Auteur Sujet: esquive[JKD]  (Lu 6904 fois)

Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
Re : esquive[JKD]
« Réponse #20 le: mars 12, 2013, 20:02:05 pm »
Merci du conseil . Mais je préfère alors faire un déplacement de coté parce que je suis de quelqu'un de petit (1m70) et les sparrings je fais presque toujours contre des personnes plus grand que moi donc souvent quand je recule je me mange le coup et aussi parce que je suis déjà proche de lui (face a une personne plus grand c'est plus dur de se rapprocher).

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : esquive[JKD]
« Réponse #20 le: mars 12, 2013, 20:02:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : esquive[JKD]
« Réponse #21 le: mars 12, 2013, 22:56:11 pm »

oui et c'est faisable sans rajouter une esquive latérale   ;)

sauf à vouloir absolument rentrer en opposition force contre force et tenir absolument à se prendre le second pain dans les gencives, faudra bien esquiver à un moment...même en cassant la structure...
tu cherches à créer une dichotomie absolument, mais c'est une erreur, à mon sens...

Citer
En fait si c'est pour rester sur la défensive, soit tu esquives, soit tu dévies (soit tu bloques).

j'ai tendance à pense que ceci est déjà une erreur à la base(peut-être la fait-il?)...on a pas à rester sur la défensive, faute de quoi, on ouvre un boulevard à l'autre et nécessairement, on va finir par se faire shooter...c'est intrinsèque à la démarche, peu importe la nature des esquives utilisées...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : esquive[JKD]
« Réponse #22 le: mars 13, 2013, 00:03:36 am »
sauf à vouloir absolument rentrer en opposition force contre force et tenir absolument à se prendre le second pain dans les gencives, faudra bien esquiver à un moment...même en cassant la structure...
tu cherches à créer une dichotomie absolument, mais c'est une erreur, à mon sens...

Citer
En fait si c'est pour rester sur la défensive, soit tu esquives, soit tu dévies (soit tu bloques).
j'ai tendance à pense que ceci est déjà une erreur à la base(peut-être la fait-il?)...on a pas à rester sur la défensive, faute de quoi, on ouvre un boulevard à l'autre et nécessairement, on va finir par se faire shooter...c'est intrinsèque à la démarche, peu importe la nature des esquives utilisées...

Moui.... vu je suis d'accord avec toi, je crois que je me suis mal exprimé quelque part ^^'

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : Re : esquive[JKD]
« Réponse #23 le: mars 13, 2013, 00:04:34 am »
sauf à vouloir absolument rentrer en opposition force contre force et tenir absolument à se prendre le second pain dans les gencives, faudra bien esquiver à un moment...même en cassant la structure...
tu cherches à créer une dichotomie absolument, mais c'est une erreur, à mon sens...

Citer
En fait si c'est pour rester sur la défensive, soit tu esquives, soit tu dévies (soit tu bloques).
j'ai tendance à pense que ceci est déjà une erreur à la base(peut-être la fait-il?)...on a pas à rester sur la défensive, faute de quoi, on ouvre un boulevard à l'autre et nécessairement, on va finir par se faire shooter...c'est intrinsèque à la démarche, peu importe la nature des esquives utilisées...

Moui.... vu que je suis d'accord avec toi, je crois que je me suis mal exprimé quelque part ^^'

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !