Auteur Sujet: Changer de voie  (Lu 12380 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Changer de voie
« Réponse #70 le: juillet 02, 2013, 21:37:13 pm »
Moi j'ai un code d'honneur et sur le tatami je l'applique .

certes, mais ça n'a rien avoir...

quelque soit le milieu, le niveau social ou l'époque, il y a toujours des conventions sociales...le seul truc, c'est que quelque soit le milieu, le niveau social ou l'époque, elles n'avaient cour qu'au sein du groupe...pas vis à vis des autres...

exemple type, les valeurs budo(qui sont en partie fantasmées et anachroniques, mais c'est une autre histoire) avaient cour entre membres des castes guerrières(d'un même clan...) et surtout entre ces castes et celles qui les dirigeaient...

m'enfin par exemple, les paysans étaient, au mieux, bon à cultiver les champs et baisser la tête, au pire, bon à baptiser les sabres avec leur sang, par simple goût du jeu...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Changer de voie
« Réponse #70 le: juillet 02, 2013, 21:37:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Changer de voie
« Réponse #71 le: juillet 02, 2013, 23:46:31 pm »
T'en fais pas @Le solitaire

Ce qui est détestable de Nipaipo, c'est qu'il possède les arguments pour nous porter à réfléchir sur la validité de nos convictions... Lorsqu'on pense percevoir une mauvaise intention de sa part, c'est habituellement parce qu'on vient de se rendre compte du statut d'illusion de ces dernières... ça fait suer, mais c'est bénéfique.

Vraiment Nipaipo, j'espère que tu enseignes.


Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Changer de voie
« Réponse #72 le: juillet 03, 2013, 00:26:47 am »
C'est un problème récurent chez les personnes dotées d'éléments d'analyse et surtout de moyens de réponses... ce "savoir académique" a plutôt tendance à effrayer ou laisser croire une quelconque sensation de vouloir se surélever voire de tout connaître alors que le souhait initial est de partager cette somme de connaissances.... enfin j'espère nipaipo ;)
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Changer de voie
« Réponse #73 le: juillet 03, 2013, 06:35:26 am »
oula...c'est le jour du polish...

en fait, vous êtes tous dans l'erreur, mon seul souhait est de conquérir le monde!



mouha ha ha ha ha ha!!!!

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Changer de voie
« Réponse #74 le: juillet 03, 2013, 10:37:08 am »
ha ha ha....
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !