Auteur Sujet: Help, en recherche d'un art martial...  (Lu 4647 fois)

Hors ligne jaladriel

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 2
Help, en recherche d'un art martial...
« le: septembre 13, 2009, 11:49:35 am »
Bonjour  :)
C'est un sos lancé parce que je ne sais pas à quelle porte aller frapper pour me lancer en art martial.
Tout d'abord, j'habite à Montpellier, donc ça c'est plutôt une chance pour le nombre de clubs existants autour de la maison.
Disons que je n'ai pas un profil de sportive, j'ai 30 ans, pris pas mal de poids il y a quelques années et que même si je faisais régulièrement du sport avant, j'ai presque tout arrêté il y a 8/9 ans, à part un peu de vélo.
Je recherche un sport complet, alliant corps et esprit, donc plutôt un art martial. Il me semble que le principe des kata (j'espère bien utiliser le mot  :-[), très codifiés, me conviendrait bien mais j'ai aussi beaucoup de stress et de colère à évacuer.
Pas de passage au sol.
J'avoue avoir commencé à lorgner vers le taekwendo mais vu ma taille (1.58 m ndlr), je crains de ne pas être à la hauteur ;D Je pense quand même pouvoir déployer pas mal d'énergie et avoir une bonne détente (enfin, ce qu'il en reste).
Help !! Tous les conseils seront les bienvenus...Merci.
Jaladriel

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Help, en recherche d'un art martial...
« le: septembre 13, 2009, 11:49:35 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Help, en recherche d'un art martial...
« Réponse #1 le: septembre 13, 2009, 12:22:07 pm »
qu'y a t' il comme club vers chez toi?
par rapport à ta taille, il est ou le problème? il n'y a pas de d'art spécial pour les grand et d'autre pour les petits...comment ferait ceux de taille moyenne?
le taekwondo nécessite de la souplesse et de la détente pour les coups sauté et cela s'acquière au fils du temps...
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne jaladriel

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 2
Re : Help, en recherche d'un art martial...
« Réponse #2 le: septembre 13, 2009, 14:08:00 pm »
Salut,
A côté de chez moi, il y a le montpellier-taekwendo club qui nous inonde de publicité dans toute la ville, ils proposent des cours d'essai la semaine prochaine dont un cours de takwendo loisir sans compétition pour se remettre au sport en douceur...why not.
Et le problème de ma taille, c'est l'envergure que j'ai pour lancer des coups de pied, le fait que je doive pas mal m'approcher pour toucher et donc le fait que ça m'expose plus peut-être... #peur# C'est un a priori que j'ai, vu ce que j'ai lu sur le taekwendo.
Du coup, je me posais la question d'un art martial avec arme, sabre ou bâton, pour être plus à égalité avec l'adversaire??

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Help, en recherche d'un art martial...
« Réponse #3 le: septembre 13, 2009, 14:18:30 pm »
la taille n'est pas un problème!! toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux!! je ne suis pas grand non plus (1m74) et assez lourd ( :D) du a beaucoup de muscu mais quand je faisais de la savate, les mecs de mon poids faisaient 2 têtes de plus que moi...aucun problème, il me suffisais de rentrer dans leur garde pour les frapper alors qu'il ne s'y attendaient pas!!
tu verra que ta taille peut être un atout si tu sais t'en servir
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne jaladriel

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 2
Re : Help, en recherche d'un art martial...
« Réponse #4 le: septembre 13, 2009, 15:37:05 pm »
merci, c'est très encourageant, tout ça  :)
je pense que je vais miser sur mon énergie, une fois canalisée, ça devrait bien marcher!

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Help, en recherche d'un art martial...
« Réponse #5 le: septembre 13, 2009, 18:57:39 pm »
Le "p'tit gros" de service  :D  t'as donné un début de réponse!
Puisque le TKD est près de chez toi, tentes le cours d'essai ;-)p c'est un Art Martial dynamique.
Si les Kata ne te rebutent pas , le Karaté en propose pas mal (tout comme le TKD).
Si tu as la chance d'avoir pas trop loin un Art Martial indonésien, je pense que tu pourrais aimer . Penchak Silat, Arnis, Eskrima  .... ces styles sont chorégraphies, travaillent la souplesse et pratiquent également les armes  ;-)p

Pour ce qui est de la taille, les asiatiques dans leur grande majorité ne sont pas renommés pour leur taille  :( ... donc aucun soucis :-D=
  

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Help, en recherche d'un art martial...
« Réponse #6 le: septembre 13, 2009, 19:18:09 pm »
qui est gros?  #2pistolets#
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Help, en recherche d'un art martial...
« Réponse #7 le: septembre 13, 2009, 19:28:40 pm »
 #yinyang#

J'opte comme Karuna pour le Penchak, vu ta morphologie tu dois avoir un très bon encrage et un centre de gravité assez bas naturellement. ~:-)~

C'est un très grands avantage qu'il est difficile d'obtenir, hors les positions de Penchak sont très ancrées et les techniques et "Katas" splendides et efficaces. #sumo#

Bonnes trouvailles. ;-)p
Angel

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Help, en recherche d'un art martial...
« Réponse #8 le: septembre 13, 2009, 22:05:25 pm »
sauf qu'en ce moment il opte pour le taekwondo... et on ne sait pas si il y a du penchak vers chez lui...
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne jaladriel

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 2
Re : Help, en recherche d'un art martial...
« Réponse #9 le: septembre 14, 2009, 20:56:47 pm »
Bonsoir, en fait, j'optais pour le taekwondo (hé, j'ai repéré l'orthographe exacte  ::) faute de connaissances larges en la matière. Je vais creuser la question du penchak, ça m'a l'air attrayant ça, de démarrer avec des atouts physiques naturels, on peut pas dire que ce soit fréquent  ;)
Merci pour les conseils, je me mets en recherche d'infos et de cours de penchak, je vais faire des cours d'essai en twd aussi puis je raconterai mes premières impressions... Bye
ps : au fait, je suis une elle...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !