Auteur Sujet: Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex  (Lu 11702 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex
« le: mars 29, 2013, 12:56:16 pm »
'llo, ça faisait un bout de temps,
quelques idées autour des saisies de nuque.

http://poulperadieux.com/2013/03/29/quelques-idees-autour-des-saisies-de-nuque/
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex
« le: mars 29, 2013, 12:56:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Surrealiste

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 4
Re : Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex
« Réponse #1 le: mars 29, 2013, 23:33:55 pm »
Entre 2:45 et 3:00 tu enlèves la prise à la nuque de l'adversaire vers l'intérieur en mentionnant des risques qu'il y ait des ongles ou autres. Pourquoi pas vers l'extérieur? Est-ce une omission? Y-a-t-il une valeur ajoutée à y aller vers l'intérieur plutôt que l'extérieur? Mécaniquement, la prise à la nuque ne tient-elle pas mieux en place avec une force exercée vers l'intérieur que vers l'extérieur?

Merci
Bien que ce ne soit pas accepté universellement, un carré est généralement reconnu pour avoir un nombre égale de cotés évalué par la plupart des experts au nombre approximatif de quatre.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex
« Réponse #2 le: mars 30, 2013, 00:50:07 am »
Entre 2:45 et 3:00 tu enlèves la prise à la nuque de l'adversaire vers l'intérieur en mentionnant des risques qu'il y ait des ongles ou autres. Pourquoi pas vers l'extérieur? Est-ce une omission? Y-a-t-il une valeur ajoutée à y aller vers l'intérieur plutôt que l'extérieur? Mécaniquement, la prise à la nuque ne tient-elle pas mieux en place avec une force exercée vers l'intérieur que vers l'extérieur?

Merci

En fait, quand mon adversaire me saisit quelque part, ça m'arrange, car la main avec laquelle il me saisit est "morte", surtout si elle reste en place quand je l'avoine avec les deux autres mains que j'ai, moi.

Donc, si tu regardes ce que je fais, je "coince" la main en inclinant la nuque et je cherche pas trop à la retirer, je vais le secouer sur son coude et me concentrer à le taper tout en protégeant ma nuque.
Le but étant que sa main tombe parce que j'ai atteint son cerveau ou autre entre temps.

Pourquoi pas vers l'exterieur?
Parce que si avec sa main droite il saisit ma nuque à gauche, il est beaucoup plus fort en adduction qu'en abduction, donc je vais plus galérer à repousser sa main de l'intérieur vers l'extérieur alors que je peux le faire avec peu de force vers le bas et l'intérieur, mais au risque de me faire griffer.

Non, sa main est bien là où elle est si je m'arrange pour qu'elle ne bouge pas.


Pour ta dernière question, si il exerce une pression très forte vers l'intérieur, ben, je vais l'aider, et du coup il va glisser (et peut être m'emporter un peu de peau au passage heing), le but est de ne jamais s'opposer directement à la force mais de l'accompagner là où ça nous intéresse.

J'ai répondu à tes questions?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Surrealiste

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 4
Re : Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex
« Réponse #3 le: mars 30, 2013, 03:59:40 am »

En fait, quand mon adversaire me saisit quelque part, ça m'arrange, car la main avec laquelle il me saisit est "morte", surtout si elle reste en place quand je l'avoine avec les deux autres mains que j'ai, moi.

Donc, si tu regardes ce que je fais, je "coince" la main en inclinant la nuque et je cherche pas trop à la retirer, je vais le secouer sur son coude et me concentrer à le taper tout en protégeant ma nuque.
Le but étant que sa main tombe parce que j'ai atteint son cerveau ou autre entre temps.

J'ai bien regardé. Ce n'était pas le point dont je voulais débattre puisque je suis d'accord avec toi sur ces poings et sa main de moins.


Pourquoi pas vers l'exterieur?
Parce que si avec sa main droite il saisit ma nuque à gauche, il est beaucoup plus fort en adduction qu'en abduction, donc je vais plus galérer à repousser sa main de l'intérieur vers l'extérieur alors que je peux le faire avec peu de force vers le bas et l'intérieur, mais au risque de me faire griffer.

Non, sa main est bien là où elle est si je m'arrange pour qu'elle ne bouge pas.

Pour ta dernière question, si il exerce une pression très forte vers l'intérieur, ben, je vais l'aider, et du coup il va glisser (et peut être m'emporter un peu de peau au passage heing), le but est de ne jamais s'opposer directement à la force mais de l'accompagner là où ça nous intéresse.

J'ai répondu à tes questions?

Ouaip. Ça va.

Au dernier point. Il est plus fort en adduction et tu dis l'accompagner dans cette direction, où il veut aller. N'iras-tu pas vers le danger? Pourquoi glisserait-il et s'il glisse, ne récupère-t-il pas sa main dans une meilleur position p/r à toi?



Bien que ce ne soit pas accepté universellement, un carré est généralement reconnu pour avoir un nombre égale de cotés évalué par la plupart des experts au nombre approximatif de quatre.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex
« Réponse #4 le: mars 30, 2013, 09:41:33 am »

Au dernier point. Il est plus fort en adduction et tu dis l'accompagner dans cette direction, où il veut aller. N'iras-tu pas vers le danger? Pourquoi glisserait-il et s'il glisse, ne récupère-t-il pas sa main dans une meilleur position p/r à toi?


Je dis pas, il est plus fort en adduction, vérifie.

En Chi Sao, tu accompagnes toujours l'autre dans la direction où il veut aller, en changeant légèrement sa destination, tu le manipules, tu manipules ses intentions et ses perceptions.

Si l'autre connait ça aussi, bien sur qu'il y a un risque que ce soit toi qui est manipulé.

Si tu penses à deux trois coups après la situation que tu évoques, cela devient difficile d'en discuter au clavier, vaut mieux dans ce cas échanger des vidéos.
Tu en fais une expliquant ce que tu ressens, et je t'en fais une pour te montrer le contre que je ferais, sinon, crois moi, on s'en sort jamais !


Mais c'est toujours le même constat : l'autre est plus fort et plus rusé que toi, c'est toi qui mange.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Surrealiste

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 4
Re : Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex
« Réponse #5 le: mars 31, 2013, 06:23:41 am »
Mais c'est toujours le même constat : l'autre est plus fort et plus rusé que toi, c'est toi qui mange.

Tout à fait d'accord.

Rare sont ceux qui ont le courage de faire de des vidéos, je n'en suis pas l'exception.

J'aime bien tes vidéos, merci pour les réponses.
Bien que ce ne soit pas accepté universellement, un carré est généralement reconnu pour avoir un nombre égale de cotés évalué par la plupart des experts au nombre approximatif de quatre.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex
« Réponse #6 le: mars 31, 2013, 08:36:24 am »
Mais c'est toujours le même constat : l'autre est plus fort et plus rusé que toi, c'est toi qui mange.

Tout à fait d'accord.

Rare sont ceux qui ont le courage de faire de des vidéos, je n'en suis pas l'exception.

J'aime bien tes vidéos, merci pour les réponses.


Et c'est dommage, car échanger des vidéos, sans juger du niveau de chacun, simplement pour échanger, discuter, est tellement bénéfique et pratique dans les échanges longue distance.


Dommage que la fermeture du milieu qu'est le Ouingue Choune ne permette pas encore ça, mais je ne désespère pas.


Tu es dans quelle école? (Sans préciser géographiquement si tu as pas envie heing.


PS : Si tu aimes mes vidéos, partage les heing ! (Y a des endroits où je suis interdit, et une école, petite et jeune comme la mienne, ça a toujours besoin d'un coup de pouce.)
« Modifié: mars 31, 2013, 08:37:58 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex
« Réponse #7 le: mars 31, 2013, 10:43:13 am »
Hello ! c'est quoi exactement le wing chun ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex
« Réponse #8 le: mars 31, 2013, 12:40:20 pm »
Hello ! c'est quoi exactement le wing chun ?

Exactement, j'en ai aucune idée,

Mais je m'interroge dessus ici :

www.poulperadieux.com
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Wing Chun Strasbourg : Minus et Cortex
« Réponse #9 le: avril 06, 2013, 11:54:47 am »
sympa ton site ! les vidéos sont très interréssantes, et c'est toi qui est sur les vidéos ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !