchirures vers le bas ,elles sont plus souples ,plus circulaires et surtous il s'agit de techniques de tractions et de prehension,ce sont des griffes pleines ,conçues pour saisir des bras ,des oreilles et autres extrémités  #chinois#(a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : pour les pratiquants de kung fu
« Réponse #17 le: septembre 20, 2009, 19:24:45 pm »
 #yinyang#

Bien Bien!!

Il y a aussi les formes de griffes associées à la grue (pour les yeux) avec les bout de 3 doigts ainsi que l'aigle,.... etc.

Dans la symbolique on représente parfois un sage instruit aux AM assis  et chevauchant un Tigre, d'où l'expression : Chevaucher le Tigre pour vaincre le Dragon.

D'une manière plus imagée, l'homme domine et se sert de la puissance et de la sauvagerie du Tigre (qui représente le centre, la terre et les puissances dévastatrices du noyau terrestre) pour maîtriser le Dragon (puissance intérieure à l'homme, il est eau, vent, ciel, ether) c'est la puissance céleste.
Ces 2 formes sont presques toujours associées car elles se complétent pour l'unité du Am/Duong (Yin/Yang). Les formes s'y rattachant saluent souvent avec une main en tranchant sur un poing fermé : la force (du Tigre) et la souplesse (du Dragon) associées en signe de paix ou écartées vers l'avant en signe d'avertissement (ou de défiance).

Lsd,
Es-tu formé aux méridiens et révolution de la lumière?
Jettes un coup d'oeil à : carré magique Indo-Arabe!! ;-)p

Bonne continuation,
je te lis avec grand plaisir  
Angel

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour les pratiquants de kung fu
« Réponse #18 le: septembre 20, 2009, 19:42:48 pm »
je suis   :)content que cela te plaise ,je n'est pas associer le tigre avec un autre animal ....pour le moment ,il y'a des styles qui le font a tord ou a raison ,mais je votte pour la premiére /j'aurais eté plus content aussi si t'avais repondue a un des mes messages adressé directement a toi  ;D
« Modifié: septembre 20, 2009, 21:18:55 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : pour les pratiquants de kung fu
« Réponse #19 le: septembre 20, 2009, 19:47:07 pm »
 #yinyang#
Désolé, mais je ne l'ai pas vu ou compris comme tel, sinon j'aurai volontier répondu (si je peux).

Je fais de mon mieux. ;-)p Je suis pas un pro. de l'informatique :-[
« Modifié: septembre 20, 2009, 23:43:54 pm par Angel »
Angel

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !