Forums par disciplines > Jeet kune do

esquive[JKD]

(1/5) > >>

JetBui:
Bonsoir je viens de découvrir que j'ai un défaut dans l'esquive
par exemple je donne une droit puis gauche(comme la boxe anglaise sauf la droite d'abord) puis l'adversaire donne un coup j'esquive en tournant l'epaule avec la hanche puis le deuxieme  coup je me le mange.
Mon maitre m'a expliqué que c'est la meme démarche sauf a ne pas trop tourner faire l'esquive  le plus simple plus court .J'ai compris ce qu'il voulait dire mais le probleme quand je fais chez moi  j'ai pas trop l'impression de faire correctement .
Si vous avez des idees :)

fulleur:
precise


l adversaire te fait quel type de coup ?

si tu te le prend,c est que ton esquive est raté,donc pas si correcte que ca  dans l excecution.

JetBui:
comme des jabs

fulleur:


il y a deux type d esquive qui fonctionne sur le meme principe.

l esquive "positionné" et l esquive libre


l esquive libre est simplement le fait,de faire sortir, la cible de la trajectoire de l attaque. ,exemple un pas en arrierre ou sur les coté...


l esquive "positionné est le fait de faire sortir la cible,de la trajectoire de frappe,tout en gardant une bonne position efficace  pour une oportunité de contre attaque.




pour esquivé des jab,exercice.

A-    Position de garde

B-    esquive 1   venir toucher le genoux arriere avec la main avant

exquive   2       venir touché le mollet  avant avec la main avant


le but est d apprendre a se pencher de ma bonne maniere et une fois le mouvement du corps maitrisé,essayer de le faire avec la "garde" face a un partenaire.

JetBui:
ça doit etre  l'esquive  positionné
si j'ai bien compris celui qui ressemble plus a l'esquive que j'utilise  c'est l'esquive 1 par contre je me baisse presque pas avec garde jeet kune do
Mon maitre m'avait parlé de balance boxe anglais

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique