Auteur Sujet: [Présentation] Lieutenant  (Lu 9072 fois)

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #10 le: mars 13, 2013, 10:26:35 am »
Très intéressant en tout ca, le but est donc de rester incognito lors des opérations spéciales et sauvetage de prise d'otages, du coup vous subissez un entrainement draconien et une excellente préparation afin de surmonter chaque épreuve, vous pratiquer la self-défense ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #10 le: mars 13, 2013, 10:26:35 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #11 le: mars 13, 2013, 14:31:22 pm »
Bonjour Lieutenant

Notre QG vous a fait parvenir un MP de source secrète signé moi
;)


Bienvenue « à bord ».

=Fin de transmission=
_

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #12 le: mars 13, 2013, 14:57:41 pm »
Si, selon certaines règles.

Pas de noms, pas de visages. Pas d'adresse, pas d'infos trop personnelles qui pourraient mettre en danger la sécurité, éviter les réseaux sociaux de type Facebook, Twitter, etc. Il existe des règles précises et je n'en viole aucune.

C'était juste histoire de répondre aux questions ;) tout ce que j'ai dit ici, on peut facilement le trouver sur Internet au sujet des bérets et autres bases militaires.

Bien à vous,

L.
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #13 le: mars 13, 2013, 16:55:26 pm »
Citer
Pas de noms, pas de visages. Pas d'adresse, pas d'infos trop personnelles qui pourraient mettre en danger la sécurité, éviter les réseaux sociaux de type Facebook, Twitter, etc. Il existe des règles précises et je n'en viole aucune

Ta présentation est quand même très précise . Je pense que n'importe quel gus doué en informatique peut savoir qui tu es...

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #14 le: mars 13, 2013, 17:47:39 pm »
Peu importe.

De plus ça ne lui apporterait rien.

On a déjà eu affaire à des "gus" comme tu dis, très doués en informatique, avec traçage d'IP et le reste - mais ça ne mène à rien.

Notre serveur (sfg) a récemment été piraté, en plus des nouveaux "conseils ministériels" de la Défense, on sait à quoi s'attendre.

Note : qui je suis ? Peu importe. Mon identité n'a qu'une importance relative dans ce monde. De plus je ne dévoile aucune info stratégique qui pourrait servir à l'ennemi. Les infos que je dévoile se trouvent toutes sur mil.be, le site officiel de l'Armée de mon pays.

Le reste... restera secret.

Nouveau guide (et ordres inter-armées) :

Citer
Engagée dans une OPEX (opération extérieure) de grande envergure au Mali, l'armée sait qu'elle doit plus que jamais tenir ses troupes. Y compris sur les réseaux sociaux : l'armée de l'air a de nouveau posté, vendredi 25 janvier sur sa page Facebook, le Guide du bon usage des médias sociaux (PDF) concocté par le ministère de la Défense en avril 2012. Une piqûre de rappel sur les règles d'usage et les pièges à éviter, destinée aux soldats qui utilisent Facebook, Twitter, YouTube et consorts.

"De simples statuts, photos ou vidéos peuvent parfois contenir des informations stratégiques", rappelle le ministère, informations qui peuvent ensuite mettre en péril la vie des soldats déployés sur le terrain.

Des problèmes de sécurité mais aussi d'image

Le document donne des exemples précis de posts qui sont problématiques : par exemple, une vidéo présentée comme celle d'un hélicoptère en Afghanistan postée sur YouTube, qui selon le document "divulgue des caractéristiques chiffrées des caméras de tir". Ou, plus commun, un statut Facebook mentionnant un prochain départ en Libye, avant que l'intervention ne soit officiellement annoncée.

D'autres exemples sont plus cocasses, comme celui de cette vidéo d’un homme faisant le pitre en haut d'uniforme et en caleçon qui commente pudiquement le ministère, "porte atteinte à l'image des armées".

Les réseaux sociaux sont désormais pris très au sérieux par les acteurs de la Défense

Conscients que leurs ennemis, à l'instar des islamistes shebab de Somalie, n'hésitent pas à les exploiter, les armées régulières et les gouvernements ont choisi de s'en emparer pour faire passer leurs messages. Certains, comme Tsahal en Israël, ont même été précurseurs en la matière.

Lieutenant
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #15 le: mars 13, 2013, 18:57:07 pm »
Citer
Peu importe.

De plus ça ne lui apporterait rien

Alors pourquoi ça   #circonspect#

Citer
En général nous sommes cagoulés (baclava), visages floutés,

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #16 le: mars 13, 2013, 19:27:14 pm »
bienvenue, j’étais soldat aussi, il y a quelques années en arrière. J’étais troupe de secours en montagne en France, 7ans pour devenir lieutenant ?! Félicitation, en France, en partant de simple bidasse tu passes pas lieutenant, juste sous officier. A moins d'avoir tué ben laden (mais là c'est trop tard). 
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #17 le: mars 13, 2013, 20:03:03 pm »
Diplômes + connaissances + OPEX + comportement irréprochable.
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #18 le: mars 13, 2013, 20:19:20 pm »
Ou mythomanie excessive  :-o~

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #19 le: mars 13, 2013, 20:56:38 pm »
Citer
Ou mythomanie excessive 

 :-)\_ :-)\_

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !