Auteur Sujet: [Présentation] Lieutenant  (Lu 9069 fois)

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #20 le: mars 13, 2013, 20:59:46 pm »
ta de la chance moi j’étais plutôt dans ceux qui passe du temps au trou pour x ou y raison. A que de souvenir
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #20 le: mars 13, 2013, 20:59:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #21 le: mars 13, 2013, 21:03:25 pm »
Ou mythomanie excessive  :-o~

 #idee#       ;-)p

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #22 le: mars 14, 2013, 02:18:52 am »
Citer
Mon identité n'a qu'une importance relative dans ce monde.

Y aurait-il quelqu'un pour ne pas être d'accord? ;)

Citer
Ou mythomanie excessive

Bon, d'accord, mythomanie modérée ::)

Citer
De plus je ne dévoile aucune info stratégique qui pourrait servir à l'ennemi

En fin de compte peut-être pas si modérée ???
Et hop!

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #23 le: mars 14, 2013, 05:01:02 am »
ta de la chance moi j’étais plutôt dans ceux qui passe du temps au trou pour x ou y raison. A que de souvenir

LOL. C'est comme ça dans les débuts ! Ca forge un homme et ça apprend la discipline. En revanche, il est vrai que certains instructeurs/sous-off/off sont casses couilles et te font filer au zanzan parce que ta tête ne leur revient pas.

J'en connais, et ils ne font pas long feu dans leur service régulier. Certains sont même rétrogradés. D'autres (plus méchants) sont même mis aux arrêts.

Le mythe qui plane autour des haut-gradés de l'armée est justement un mythe. La plupart sont gentils, mais stricts, et ils te mettent au trou pour des raisons valables.

Cependant, j'ai entendu parler de trous de c** soi-disant instructeurs qui pétaient les plombs et commettaient des fautes graves lors du service militaire obligatoire, à l'époque. Ce que m'ont confirmé pas mal d'anciens.

L.
« Modifié: mars 14, 2013, 05:04:11 am par Lieutenant »
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #24 le: mars 14, 2013, 18:40:08 pm »
Et du coup vous apprenez à vous défendre grâce à des techniques militaires, tels que la self défense je suppose
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #25 le: mars 14, 2013, 18:55:30 pm »
Et du coup vous apprenez à vous défendre grâce à des techniques militaires, tels que la self défense je suppose


Oui mais ça reste très basique et de type uniquement militaire. Experts en self oui, mais concernant le krav-maga ça reste très basique. On fait un peu de boxe, de judo et de taekwondo, ça aussi assez basique. Nous recevons quelques stages de silat mais sans plus.

En m'inscrivant ici j'étais persuadé d'être dans le bon en croyant avoir appris beaucoup de choses à l'armée (ce qui est vrai) concernant le CAC, mais après plusieurs discussions avec des membres (et visionnage de quelques vidéos), je constate que je suis bien loin du compte et que je vais devoir m'entraîner dans le civil afin d'approfondir certaines disciplines. Pour l'instant je vise le systema, mais je ne suis pas encore bien décidé !

Lnt
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #26 le: mars 14, 2013, 18:59:17 pm »
Et du coup vous apprenez à vous défendre grâce à des techniques militaires, tels que la self défense je suppose

 ::)  ??? Il n'y a pas une contradiction quelque part?

Techniques militaires / self defense  #circonspect#

Citer
On fait un peu de boxe, de judo et de taekwondo

Il semble donc bien qu'il n'y ait aucune attention aux besoins spécifiques des militaires. Les implications stratégiques de ces arts ne sont pas adaptées à un usage militaire. On peut leur emprunter des techniques, certes, mais si elles ne sont pas insérées dans les situations plus spécifiques à un usage militaire, çà ne sert à rien.
« Modifié: mars 14, 2013, 19:04:13 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #27 le: mars 14, 2013, 20:02:42 pm »
En effet Ombre.

Le parcours du débutant est de :

1. Apprendre les bases du combat en question, en treillis simple, t-shirt, pieds nus
2. Ensuite avec les bottes de CQ afin de se roder au poids dans les jambes
3. Finalement avec tout l'équipement type plastron, sans sac évidemment, sinon c'est impossible.

Les implications stratégiques de telle ou telle discipline de nous intéressent pas, nous ne visons (me semble-t-il) que l'efficacité de neutralisation, en tentant de nous adapter à un peu près tous les styles, sans réel fondement, sans profondeur.

Et oui, pour répondre à certains, il y a certaines méthodes de self typiquement militaires, des situations que personne ne rencontre dans le civil. Par exemple le self avec plastrons, le self avec holsters, apprendre à ne pas se faire entuber si l'ennemi chope une des lanières, se démerder avec les sangles, penser au poids des sacs, etc. On n'apprend ça qu'à l'armée puisque ce sont des situations qu'on ne rencontre pas dans le civil, comme je le disais.

Ce sont des choses inutiles dans les clubs de self civils.

En revanche, selon ce que j'ai pu récolter comme infos, niveau psychologie et attaque, le système qui se rapproche le plus de nos objectifs est le systema. Le combat russe, car il s'adapte à toute situation. Nous en discutons avec KGB dans le topic "Spetsnaz".

Lnt
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #28 le: mars 16, 2013, 11:17:45 am »
Du Systema aussi ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Présentation] Lieutenant
« Réponse #29 le: mars 16, 2013, 11:36:43 am »
Non, justement je tente de m'organiser à ce niveau-là avec l'académie royale militaire et certains instructeurs... qui sont toujours militaires (ou anciens militaires).

Il y a des cours sur Bruxelles et Kortrijk mais jamais à l'académie royale.

Lnt
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !