Auteur Sujet: Changer de voie  (Lu 12382 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Changer de voie
« Réponse #20 le: mars 22, 2013, 21:42:31 pm »
Citer
ça se fait...

Je confirme  :)

Idem... ;)

Idem, et pas seulement en karaté


 :P



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Changer de voie
« Réponse #20 le: mars 22, 2013, 21:42:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Changer de voie
« Réponse #21 le: mars 22, 2013, 22:16:18 pm »
Je me permets d'intervenir car en mon humble avis pratiquer divers disciplines peut s’avérer plus préjudiciable qu'autre chose... sauf si celles ci se complètent vraiment! Il est donc préférable de se vouer à un style généraliste.

Vu que personne ici ne connaît le Pencak Silat, j'interviens donc afin de préciser à tous que le P S est une discipline complète qui aborde tous les aspects cités dans ce forum/topic!

Je te conseille fortement de te renseigner auprès des clubs concernés.... Le P S fait parti de ces disciplines qui n'ont pas été modifiées de quelques manières que ce soit et ont préservés toutes leur identité... attention je parle bien de PENCAK ou SILAT (non de penchak: système self)!
et des vidéos tu en trouves plein maintenant...

Maintenant, il te faudra trouver un club dans ta région....
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Changer de voie
« Réponse #22 le: mars 22, 2013, 22:34:52 pm »
Vu que personne ici ne connaît le Pencak Silat, j'interviens donc afin de préciser à tous que le P S est une discipline complète qui aborde tous les aspects cités dans ce forum/topic!

ce n'est pas parce qu'on en parle pas, qu'on ne connais pas  ;)

Citer
Je te conseille fortement de te renseigner auprès des clubs concernés.... Le P S fait parti de ces disciplines qui n'ont pas été modifiées de quelques manières que ce soit et ont préservés toutes leur identité...
ah bon ? Tu veux dire que la discipline n'a jamais évolué ? et n’évoluera plus ?
personnellement je ne suis pas convaincu que se soit une bonne chose...

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Changer de voie
« Réponse #23 le: mars 22, 2013, 22:56:14 pm »
jouer avec les mots semble être une de tes activités.... j'en suis friand également... on peut jouter ensemble fort longtemps!

quand je parles de modification, je fais allusion à des changements intrinsèques de la discipline à cause d'une volonté politique ou fédérative... Judo par exemple

quand je parles de non connaissance du P S, je persiste et signe aux vues des commentaires liés à la discipline en question où lorsque l on poste des propos du genre : une discipline qui associe efficacité/sport/tradi ça n'existe pas.... ça me fait doucement rire OU que l'on parle de penCHak

car oui le penchak est bien une (mauvaise) évolution/modification (française) du Pencak Silat!!!

puis si tu veux te la jouer malin, sache que si l on part du principe que l'évolution repose sur une combinaison d'actions ou de mouvements qui, en soit, constitue la technique... je suis persuadé que tous les mouvements possibles et inimaginables ont été trouvés (biomécanique, momentum, etc...), partant sur ce fait, si l'on devait créer une discipline regroupant toutes ces combinaisons, aussi nombreuses soient elles, cette discipline serait "limitée" à un moment donné.... de plus une vie entière ne suffirait pas à tout connaître..... Pour pouvoir modifier cette formule, il faudrait soit créer de nouvelles armes (et encore) soit avoir une jambe ou deux bras en plus ou ne plus subir la même gravité terrestre..... chose peu commune
« Modifié: mars 22, 2013, 23:09:03 pm par Cikgu Bilal »
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Changer de voie
« Réponse #24 le: mars 23, 2013, 01:06:12 am »
jouer avec les mots semble être une de tes activités....
Euh pas vraiment non... je préfère m'amuser avec des trucs plus concret

D'ailleurs je ne vois pas trop ou j'ai joué avec tes mots :
Le P S fait parti de ces disciplines qui n'ont pas été modifiées de quelques manières que ce soit et ont préservés toutes leur identité...
Je veux bien convenir que tu t'es mal exprimé mais ne rejète pas la faute sur moi hein  #circonspect#

j'en suis friand également... on peut jouter ensemble fort longtemps!
Oui j'ai vu ça sur tes autres sujets...
Je veux bien discuter mais si tu veux juste jouer je passe mon tour  ;) rien n'est pire que de parler avec quelqu'un qui croit tout savoir et n'est pas intéressé par l'échange  (m40, shino, big up  #troll#)

quand je parles de non connaissance du P S, je persiste et signe aux vues des commentaires liés à la discipline en question où lorsque l on poste des propos du genre : une discipline qui associe efficacité/sport/tradi ça n'existe pas.... ça me fait doucement rire OU que l'on parle de penCHak

Je ne pense pas que c'est à moi que ça s'adresse (vu que je n'ai pas parlé de tradi) mais si par exemple on prend mon cas et celui de fleck il me semble :
j'ai besoin de
- faire du combat plein contact (et pas juste 1 fois par mois hein)
- faire de la self réaliste, complète (voir même vicieuse et sournoise) c'est à dire avec des exos 1 vs plusieurs ; défense couteaux/baton ; travaille des saisies, projection, sol etc...
- petit plus : un peu de prévention et de théories => légitime défense, ruelles sombre , humilité, vigilance etc...
Est ce possible d'avoir tous ça chez vous ?  :)

J'imagine que niveau self ça le fait, mais niveau sparring j'ai des doutes...
C'est pas forcement une critique, j'imagine qu'une discipline visant des destructions incapacitante comme le PS ne peut pas demander à ses élèves de mettre les gants et de laisser une grosse partie de son "arsenal" de côté, juste pour faire mumuse n'est ce pas ?

« Modifié: mars 23, 2013, 01:18:00 am par t3va »

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Changer de voie
« Réponse #25 le: mars 23, 2013, 01:29:13 am »
Je n'estime pas tout savoir.... loin s'en faut, je n'expose que ma connaissance....

Il n'est pas question de mal expression sinon d'expression pas complète.... P S à mes yeux signifie PenCak Silat donc : fait parti de ces disciplines qui n'ont pas été modifiées de quelques manières que ce soit et ont préservés toutes leur identité... j'entends également par là : non dénaturé Il y aura toujours de l'évolution, elle se doit toutefois d'être bénéfique, constructive et non dé génératrice.

Si discuter se limite qu'au sérieux.... on peut vite s'ennuyer ;)

Avant d'être pesilat je suis passionné d'arts martiaux en général, j'ai découvert le Pencak Silat parce que je m'intéressais aux A. M. comme plein de gens de mon époque j'ai été ébloui par l'arrivée du petit dragon et ai voulu trouver ma voie... Après quelques années de réflexion sur les combats et de "l'expérience de la rue" mon choix s'est porté sur le P S quand j'ai eu la chance de rencontrer Me Raban, ce, en 1988.

mon post effectivement ne s'adressait pas à toi en particulier sinon à ceux susceptibles d'être concernés.

Je ne pense pas que c'est à moi que ça s'adresse (vu que je n'ai pas parlé de tradi) mais si par exemple on prend mon cas et celui de fleck il me semble :
j'ai besoin de
- faire du combat plein contact (et pas juste 1 fois par mois hein)
- faire de la self réaliste, complète (voir même vicieuse et sournoise) c'est à dire avec des exos 1 vs plusieurs ; défense couteaux/baton ; travaille des saisies, projection, sol etc...
- petit plus : un peu de prévention et de théories => légitime défense, ruelles sombre , humilité, vigilance etc...
Est ce possible d'avoir tous ça chez vous ?


c'est ce que je m'efforce de dire (si tu réunis tout mes posts, tu verras que je suis très linéaire dans mes propos.... linéaire ne veut pas forcement dire limité) et que oui, le Seni Gayung Fatani répond à tout cela...... Si tu es sur Paris ou proche, viens faire un cour d'essai puis libre à toi ensuite de donner ton avis en ce forum.... je m’efforcerai en 1h30 de te "synthétiser" le programme.... nous proposons 7 séances afin de répondre justement à toutes ses facettes... trad self sport et art, les composantes PRINCIPALES du Pencak Silat!!!!!!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Changer de voie
« Réponse #26 le: mars 23, 2013, 01:41:34 am »
j'imagine que niveau self ça le fait, mais niveau sparring j'ai des doutes...
C'est pas forcement une critique, j'imagine qu'une discipline visant des destructions incapacitante comme le PS ne peut pas demander à ses élèves de mettre les gants et de laisser une grosse partie de son "arsenal" de côté, juste pour faire mumuse n'est ce pas ?


self, en effet ...

As tu vu le mot Olahraga venir par moment.... n'as tu pas lu que la compétition était aussi de mise dans le P S... si oui alors tu n'as bien saisi la nature de nos propos. Sans vouloir être agressif....

Nous proposons également le coté sport [sparring, défoulement, contact, intensité de préparation (qui je l'avoue fait fuir les élèves ou on a peut être pas les bons : volontaires dans l'effort)]

Ce qui fait la nature propre d'un pratiquant A. M. est qu'il doit avant tout apprendre à se contrôler, à se maîtriser. ce qui, même dans une discipline "brisante" comme la notre il est possible (et de mon point de vue : incontournable pour plein de raisons) d'envisager une forme sportive...
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Changer de voie
« Réponse #27 le: mars 23, 2013, 10:23:55 am »
Je suis de l'avis de Cikgu Bilal, le penchak me semble un très bon art martial pour ce que tu recherches. Après il y a aussi de self-defense créée à partir du penchak comme FISFO ou Roppers.
Pour le pratique de plusieurs arts, je le fais moi même et c'est très intéressant d'avoir plusieurs visions du combats mais il faut en effet que les différentes discipline ce complètent.

Sinon comme autres disciplines qui peuvent être intéressante je pense il y a la boxe de rue crée par Robert Paturel qui me semble être une sorte de self-defense créée à partir de différentes boxes.
Il y a aussi le DBMA qui est assez physique et qui permet d'avoir une vision du combat avec armes (et je crois qu'une partie self-défense est aussi enseignée dans certain stages).
Dans le kyokushin jutsu eskrima il y a aussi je crois une part de self defense, de maniement du baton et beaucoup de physique.
Le JKD est aussi applicable en self-defense mais je ne sais pas du tout si c'est physique ou pas.

Bon courage pour ta recherche !

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Changer de voie
« Réponse #28 le: mars 23, 2013, 15:41:32 pm »
Citer
j'imagine que niveau self ça le fait, mais niveau sparring j'ai des doutes...
C'est pas forcement une critique, j'imagine qu'une discipline visant des destructions incapacitante comme le PS ne peut pas demander à ses élèves de mettre les gants et de laisser une grosse partie de son "arsenal" de côté, juste pour faire mumuse n'est ce pas ?


quand on regarde la démonstration à Bercy, est-ce que ce n'est pas un peu faire mumuse ? (tous les arts martiaux). Sinon il n'y aurait plus de Bercy, si c'était du réel. Les hôpitaux et les commissariat de police seraient remplis de pratiquants s'il fallait faire "pour de vrai". Et ça n'intéresserait plus personne, tous ces gens qui crient comme si c'était un match de foot alors qu'ils devraient plutôt s'incliner respectueusement.

Je pense que plus la discipline est riche, plus on peut justement faire mumuse avec, parce qu'on connait bien son truc et qu'on ne se prend pas la tête à réfléchir aux techniques, qui viennent naturellement.




A part ça c'est sur qu'il ne faut pas faire trop de disciplines complètement différentes et plutôt des disciplines qui se complètent. Mais on peut avoir une ou deux disciplines proches, plus une autre discipline un peu moins suivie.
Après il suffit simplement de s'adapter, on n'est pas obligé de tout prendre et de tout apprendre dans toutes les disciplines, on peut très bien enrichir ses connaissances par plusieurs techniques qui viennent d'autres AM ou sp de combats
_

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Changer de voie
« Réponse #29 le: mars 23, 2013, 18:02:32 pm »
<<'approuve dans le principe...mais met en garde dans l'application...on peut hélas faire du 3 Vs 1 totalement irréaliste, tout comme on peut ne pas avoir réellement conscience de l'étendu des possibilités qui existent hors du cadre des règles...>>


dans le cadre de la boxe,cela sert plus a faire prendre conscience qu on est pas chuck Norris dans la vie reel.


mais avec l habitude,on fini mieu  par savoir se mettre en securité,savoir qu une garde "focalisé" ne se sert a rien face a des attaques non focalisé etc...
l adaptation a une situation,grace a l experience fait partie des qualité d un combattant,c est ce qui le differencie des sportif.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !