Auteur Sujet: Progresser...  (Lu 11101 fois)

Hors ligne AsaKa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Progresser...
« le: mars 17, 2013, 14:34:18 pm »
Bonjour à tous j'aurais quelques conseils/questions à vous poser, j'aimerais vraiment progresser dans le jujitsu sauf que je n'ai qu'un entrainement par semaine et mes parents font déjà la gueule pour me conduire alors je sais pas si je peux espèrer demendais d'autre entrainements malgré tout je fais de l'endurance à côté et de la musculation principalement sans appareil (en travaillant en endurance) et bien je fais attention à mon alimentation et enfin j'ai un livret de techniques qui me permet de réviser chacune mais je me demande si je pourrais quand même progresser ?
Ps:je suis  ceinture bleu et des fois je me demande si je mérite vraiment mon grade... :(

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Progresser...
« le: mars 17, 2013, 14:34:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Progresser...
« Réponse #1 le: mars 17, 2013, 18:18:25 pm »
question idiote mais... c'est loin de chez toi ton dojo, ou c'est un quartier qui craint?

parce que sinon vélo=endurance et transport...

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Progresser...
« Réponse #2 le: mars 17, 2013, 18:27:09 pm »
Je n'ai jamais pratiqué le jujitsu mais je pense que c'est comme tout le reste. Si tu es motivé et que tu peux bosser les bases ou répété les techniques dans le vide chez toi tu progresseras forcément !

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Progresser...
« Réponse #3 le: mars 17, 2013, 19:03:29 pm »
Citer
je fais de l'endurance à côté et de la musculation principalement
Pas de nécessité de faire de la musculation pour faire du jûjutsu  #papy#

Ou bien il s'agit d'un sport (synthèse judo/aikido/karate) appelé à tord jujitsu.
Quelques explications sur ce qu'est (ou pas) le jûjutsu : http://www.shinryu.fr/2302-jujutsu-traditionnel.html
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Progresser...
« Réponse #4 le: mars 17, 2013, 21:18:28 pm »
+1 pour le vélo.

Moi, je le fait pour aller à mon club et c'est très bien.

ça te réchauffe les jambes.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Progresser...
« Réponse #5 le: mars 18, 2013, 10:36:45 am »
Citer
je fais de l'endurance à côté et de la musculation principalement
Pas de nécessité de faire de la musculation pour faire du jûjutsu  #papy#

Ou bien il s'agit d'un sport (synthèse judo/aikido/karate) appelé à tord jujitsu.
Quelques explications sur ce qu'est (ou pas) le jûjutsu : http://www.shinryu.fr/2302-jujutsu-traditionnel.html


Je suis d'accord mais en faire n'est nécessairement un mal pour autant, l'important étant que la musculation soit adaptée d'une part à sa morphologie, et d'autre part à sa pratique.

Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Progresser...
« Réponse #6 le: mars 18, 2013, 21:41:18 pm »
Citer
je fais de l'endurance à côté et de la musculation principalement
Pas de nécessité de faire de la musculation pour faire du jûjutsu  #papy#

Ou bien il s'agit d'un sport (synthèse judo/aikido/karate) appelé à tord jujitsu.
Quelques explications sur ce qu'est (ou pas) le jûjutsu : http://www.shinryu.fr/2302-jujutsu-traditionnel.html



+1


alors c'est vrai qu'on peut faire de la muscu si on veut, adaptée à la morphologie et la pratique, mais ton titre était de "progresser" et donc tu as progressé car maintenant, petit scarabée, tu sais que Jûjutsu s'écrit jûjutsu et pas jujitsu ou joui-jitsu, pour ma part pas la peine d'aller voir le site (je crois qu'on le connait en plus), et je rajoute que jitsu veut dire vérité (en gros) et rien à voir avec jutsu.

Evidemment, tout le monde dit le contraire... d'ailleurs la rubrique s'appelle jujitsu ?
Mais bon, il s'agit principalement de JJ moderne, alors... et bien alors c'est paradoxal, car jujitsu veut dire la vérité sur la souplesse... et ce n'est pas trop ce qui est enseigné dans tous les dojo modernes (qui ne sont pas des dojo authentiques, souvent des salles municipales).

Un peu hors sujet mais ça fait du bien de dire les 4 jitsu (euh, les 4 vérités).

 ;)



Je vais quand même répondre à tes questions.

Tu veux progresser dans le JJ : il y a pas de secret, il faut faire plus d'entraînement. Si tu veux j'appelle tes parents et je "règle" ce problème ?
 :-|--)-:   Non,je rigole ! (enfin peut-être) à toi de trouver la technique qui fera en sorte que tu t'entraines plus (le vélo est une super idée).

Car tu peux réviser les techniques dans les manuels (pour les remettre en mémoire et pour les noms en japonais, ou le programme à connaître par coeur) mais pas apprendre avec un livre ou une cassette vidéo.

C'est la seule façon de progresser DANS TOUS LES DOMAINES : l'entrainement, l'apprentissage, l'expérience.

Pour ton grade de ceinture bleue, je pense que tu le vaut quand on regarde les "gradés" du judo-jujutsu (pardon, judo-jiu-jitsu) ou de l'atémi ju jitsu ... que ce soient les "vertes" ou même parfois des 3ème, 4ème dan... Ils ont du apprendre dans les livres... mais comme on dit « au pays des aveugles les borgnes sont rois ».

Au bout d'un certain temps il faudra donc aller chercher le vrai JJ ailleurs que dans la pratique sportive ou la self-défense de salon (majorité des clubs hélas), étudier aussi d'autres trucs, .....
Bon on en reparle dans 10 ou 20 ans. (Moi aussi je suis débutant-ignorant en AM). :)

Kévin
« Modifié: mars 18, 2013, 21:51:41 pm par Maître Quarante »
_

Hors ligne AsaKa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : Progresser...
« Réponse #7 le: mars 22, 2013, 22:59:47 pm »
Ok ok merci de toute vos réponse  :) sinon qu'elle est votre avis sur le sport étude ? (juste pour savoir  ;))

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Progresser...
« Réponse #8 le: mars 23, 2013, 11:00:07 am »
Salut, tu souhaites faire sport-étude ?
Je pense que ce choix mérite d'être réfléchit, et si tu t'y engages il faudra vraiment etre bon, et ce dans toutes les disciplines scolaires et non que le sport.
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Progresser...
« Réponse #9 le: mars 23, 2013, 15:49:02 pm »
Je suis du même avis.

Nous on fait pas sport-étude mais sciences-martiales-étude, c'est encore plus un engagement.
_

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !