Auteur Sujet: Quel message  (Lu 4843 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Quel message
« Réponse #10 le: octobre 20, 2015, 20:48:24 pm »
merçi pour la leçon  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel message
« Réponse #10 le: octobre 20, 2015, 20:48:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Quel message
« Réponse #11 le: octobre 20, 2015, 22:57:42 pm »
je ne connais pas ce messieur ni son niveau, mais dans ma pratique de jeet j'y verrai 3 erreurs.

1) son bras gauche enferme le bras de l'adversaire, au lieu de juste le contrôler, de cette manière il donne l'information de où il va et se qu'il veut faire.
2) moi je tournerai mon pied arrière pour être plus dans une position de 50/50 stabilité déplacement (placement des hanches).
3) en étant dans cette position il ne pourra pas développer correctement son crochet la position de sa hanche un peu de travers va l'handicaper pour tourner donc son coup sera plus donné avec son épaule donc moindre.
ps: après ce n'est que mon avis et je peux me tromper, en espérant mettre fait comprendre   #circonspect#
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Quel message
« Réponse #12 le: octobre 21, 2015, 08:54:21 am »
je ne connais pas ce messieur ni son niveau, mais dans ma pratique de jeet j'y verrai 3 erreurs.

1) son bras gauche enferme le bras de l'adversaire, au lieu de juste le contrôler, de cette manière il donne l'information de où il va et se qu'il veut faire.
2) moi je tournerai mon pied arrière pour être plus dans une position de 50/50 stabilité déplacement (placement des hanches).
3) en étant dans cette position il ne pourra pas développer correctement son crochet la position de sa hanche un peu de travers va l'handicaper pour tourner donc son coup sera plus donné avec son épaule donc moindre.
ps: après ce n'est que mon avis et je peux me tromper, en espérant mettre fait comprendre   #circonspect#

Je remets l'image pour la clarté du propos:



1) à ce stade de l'action, il n'est plus question des informations qu'il pourrait donner à l'adversaire. Il n'opère pas un contrôle. Il bloque le coude et déstructure l'épaule. Il tient pour soulever.
2) ce n'est pas très clair, on est peut-être trompé par la perspective photographique. Mais je suis d'accord, il me semble qu'il y a quelque chose qui ne va pas du côté des jambes, mais ce n'est pas sûr. C'est l'alignement des jambes qui me parait fragile. Et l'orientation du pied gauche. Autrement, c'est cohérent: il déstructure en poussant son genoux gauche dans le creux du genou de l'adversaire et fait barrière avec sa cuisse.
3) ici ce n'est pas un crochet. Mais çà a la forme d'un crochet un peu particulier qui peut exister en wing chun (cf. dans la biu jee des lignées Leung Ting) qui est effectué sans engager le reste du corps. Ici c'est une poussée qui vise à déstructurer au niveau de l'abdomen en sens inverse de celle faite au niveau des jambes.  Elle est effectuée latéralement et de haut en bas. L'orientation des hanches, qui peu poser problème, est je pense un effet conjugué du sur jeu de l'action et de la volonté d'être lisible pour qui regarde la photo.

Ayant occasionnellement fait des photo autrefois pour mon professeur d'alors, Wong Yu-Kwai, je connais ce problème. Et je n'ai pas réussit à faire admettre à Wong qu'il fallait éviter de déformer les techniques en voulant les rendre soi-disant plus lisibles.


Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Quel message
« Réponse #13 le: octobre 21, 2015, 09:22:05 am »
il faut savoir qu'a un certain niveau les pratiquants confirmés peuvent se permettre d'expliquer un principe propre à leurs styles  en ayant recours à d'autres systèmes de combats ,il faut lire entre les lignes pour saisir l'idée générale .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Quel message
« Réponse #14 le: décembre 28, 2015, 20:17:10 pm »
comprendre le mécanisme et  analyser le le message transmis. ???
« Modifié: décembre 29, 2015, 10:14:06 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Quel message
« Réponse #15 le: décembre 28, 2015, 23:09:32 pm »
Cela ressemble a un "truc" que j'ai abandonné de parler pour cause d'incompréhension de certains et polémique  :-o~ une très courte  "definition" : une attaque en deux coups ( entre parenthèses peut donner une explication sur certaines choses se reportant a B.L.)



 ;)
« Modifié: février 16, 2016, 15:20:24 pm par Le promeneur »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Quel message
« Réponse #16 le: décembre 28, 2015, 23:33:58 pm »
cela y ressemble .......mais  disons que la c'est une main "" ouverte ....cette maniére de faire n'est pas une fin en soi ,il y'a d'autres choses  derrière .... ce n'est pas une finalite...
 
« Modifié: décembre 29, 2015, 18:43:08 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Quel message
« Réponse #17 le: décembre 28, 2015, 23:59:59 pm »
De mon côté c'est idem

 :)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Quel message
« Réponse #18 le: décembre 29, 2015, 01:06:29 am »
À partir des dessins de la main et du poing, ont peut donné de trois à quatre coups et plus sur une cible du corps humain.

Intéressant non.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Quel message
« Réponse #19 le: décembre 29, 2015, 10:36:19 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !