Forums par disciplines > Autres disciplines

Spetsnaz

(1/4) > >>

Lieutenant:
Salut les gars,

Voilà une vidéo d'entraînement des Spetsnaz. Je pense qu'il y a du Systema, du Krav et du MMA + d'autres disciplines dont j'ignore l'origine.

Étant moi-même militaire (paracommando) j'aimerais votre avis sur les différentes disciplines pratiquées... dans cette vidéo du moins.

Lieutenant

PS: vous inquiétez pas pour le "We will rock you" à la fin, ils déconnent ;)

---
---


Vivity360:
Je n'aie pas regardé la vidéo au complet. Mais j'en pense qu'il y a beaucoup de trucs....comment dire...hollywoodien?

ça me fait étrange de voir des High Kick ou des ciseaux dans une vidéo de CR militaire. Mais après si ça les amuse...

Par exemple, un de mes senseï d'Aïkido formait les troupes au combat rapproché dans l'armée canadienne, et de ce qu'il m'a dit, c'était beaucoup plus axé sur la frappe aux points sensibles afin de tuer rapidement. Sur cette vidéo, cela ressemble plus à du spectacle.

Lieutenant:

--- Citation de: Vivity360 le mars 12, 2013, 22:27:34 pm ---Je n'aie pas regardé la vidéo au complet. Mais j'en pense qu'il y a beaucoup de trucs....comment dire...hollywoodien?

ça me fait étrange de voir des High Kick ou des ciseaux dans une vidéo de CR militaire. Mais après si ça les amuse...

Par exemple, un de mes senseï d'Aïkido formait les troupes au combat rapproché dans l'armée canadienne, et de ce qu'il m'a dit, c'était beaucoup plus axé sur la frappe aux points sensibles afin de tuer rapidement. Sur cette vidéo, cela ressemble plus à du spectacle.

--- Fin de citation ---

En russe il est précisé "entraînement".

De plus si c'était Spielberg qui filmait, ce serait différent. ;)

J'ai vu les Spetsnaz à l'oeuvre lors de certaines démonstrations militaires, ça n'a rien d'Hollywoodien.

La question n'est pas de savoir si c'est réel ou factice (car c'est réel), la question initiale est de savoir quels SdC ils pratiquent. Merci de revenir dans le sujet.

Lieutenant