Auteur Sujet: Légion Étrangère - Close Combat  (Lu 21301 fois)

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #20 le: mars 14, 2013, 10:07:04 am »
Si nous n'étions pas têtus et carrés dans nos idées, nous ne serions pas militaires. Nous serions morts.

L.
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #20 le: mars 14, 2013, 10:07:04 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cingaro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
Re : Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #21 le: mars 14, 2013, 17:17:44 pm »
Si nous n'étions pas têtus et carrés dans nos idées, nous ne serions pas militaires. Nous serions morts.

L.

voila bien la mentalité de "si t es pas militaire t'es pas un homme"... enfin il est belge.
effectivement chez les belges les paracommandos sont nos régiment d'infanterie para chez nous. Donc comme je le disait etre commando c est aussi etre para, paracomando en france ne veut rien dire.
Pas besoin d'aller sur le site de la legion pour connaitre, ils ont les meme techniques, meme matos.. bref je ne vais pas me repeter. L'encadrement est different (durant le premier contrat de 5 ans pas de possibilite de posseder une voiture ni un appartement en dehors du regiment) "officiellement" le legios doit sortir en tenu... officieusement c'est different.
J'avais oublie de souligner une autre belle connerie "les commandos hubert ne s'y frottent pas".... hahahaha commando de marine = FS (hubert etant les plongeurs de combats) et legion= infanterie....
Il existe un jeux video sur la legion, il s'appel "code d'honneur", quand tu sera de service a Namur tu pourras y jouer et te prendre pour un vrai guerrier.
Le taux de depression et de suicide a la legion n'est en rien superieur a celui de l'armee reguliere. Il est meme inferieur a celui de la police. De toute facon si on en arrive a cette extremite c'est bien qu'il y a un disfonctionnement quelque part. Sachant que 80% des recrues ne renouvellent pas leur engagement apres 5 ans de service (que la plupart ne se sont engage que pour se tester eux-meme, victime de la reputation de ce corps d'armee et deçu en general, ou bien simplement car ils souhaitaient obtenir la nationalite française) la majorite sont des debiles sans cerveau. Ils sont bons pour garder un grillage durant 12 heures d'affile sinon des qu'il faut reflechir il n'y a plus personne. Attention, je ne parle pas du 3REI (chauvisme et coup de coeur personnel).
"le 2REP fait de l'Hapkido"......... pffffff vous me donnez mal a la tete, en 5 ans de REP j'ai des potes qui n'ont jamais foutu un pied sur un tatami. Mais ou allez-vous cherhcer ces infos??? Une personne m'a dit "les mecs de la bac de la Reunion font du Penchak Silat"....... faut arreter le zamal. Peut etre qu'effectivement un jour un prof de penchak est venu donner un cours mais de la a dire "qu'ils s'y entrainent".

Bref pour  finir avec cette conversation d'adolescent Lieutenant tu es sans doute PARACOMMANDO belge, mais pour ce qui reste des force speciale hahahah j'en doute (vu ta mentalite de gamin). Quand a etre lieutenant j'espere que non sinon je plains les hommes sous ton commandement.
Pour info: lorsque Napoleon a cree la legion la tradition voulait que se soit le seul corps d'armee ou les officiers chargeaient devant leur hommes.... ça aussi c'est "officielement" car en vrai j'ai jamais vu un officier charger, ils ont trop peur de prendre une balle "amie" dans le dos.

D'un cote j'ai envie de te dire t'es meme pas dans l'armee française, tu n'y as jamais ete et tu parles de choses que tu connais pas alors au lieu de raconter des conneries (nefastes pour les jeunes qui lisent le forum) ferme ta gueule. Si tu veux te masturber devant l'armee tu vas sur un forum conçu a cet objectif (il y en a pleins).

Pour revenir a la video qui est tout de meme le sujet initiale, les tehcniques TIOR se font sur demande de chefs de corps., ce qui n'est pas tres frequent (1 fois tous les ans voir tous les 2 ans), pour les regiments de bases. Meme les gendarmes mobiles ne vont au centre de Saint Astier que tous les 2 ans pour formation maintien de l'ordre... c'est dire leur efficacite.
Dans mon club de Thai Chi Chuan a Bourg-les-Valences, 2 CRS (ou mobile) sont venu voir le prof et lui ont dit cash "on veux apprendre des techniques utiles car en formation on apprend rien". Les tehcnique TIOR sont utiles pour attaquer un type par derriere lorsqu'il dort profondement, de face c 'est une autre histoire.
Le TIOR n'est pas une technique de combat c'est un programme de formation au combat rapproche pour developper non pas des techniques de combat parfaites mais l'agressivite et gerer le stress devant des evenements violents.
Pour expliquer plus simplement pour les belges (facile a imaginer pour un mytho): il y a un parcours ou le/les stagiaire doivent aller d'un point A a un point B et subissent une successions d'evenements imprevus et doivent y reagir de maniere physique ou non. ex: un garde fait sa ronde et tombe sur 2 individus present sur une zone militarise intertide au public:
-contact verbal (qu'est ce que vous faites la? qui etes vous?)
- les inviter a quitter le perimetre
-surprise ils attaquent le garde, l'evaluation ne sera pas sur le fait que le stagiaire envoie de beaux high kick mais seulement sur sa combativite face a plusieurs opposants.
Ces stages se deroulent sur de petites periodes espacees de plusieurs mois (annees) entre les sceances, donc meme un pratiquant de TIOR n'aura pas suffisament d'heures d'entrainement s'il se suffit au programme militaire.

Alors les mythos de lieutenant qui nous soutient que l'armee forme des pro du MMA me fait doucement rigoler. Si c'est le cas alors pourquoi les instructeurs sont civils???? Tu nous l'a dis toi meme, t'es telement bete que tu te contredis.
"Tetu sinon pas militaire" a l'armee reflechir c'est desobeir... t'inquite tu sera un bon militaire.  

« Modifié: mars 14, 2013, 17:26:37 pm par Cingaro »

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #22 le: mars 14, 2013, 17:35:40 pm »
Citer
Pour info: lorsque Napoleon a cree la legion

Louis-Philippe en 1831 et non Napoléon !

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #23 le: mars 14, 2013, 17:53:46 pm »
Tout droit venu de Corée, le Hapkido est un art martial traditionnel de self défense. Le Club de Fontenay Sous Bois, qui fête ses 5 ans cette saison, est entraîné par Diego Rodriguez. On y pratique le style Jin Jung Kwan de 3 à 77 ans. Depuis sa création en 1956, le Hapkido Jin Jung Kwan a été retenu comme pratique martiale de nombreux corps d'élite. Pour n'en citer que quelques uns: le comité de sécurité pour l'organisation des Jeux Olympiques de Séoul 88, la SWAT Team Coréenne (équivalent du GIGN en France) et depuis 2011 le 2ème Régiment d’Élite de Parachutistes de la Légion Étrangère de Calvi, en Corse.

Le Hapkido Jin Jung Kwan est un systeme de self defense tres efficace. Depuis sa création en 1956, le Hapkido Jin Jung Kwan a été retenu comme pratique martiale de nombreux corps d'élite. Pour n'en citer que quelques uns: le comité de sécurité pour l'organisation des Jeux Olympiques de Séoul 88, la SWAT Team Coréenne (équivalent du GIGN en France) et depuis 2011 le 2ème Régiment d’Élite de Parachutistes de la Légion Étrangère de Calvi, en Corse.

Le Club vous accueil dans une ambiance chaleureuse et studieuse. On transpire dans une tres bonne ambiance chacun progresse a sa vitesse. On respect tous.



Je dis pas que se sont tous des pratiquants hors paires mais bon c'est juste que je l'avais lu quelque part.
Dire que la majorité sont des débiles sans cerveaux. Ils sont bons pour garder un grillage durant 12 heures d’affilée.
Je trouve ça limite ils partent quand même au casse pipe pour un pays qui n'est pas le leur. Je garde un très bon souvenir d'eux pendant mes stages et autres.
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #24 le: mars 14, 2013, 18:22:13 pm »
Cher ami Cingaro je t'ai mis -1 :D

On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un et dans ce cas on argumente (voir les posts Nipaipo/Shototaï) mais on évite d'injurier son interlocuteur.


Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #25 le: mars 14, 2013, 18:36:17 pm »
Cingaro, inutile d'étaler de la culture à moitié fausse, et inutile aussi d'insulter autrui. Le dialogue existe même avec un "crétin de militaire", belge de surcroît (on est vraiment très cons mais nous avons appris à parler en maternelle). Votre jugement vous regarde, vous et seulement vous. Et de grâce, arrêtez de traiter les soldats et autres de "débiles sans cerveau" ou "bons pour garder un grillage pendant 12 heures". Votre agressivité (sans parler du racisme envers la Belgique) vous valent un aller simple pour le fauteuil de psychiatrie. Les insultes et autres "ferme ta gu3ule" sont à proscrire.

1. Nous ne formons pas des "pros" du MMA. Loin de là !
2. Les PCdo font partie des FS, pas des SFG.
3. "T'es même pas dans l'armée française"... ça se passe de commentaire.
4. "Paracommando en France ne veut rien dire", je suis sceptique. De plus les informations que vous fournissez sur les équivalences sont erronées.
5. Les PCdo belges sont basés à Flawinne exactement, Namur n'est que la province/entité globale qui regroupe notre base et le checkpoint de Belgrade à quelques kilomètres.
5.1. Oui nous avons des Playstation en caserne mais je ne suis pas un amateur de jeux vidéos.
6. Je suis justement inscrit ici pour m'informer, les données que je fournis sont exactes. Dans le cas échant, je pose simplement la question. C'est le but.
7. La légion étrangère est créée par ordonnance du 9 mars 1831 par le roi des français Louis-Philippe (et pas Napoléon...), à l'instigation du maréchal Soult, ministre de la Guerre.

Fin de la discussion avec Cingaro.

---


Citation de: Skipy
Je dis pas que se sont tous des pratiquants hors paires mais bon c'est juste que je l'avais lu quelque part.
Dire que la majorité sont des débiles sans cerveaux. Ils sont bons pour garder un grillage durant 12 heures d’affilée.
Je trouve ça limite ils partent quand même au casse pipe pour un pays qui n'est pas le leur. Je garde un très bon souvenir d'eux pendant mes stages et autres.

Oui effectivement ce sont des gars super sympas. J'en connais de l'active, et un seul ancien. Ca n'a rien à voir avec les mythes véhiculés ! Mais en effet, les hommes au physique imposant avec le statut "légionnaire" font un peu peur, en particulier (comme le soulignait je ne sais plus quel membre) les gars venus de l'Est. Ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas bien français et qu'ils suivent les ordres qu'ils sont des crétins, au contraire.

Donc Skipy à ce que j'ai pu lire les gars du 2RPE s'entraînent au Hapkido dans le civil... je vais me renseigner sur cette discipline, merci de l'info !

L.
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #26 le: mars 14, 2013, 19:25:35 pm »
Cher ami Cingaro je t'ai mis -1 :D

On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un et dans ce cas on argumente (voir les posts Nipaipo/Shototaï) mais on évite d'injurier son interlocuteur.
au vu des réponses données, je pense que cingaro sais ! ! !
et pour y être passée pas pour avoir vu sur le net
et que c'est clairement pour ça que ça l'énerve 
les mots sont inutiles...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #27 le: mars 14, 2013, 20:35:44 pm »
Citer
au vu des réponses données, je pense que cingaro sais ! ! !
Je ne remets absolument pas le fond en question mais la forme  :)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #28 le: mars 14, 2013, 20:39:46 pm »
lol moi je me fout de la forme et pour le fond je lui ai mis un +1  ;)

Hors ligne Cingaro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
Re : Re : Légion Étrangère - Close Combat
« Réponse #29 le: mars 14, 2013, 22:43:18 pm »
lol moi je me fout de la forme et pour le fond je lui ai mis un +1  ;)

J'ai eu un +1 c'est deja bien hahaha. Treve de plaisanterie, j'ai passe l'age de me prendre la tete sur un clavier (quoique) , mais quand je vois de betises pareils venant de types qui prennent leurs infos sur internet ca me rend fou.... je suis tomber dans la cretinerie enfantile.
Je les imagine ecrire "legion wikipedia" hahaha minable. Je connais un peux je me permet d'en parler "les debiles qui se tirent des balles a blancs dans les parties genitales, qui se fond des piercing a la bite avec un tournevis, qui desertent, qui parlent pas français apres 15 ans de legion... et oui c'est ça aussi la veirte". quand au argument du type "a bin leur devise c'est legio patria nostra... ça veux dire quelque chose maman" ou "il vont a la guerre pour un pays qui n'est pas le leur" je repondrai: "personne ne leur a demandait de venir" ils sont pas là pour se battre pour la france imbecile, ils sont là pour toucher un salaire et obtenir une residence française.
Arretez de fantasmez sur les "bouchers qui tuent et qui sont tous des anciens criminels" pointes toi a la legion avec un casier judiciaire tu va voir ce qu'ils vont te dire. "Courlva" (s'il y des vrais legios ils comprendront, ça c'est pas ecris sur wikipedia).
C'est Napoleon qui a cree le systeme legion etranger (meme si ça ne porte pas le nom) et instorait les regles pour les officiers... mais ça aussi vous ne pouvez pas le savoir c'est pas non plus dans wiki.
racisme envers les belge... je te dirais racisme envers la connerie.
D'ailleurs l'armee belge recrute egalement tous les ressortissant europeens a condition de parler couramment le français ou le neherlandais, c'est un peux une legion belge.
"respect pour les militaires" venant de la part d'une personne qui n'y a jamais foutu les pieds ca me fait doucement rigoler encore une fois, je te repondrais "s'il n'y avait pas de mili il n'y aurait pas la guerre, c'est certainement pas les dirigeants qui iraient la faire eux-même (imagine Hollande partir au Mali avec son petit famas.... pitoresque).

lieutenant es inscrit ici pour informer??? alors arrete de desinformer et ferme ta gueule. Nous on te parle pas de l'incompetence des militaire belge a surveiller l'aeroport de Kaboul alors que les americains font passer tous leurs produits illicite par les douanes sous leur nez, je ne t'en parle pas car je ne connais pas. Ni du fait qu'il y a des pompes a biere sur les bateaux de la marine royale ou les jeune matelot se torche la gueule. Ca non plus je ne connais pas (pourtant j'ai cherche sur wikipedia).
Bref "sir yes sir"......

Petite precision sur ton article: "le deuxieme regiment d'Elite parachutiste de la legion etrangere" le "E" de REP ne vux pas dire "elite" mais "etranger" deja ça commence mal pour donner du credit a ce journaliste. Ensuite il date de 2011, la c'est vrai que je ne connais aucun repman qui y ete a cette epoque mais ce qui est sure c'est qu'il n'on pas de cours toutes les semaines, sachant qu'il partent en opex environ 6 mois a l'annee.

Finissons en avec les mythes: l'armee (police/ gendarmerie/ marine/ aire) ne dispense pas regulierement des cours de self/combat. La formation militaire n'est pas assez approfondie et comporte de nombreuses lacunes. C'est pourquoi bon nombre de milis pratiquant d'arts martiaux continuent dans le civil. Il faut savoir que 80% des soldats  ne possedent aucune competence en combat rapprochee (sport ou SD). C est pas parce que tu es militaire que t'es une arme vivante.
D'ailleurs les tests de recrutement de la legion sont inferieur aux teste de la reguliere (ex: legion 4 traction, 1 monte de corde, luc leger pallier 6, 40 abdos.... wouhaaaa)
a la reguliere c'est: luc leger pallier 8 (pour les hommes), maximum de tractions, parcours physic. J'ai vu des mecs rater les luc leger a Aubagne et etre recruter quand meme. pour l'armee belge le test phisic se passe ... sur un velo hahahah. Il faut aller jusqu'a nonante hahaha

Pour ceux qui s'offusque de la legion, certaines unites sont tres bien: le 3 REI (evidement) avec le stage CEFE (regarder sur wiki), les GCP du REP, renseignement du 2REI, 13 DBLE avec le CECAP, nageur du 2 REG.... mais helas la plupart sont des branques c'est la verite.

Ceci dit si vous avez des questions je vous repondrai sinon pour les autres qui veulent continuer a raconter de mythos et autres se sera sans moi.


 

 
 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !