Auteur Sujet: Body barre  (Lu 2850 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Body barre
« le: mars 30, 2013, 20:38:50 pm »


n ayant pas vraiment beaucoup le temps pour la muscu,ne pouvant pas faire des sceance de 1000 coup de poing par jour,j ai trouver un truc vraiment interressant et sympa,ne durant que 1 h et faisant travail toute les partie de corps.






Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Body barre
« le: mars 30, 2013, 20:38:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Gavriil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Body barre
« Réponse #1 le: mars 30, 2013, 22:39:06 pm »
Merci mais ce sera sans moi.  :D


Autant travailler à la kettlebell. Au moins ça travailleras vraiment toutes les parties du corps, et en plus dans la fluidité du mouvement.

Non, sérieusement, c'est du step avec une barre lestée dans les mains....

En plus, le fait de mettre 1000 coups de poings n'a rien avoir avec de la muscu....  :(


J'aimerais bien t'aider... Tu recherches quoi exactement, et combien de temps peux-tu mettre dans ton entrainement quotidien?
"The strongest fists are backed by an unwavering heart."

"A Ninja is a shadow. Shadows have no need for ego. Kill your ego, become the blade that weathers through the darkness and master yourself."

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Body barre
« Réponse #2 le: mars 31, 2013, 12:49:49 pm »
Citer
Autant travailler à la kettlebell

c est quoi la difference avec les haltere ?

Hors ligne Gavriil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Body barre
« Réponse #3 le: mars 31, 2013, 16:20:59 pm »
La kettlebell, c'est un relativement lourd, non-ajustable.

Le fait que ce soit une boule avec une anse te permet des mouvements impossible avec les haltères, car avec celles-ci, les rotations du poignet sont limitées.

De plus, le poids considérable ne permet pas un travail "de gonflette", c'est à dire de rapides répétitions sur un court mouvement.

Le mouvements de kettlebell sont amples, souples, et font travailler la quasi totalité du corps, car le poids considérable ne permet pas un mouvement isolé. En tout cas, si le mouvement isolé est possible est de manière confortable, c'est à dire par exemple travailler le biceps en gainant le reste du corps, ce n'est pas l'objectif et c'est que ta kettlebell est trop légère.

Le fait que le poids soit lourd, et du fait des possibilités de rotations autour du poignet et de la prise en mains permet de travailler des mouvements continus, amples et surtout de travailler l'unification du corps.

Soulever un kettlebell au dessus de sa tête requiert l'usage des jambes, du dos, des biceps, triceps, abdos, épaules, etc.... mais surtout, un mouvement juste et une posture correcte si tu ne veux pas te démonter le dos ou autre chose.

Donc, cela travailler ton attention, ta musculature, tes articulations, ton mouvement et par conséquent, également le cardio (non negligeable)

Le seul petit hic c'est le prix je pense.

Et puis l'apprentissage des mouvements. Si le mouvement n'est pas juste, au lieu de travailler tout le corps, le mauvais mouvement sera compensé par des tensions dans certains parties du corps. Souvent avec ce genre d'engin, c'est le dos qui prend car les débutant n'ont pas l'habitude d'avoir une posture droite quelque soit leur mouvement.
Enfin après si tu fait des AM, tu apprendras vite ce qui est juste ou non dans ton mouvement, car tu as normalement une bonne conscience de ton corps.

Voila.

Si ca t'intéresse je peux essayer de te retrouver des vidéos de kettlebell, j'avais ça il y a quelques mois mais je ne sais plus trop où elles sont.
"The strongest fists are backed by an unwavering heart."

"A Ninja is a shadow. Shadows have no need for ego. Kill your ego, become the blade that weathers through the darkness and master yourself."

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Body barre
« Réponse #4 le: mars 31, 2013, 20:45:47 pm »


pas de musique et moin de jolie jeune etudiante a regardé. :)


mais interressant quand meme.

Hors ligne Gavriil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Body barre
« Réponse #5 le: mars 31, 2013, 23:41:26 pm »
Je t'ai trouvé une alternative: va faire de la zumba.  X-(P:-o

"The strongest fists are backed by an unwavering heart."

"A Ninja is a shadow. Shadows have no need for ego. Kill your ego, become the blade that weathers through the darkness and master yourself."

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Body barre
« Réponse #6 le: avril 01, 2013, 03:03:49 am »
Je t'ai trouvé une alternative: va faire de la zumba.  X-(P:-o



les moins
pas de poid,pas de travail d endurance,de renforcement et resistance musculaire.

les plus
sinon,tres bon pour la coordination et les repere dans l espace,bon pour le cardio et la gestion du soufle dans le mouvement...


sans plaisanterie,qu est ce que tu pense du body barre a charge maximal,genre 15 a 30 kilo (contrairement a la demo,avec des poid pour nana)

faire du 90kl en devellopper  couché ou en tirage c est facile,mais faire 15 en body barre,c est autre chose comme difficiculté.



Hors ligne Gavriil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Body barre
« Réponse #7 le: avril 01, 2013, 16:03:18 pm »
Franchement, je pense que c'est comme la kettlebell mais avec moins de possibilités.
Je n'aime pas le coté "barre", car cela limite beaucoup de mouvement possible.
Bien sur cela peut-être utile pour un travail spécifique, mais je pense que l'on peut faire pareil et plus avec une kettle bell.

Et pour le poids, je suis d'accord avec toi, rien à voir avec du devellopé-couché. Moi j'ai une kettlebell, la junior: 16 kg. Ben il faut y aller au début.  :D  Après la junior il y a celle pour femme, puis pour homme, qui peut monter jusqu'à 60 kg voir plus.

Ah oui, la kettle bell prend moins de place aussi. Le fait qu'on ne puisse pas ajuster le poids peut-être également un problème mais franchement, il y a des mouvements qui font varier les intensités de travail, et c'est très complet.


 
"The strongest fists are backed by an unwavering heart."

"A Ninja is a shadow. Shadows have no need for ego. Kill your ego, become the blade that weathers through the darkness and master yourself."

Hors ligne Gavriil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Body barre
« Réponse #8 le: avril 01, 2013, 16:21:25 pm »
J'ai retrouvé des vidéos mais elles sont trop grosses pour être postées ici. Envoie moi un mail par mp je t'enverrais ca sous forme de .zip ou .rar, si ça t’intéresse, bien entendu ^^
"The strongest fists are backed by an unwavering heart."

"A Ninja is a shadow. Shadows have no need for ego. Kill your ego, become the blade that weathers through the darkness and master yourself."

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Body barre
« Réponse #9 le: avril 01, 2013, 16:41:19 pm »


ce qui va differencier,c est la motivation

pour l instant,il n y a pas de cours collectif de kettlebell.


en body barre,pas le choix de tenir,sinon la honte par rapport au vieux et au nanas qui te regarde.

Les mouvement de kettlebell peuvent etre dangereuse,si justement elle ne sont pas bien executé,il vaux mieu avoir l avis d un pro.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !