Auteur Sujet: Stage de Sun Taijiquan avec Tim Cartmell  (Lu 543 fois)

Hors ligne Sean

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 4
Stage de Sun Taijiquan avec Tim Cartmell
« le: mars 16, 2013, 18:22:54 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Tim Cartmell vient à Lille pour enseigner pour la première fois au mois d'avril ! Il va nous transmettre une partie de son immense savoir en Sun Taijiquan; les méthodes de corps (shen fa), la génération de la force, et les applications martiales.

Tim est l'un des artistes les plus qualifiés qu'il m'ait été donné de croiser. Je ne vous demande pas de me croire, mais je vous invite à venir en juger par vous-même !

Pourquoi ? Pour les six raisons suivantes :

1. Tim est motivant, drôle et c'est un excellent pédagogue.Il enseigne quotidiennement à des enfants, des adultes, des amateurs comme des professionnels. Donc si vous venez, vous pouvez être sûr que vous apprendrez énormément sur l'utilisation du corps, des tactiques, la structuration de la formation, le sens des arts chinois, la mise en place de compétences applicables.

2. Tim a une expérience particulièrement exceptionnelle des arts martiaux chinois. Il a commencé le kung-fu enfant. Il est parti à Taiwan après la fac et y a vécu pendant 11 ans. Il a commencé avec le full contact, puis le Taichi, Xingyi, Bagua, Hequan et Yiquan ; en cherchant toujours les meilleurs professeurs. Il est même allé en Chine pour poursuivre ses recherches.

3. Tim est ceinture-noire de Jiu-jitsu brésilien, plusieurs fois champions pan américain et médaillé d'argent des championnats du monde, alors qu'il était en compétition avec des adversaires bien plus jeunes que lui. Il est extrêmement rare de savoir allier ces connaissances des arts traditionnels et modernes.

4. Tim est un érudit. Il parle très bien chinois. Il a écrit et traduit plusieurs livres (Xingyi neigong, Practical Chinna, the art of effortless combat throws, the Method of Chinese Wrestling, Sun Lutang's traditional Taijiquan, Passing the Guard...) des articles ainsi que des DVD. Tim est en recherche permanente ; il est toujours curieux non seulement des arts martiaux mais également au sujet de la santé et de la culture physique. Il est constamment à l'affût de choses à apprendre.

5. Ça va être marrant ! Et pratique aussi.

6. Vous le méritez. Du moins, je pense que vous le méritez.



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Stage de Sun Taijiquan avec Tim Cartmell
« le: mars 16, 2013, 18:22:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !