Auteur Sujet: Avis sur le Kudo Daido Juku  (Lu 20897 fois)

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Avis sur le Kudo Daido Juku
« le: mars 31, 2013, 22:29:32 pm »
Bonsoir tout le monde  :)

J'aimerai svp plus d'infos sur ce am.
J'ai fais quelques recherches sur le kudo et j'ai lu que c'était un mélange de karaté, boxe anglaise, thai, kick boxing, judo, aikido ... D'après les combats que j'ai vu ça ressemblait  à du karaté et du judo ou a du jujitsu plus axé sur la force que la souplesse. Sur les vidéos d'entrainements les mecs faisaient de l'anglaise puis des punchs de karatéka. Sur les videos de championnat  la boxe des combattants était assez brouillon. J'aimerai donc savoir si les coups de poings utilisés sont ceux de l'anglaise ou du karaté et si le sport est bien.

Merci d'avance

A+
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Avis sur le Kudo Daido Juku
« le: mars 31, 2013, 22:29:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #1 le: mars 31, 2013, 23:44:48 pm »

les coup utilisé sont ceux du karaté utilisé en plein contact,les attitudes d anglaise sont a evité a cause de l aspect "lutte" de la discipline.

daido juku ou kudo  s apparente a de la boxe thai + ju justu.


Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #2 le: avril 01, 2013, 09:59:48 am »
Pour ce que j'en sais le Kudo est un mélange de karaté kyokushin ,de boxe anglaise et de judo, c'est un style dur et sans kata. Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne école avec ne pas oublier dans les combats les coups de tête sont autorisé.....
Après un avis dépend de la personne qui le donne donc va essayer et tu verra.

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #3 le: avril 01, 2013, 10:41:42 am »
Merci pour vos réponses. :)
Les coups de poings utilisés sont bien ceux du karaté. Dommage :S J'adore la boxe anglaise et suis allergique aux coups de poings de karaté !

Citer
Pour ce que j'en sais le Kudo est un mélange de karaté kyokushin ,de boxe anglaise et de judo, c'est un style dur et sans kata.
D'après la vidéo de fulleur, il n'y a que les punchs du karaté. Ou a tu vu ou entendu qu'il y avait de l'anglaise ? parce que j'ai aussi entendu dire ça mais je vois que du karaté.
Est-ce que tu as des liens de vidéos ou les kudokas font de l'anglaise ? merci

Citer
Après un avis dépend de la personne qui le donne donc va essayer et tu verra.
Il n'y a que 4 écoles en France et j'habite bien loin de ces clubs. Je fais du yoseikan et ne pense pas changer de sitôt.
C'est juste par curiosité que je m'intéresse à cet am.

A+ :)
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #4 le: avril 01, 2013, 15:18:57 pm »
Merci pour vos réponses. :)
Les coups de poings utilisés sont bien ceux du karaté. Dommage :S J'adore la boxe anglaise et suis allergique aux coups de poings de karaté !

Citer
Pour ce que j'en sais le Kudo est un mélange de karaté kyokushin ,de boxe anglaise et de judo, c'est un style dur et sans kata.
D'après la vidéo de fulleur, il n'y a que les punchs du karaté. Ou a tu vu ou entendu qu'il y avait de l'anglaise ? parce que j'ai aussi entendu dire ça mais je vois que du karaté.
Est-ce que tu as des liens de vidéos ou les kudokas font de l'anglaise ? merci

Citer
Après un avis dépend de la personne qui le donne donc va essayer et tu verra.
Il n'y a que 4 écoles en France et j'habite bien loin de ces clubs. Je fais du yoseikan et ne pense pas changer de sitôt.
C'est juste par curiosité que je m'intéresse à cet am.

A+ :)



au kudo,on ne porte pas de gants d anglaise,frapper comme en anglaise peut cree des blessure au main.




donc fini le serie de jab pour garder la distance,en Kudo c est l efficacité maximal qui est recherché.

Les techniques de poing se raproche plus du karaté ou des boxe asiatique.






Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #5 le: avril 02, 2013, 10:34:52 am »
Citer
frapper comme en anglaise peut cree des blessure au main.
Pourquoi ? A cause du casque en plexiglas ou c'est du au type de gants utilisé ?

Citer
fini le serie de jab pour garder la distance,en Kudo c est l efficacité maximal qui est recherché.
C'est à dire "efficacité maximale recherchée" ? parce que pour moi, les séries de jabs sont indispensables et très utiles, efficaces.
Tu veux dire qu'ils attaquent direct avec les jambes qui elles sont plus puissantes que les poings ?

Citer
Les techniques de poing se raproche plus du karaté ou des boxe asiatique.
En gros tous les coups de poings comme au taekwondo, au karaté et co ...

Merci pour ta réponse.

A+ :)

ah et est-ce que tu pratiques le kudo ?
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #6 le: avril 02, 2013, 11:28:53 am »
Merci pour vos réponses. :)
Les coups de poings utilisés sont bien ceux du karaté. Dommage :S J'adore la boxe anglaise et suis allergique aux coups de poings de karaté !

je me permet une correction...si on parle de la vidéo, les coups de poing utilisés ne sont ni ceux de l'anglaise(pas de relevé d'épaule...) ni ceux du karaté(travail des jambes et du tronc plus proche de l'anglaise...)

sinon, il y a une chose de très bien avec le kudo, c'est l'équipement et la reglementation de son système compétitif...à la fois une grande liberté technique(variété de coups à main nue, coup de tête, parties..., projections, sol...) et une bonne protection des participants(casque...)

ça donne en général des combats assez techniques et intéressants...
« Modifié: avril 02, 2013, 11:33:25 am par nipaipo »

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #7 le: avril 02, 2013, 11:43:51 am »
Citer
je me permet une correction...si on parle de la vidéo, les coups de poing utilisés ne sont ni ceux de l'anglaise(pas de relevé d'épaule...) ni ceux du karaté(travail des jambes et du tronc plus proche de l'anglaise...)
Ce sont les coups de poings de quel am ou sdc alors ? ce sont des coups spécifiques au kudo ou un mélange des coups de poings de divers styles asiatiques ?
Et sinon est-ce que les coups de poings de karaté sont les mêmes tous styles confondus ou par exemple ceux du shotokan sont radicalement différents de ceux du kyokushinkai ?

A+
« Modifié: avril 02, 2013, 11:46:03 am par Leo 7 »
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #8 le: avril 02, 2013, 12:13:37 pm »
Citer
je me permet une correction...si on parle de la vidéo, les coups de poing utilisés ne sont ni ceux de l'anglaise(pas de relevé d'épaule...) ni ceux du karaté(travail des jambes et du tronc plus proche de l'anglaise...)
Ce sont les coups de poings de quel am ou sdc alors ? ce sont des coups spécifiques au kudo ou un mélange des coups de poings de divers styles asiatiques ?
Et sinon est-ce que les coups de poings de karaté sont les mêmes tous styles confondus ou par exemple ceux du shotokan sont radicalement différents de ceux du kyokushinkai ?

A+


personne dans un vrai combat va te faire des jolie coup de poing,bien technique,avec des position bien propre.

Les coup de poing sont celle du karaté,mais adapter dans une situation de combat sportive.

Citer
Pourquoi ? A cause du casque en plexiglas ou c'est du au type de gants utilisé

l angle de frappe et la position des main et du poignet.

apres c est une question d adaptation,tappe Boxe birman sur youtube,tu vera qu il ne font pas vraiment de l anglaise avec les poing.

Citer
C'est à dire "efficacité maximale recherchée" ? parce que pour moi, les séries de jabs sont indispensables et très utiles, efficaces.
Tu veux dire qu'ils attaquent direct avec les jambes qui elles sont plus puissantes que les poings ?

le daido debout ressemble a un combat de coq,avec des rentré et sortie.
Le Jab devra etre envoyer avec tout le poing du corps,pour faire le plus de dega possible.


Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #9 le: avril 02, 2013, 12:16:48 pm »
Citer
je me permet une correction...si on parle de la vidéo, les coups de poing utilisés ne sont ni ceux de l'anglaise(pas de relevé d'épaule...) ni ceux du karaté(travail des jambes et du tronc plus proche de l'anglaise...)

Hormis quelques détails n'ayant pas grand chose à voir avec la question (garde un poil plus haute, extension du bras légèrement différente...), ce que je vois sur la vidéo pourrait très bien être inclus dans un entrainement classique de kyokushin et c'est logique puisque Azuma vient de cette discipline.
Donc...karaté ! ;)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !