Auteur Sujet: Pourriez vous s'il vous plait...  (Lu 18157 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #50 le: janvier 15, 2013, 12:08:33 pm »

pourquoi toujours Hatsumi Sensei ? Il n'y a pas que lui, et puis il s'arrête et donne la place à un des Shihan du hombudojo.
Rhô!...ben, parce que contrairement à toi qui connais tous les ninjas de tous les clans, moi je connais que lui...et toi et Shinobi Kid! :P



 :) hey Maître Quarante! parlant de Hatsumi Sensei, j'ai une question qui n'a peut-être aucun sens, mais je la pose quand même!
Citer
Le Master envoie une "volonté" de tuer que le pratiquant doit "ressentir".
...cette volonté, on la détecte depuis le bas (contact au sol) ou on la ressent depuis le haut? ...je demande ça parce que j'ai remarqué que les candidats ne réagissent pas tous de la même manière ni au même moment, du coup j'aimerais savoir sur quoi ils se basent exactement pour ressentir cette volonté de Hatsumi Sensei?

 ;)...je m'excuse d'avance si ma question n'a aucun sens!



Et le Bujinkan ce n'est pas complétement du Ninjutsu, décidemment les habitudes sont ancrées depuis trop d'années. Hatsumi = Ninjutsu MAIS Bujinkan PAS EGAL à Ninjutsu mais à Taijutsu en version Budo soit Budo Taijutsu.
:P...Ninjutsu/Taijutsu, y sont tous pareil pour moi!...attends que je parvienne d'abord à faire la différence entre persil et coriandre!!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #50 le: janvier 15, 2013, 12:08:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #51 le: janvier 15, 2013, 21:08:09 pm »

pourquoi toujours Hatsumi Sensei ? Il n'y a pas que lui, et puis il s'arrête et donne la place à un des Shihan du hombudojo.
Rhô!...ben, parce que contrairement à toi qui connais tous les ninjas de tous les clans, moi je connais que lui...et toi et Shinobi Kid! :P



 :) hey Maître Quarante! parlant de Hatsumi Sensei, j'ai une question qui n'a peut-être aucun sens, mais je la pose quand même!
Citer
Le Master envoie une "volonté" de tuer que le pratiquant doit "ressentir".
...cette volonté, on la détecte depuis le bas (contact au sol) ou on la ressent depuis le haut? ...je demande ça parce que j'ai remarqué que les candidats ne réagissent pas tous de la même manière ni au même moment, du coup j'aimerais savoir sur quoi ils se basent exactement pour ressentir cette volonté de Hatsumi Sensei?

 ;)...je m'excuse d'avance si ma question n'a aucun sens!



Et le Bujinkan ce n'est pas complétement du Ninjutsu, décidemment les habitudes sont ancrées depuis trop d'années. Hatsumi = Ninjutsu MAIS Bujinkan PAS EGAL à Ninjutsu mais à Taijutsu en version Budo soit Budo Taijutsu.
:P...Ninjutsu/Taijutsu, y sont tous pareil pour moi!...attends que je parvienne d'abord à faire la différence entre persil et coriandre!!


Re-coucou,
Je réponds un peu à sa place étant le 1er re-connecté de nous 2.
Les "ninja de tous les clans", non peut-être pas, car ils ne sont pas tous dans les archives ou les "licences" des organismes.
On peut dire aussi "les pratiquants de ninjutsu", car ninja ne veut plus dire grand chose, comme "clan". Le clan le plus puissant selon nous c'est le Clan Campbell, redoutable.
 :-)UU(-:  :-o~
Et le tout reste ambigu, même pour les japonais (sauf historiens), car "nin" a plusieurs significations et traductions (mélange de plusieurs idéogrammes, différents sens).

Le sakki ou cette volonté, "on ne la détecte pas depuis le bas (contact au sol) ni on la ressent depuis le haut.." On "ressent", ça se passe au niveau émotionnel, perception psychique, 6ème sens, ce genre de choses...
Toutefois au Ninjutsu il n'y a pas de "boite" pour enfermer un pratiquant, chacun a sa propre conception, ses façons d'appliquer des principes, son propre cheminement.
En Ninjutsu, on te donne les clés et on te montre les portes, mais tu te démerdes pour les ouvrir tout seul... Et donc il y aura sans doute autant de façon de "ressentir cette volonté" qu'il y aura de personnes sur Terre.

La différence entre Ninjutsu et tout le reste, c'est que le Ninjutsu à la base est une technique de guerre, d'espionnage aussi (Shinobi/ verbe Shinobu), ou il n'y a pas que des mouvements du corps. Bref c'est un art martial genre "science" avec des apprentissages dans tous les domaines.
Comme on l'a déjà dit, ça inclue aussi des armes, des stratégies militaires, du combat aquatique, de l'escalade, mais aussi des connaissances moins militaires comme la nature, le secourisme, etc, etc, avec un large côté psychique, voir parfois parapsychologique. Rien à voir avec un sport.
TAI jutsu : technique (jutsu) du corps (tai), c'est une des parties du Ninjutsu (les techniques de combat à mains nues), mais l'art martial 'taijutsu" finalement est simplement une sorte de ju-jutsu-self-défense moderne.






Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #52 le: janvier 16, 2013, 09:26:29 am »
 :)...rien à dire là-dessus, c'est superbement expliqué, vraiment! #chinois#

 ;-)p Super merci, Shinobi Kid!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #53 le: janvier 18, 2013, 18:58:10 pm »
...
- comment se défendre vs. coup de couteau
...

J'aimerais bcp avoir le point de vue de votre école sur ce sujet  ;D

Bonjour

et bien justement, j'ai fini. Je vais copier-coller mon travail (synthèse et traduction, remastérisation du texte) mais je regarde d'abord ce qui a été dit ou pas dit sur ce sujet là.


@ paix : nous sommes contents que les réponses te satisfont.


Kévin
_

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #54 le: janvier 18, 2013, 19:23:30 pm »
et voilà, chose promise chose due :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=5593.0#new
(rubrique self défense => quoi faire face à une attaque à l'arme blanche).
_

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #55 le: janvier 19, 2013, 02:37:49 am »
et voilà, chose promise chose due :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=5593.0#new
(rubrique self défense => quoi faire face à une attaque à l'arme blanche).

Vu que ça n'a pas l'air de plaire aux détracteurs habituels du forum, je pense que tu peux tout effacer, brother.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #56 le: janvier 19, 2013, 09:59:04 am »
@ paix : nous sommes contents que les réponses te satisfont.
:-* toi et Shinobi Kid, z'êtes les ninjas les plus ravissants de tous les ninjas que je connaisse!...#chinois#...:)



Vu que ça n'a pas l'air de plaire aux détracteurs habituels du forum, je pense que tu peux tout effacer, brother.
...#baseball# NON, mais ça va pas la tête?!!  >:( j'ai même pas eu le temps de regarder ce sujet!

... Batte de baseball et depuis quand on regrette les bons gestes, petit Ninja?!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #57 le: janvier 19, 2013, 20:38:15 pm »
:-* toi et Shinobi Kid, z'êtes les ninjas les plus ravissants de tous les ninjas que je connaisse!...#chinois#...:)
♥ ça fait plaisir à entendre, ça change des "retourne jouer dans ton bac à sable" ou ce genre de choses désagréables sur beaucoup de forums (heureusement j'ai mes gardes du corps !)
 X-(P:-o
Dans la vraie vie aussi on nous dit qu'on est ravissants mais c'est plus facile car on nous voit en face, et on est tous les 2 blonds (moi c'est blond très très clair éclaircissant) yeux bleus

...#baseball# NON, mais ça va pas la tête?!!  >:( j'ai même pas eu le temps de regarder ce sujet!

... Batte de baseball et depuis quand on regrette les bons gestes, petit Ninja?!

C'est pas moi qui les regrette, mais les autres. J'ai regardé tous les messages de certaines personnes et ont voit que y'en a qui ne font que critiquer, comme si ils étaient là que pour ça ou que c'est un jeu.
Je suis pas là pour trop semer la zizanie. S'ils veulent pas comprendre qu'un sujet peut toujours être approfondi et ne peut pas tout prendre en compte, tant  pis.
C'est à cause du karaté je crois, on a constaté que ça rendait trop Yang.
Seulement, contre leur tsuki et leur keri-waza, nous on a les armures... et les amis qui peuvent s'appeler des fois DCRI ou DGSP. Et un courrier officiel à leurs maîtres japonais (Tanaka Sensei et Osaka Sensei par exemple) c'est faisable aussi pour les instances japonaises.
Enfin bon...

Mais je laisserais dans tous les cas tout le monde lire, et on verra bien les autres commentaires.
Et puis avec l'expérience des forums on a appris à tout enregistrer (au cas où ça "disparaisse").
Les sujets sont d'abord fait déjà sur le papier, et puis sur le forum sciences martiales et de survie avant de venir ici... en résumé.

Ah, j'ai une idée de sujet (Judo) : le Koshiki no Kata. Mon père le connait.

Bon je file, à plus et merci++


PS. Je suis au même niveau que vous pour le persil et le coriandre...  ;D



_

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #58 le: janvier 27, 2013, 12:00:12 pm »

- mieux savoir quel art martial choisir
- comment se défendre vs. coup de couteau
- comment maitriser le stress ?
- comment éviter ou limiter une procédure en cas de légitime défense
- l'esprit ninja au 21ème siècle
- rappel du N.J. de nos jours, trois principales écoles (différences entre elles)
- vite fait, petit manuel technique du Nin jutsu (vrac toutes écoles)
- lexique de toutes les armes du Yapon Few-dal.
-les techniques de combat des gaulois
- la liste des techniques des moines yamabushi, le shugendo
- les différents apprentissages des services de sécurité (GIPN, etc)...

« projets abandonnés » mais encore possibles sur le site sciences martiales
_

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #59 le: janvier 27, 2013, 14:33:24 pm »
 :) ... :-* tant que ce n'est pas un Adieu, ;-)p ça marche!... :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !