Auteur Sujet: Avis sur le Kudo Daido Juku  (Lu 20903 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #10 le: avril 02, 2013, 12:40:05 pm »
Ce sont les coups de poings de quel am ou sdc alors ?


du kudo... :D

blague à part, ça a l'air d'être un mix karaté/anglaise...

Citer
ce sont des coups spécifiques au kudo ou un mélange des coups de poings de divers styles asiatiques ?
Et sinon est-ce que les coups de poings de karaté sont les mêmes tous styles confondus ou par exemple ceux du shotokan sont radicalement différents de ceux du kyokushinkai ?

difficile de te répondre...c'est quoi pour toi un "coup de poing"...

ça parait un peu ridicule de dire ça, mais, concernant le poing proprement dit, les surfaces de frappe utilisées et la position du poing sont grosso-modo les mêmes partout, anglaise comprise (hormis les techniques interdites...)

ce qui peut changer, c'est la manière de générer la puissance, la manière d'utiliser le corps...chaque discipline, chaque école a la sienne, c'est sa raison d'être...

Citer
ce que je vois sur la vidéo pourrait très bien être inclus dans un entrainement classique de kyokushin

ce que je vois dans la vidéo pourrait être inclus dans un entrainement de n'importe quoi, moyennant une absence d'utilisation des principes de l'école...chose malheureusement assez commune...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #10 le: avril 02, 2013, 12:40:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #11 le: avril 02, 2013, 13:04:45 pm »
Citer
ce que je vois dans la vidéo pourrait être inclus dans un entrainement de n'importe quoi, moyennant une absence d'utilisation des principes de l'école...chose malheureusement assez commune...

Alors, soyons plus précis : ce que je vois sur la vidéo EST du kyokushin.
« Modifié: avril 02, 2013, 13:14:57 pm par Passe-lacet »

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #12 le: avril 02, 2013, 13:13:51 pm »
Sinon, Leo, ce que je ne comprends pas dans ton texte, c'est l'affirmation "je n'aime pas les coups de poings du karaté".
LE karaté, çà n'existe-pas. Il y a LES karaté, avec  de grosses différences entre chaque style, école.

Ce que tu montres sur la vidéo postée plus haut est du kyokushin, qui est du karaté, mais ne pourrait en aucun cas (sauf erreur de ma part. ShototaÏ ??) être du shotokan, qui est pourtant également du karaté.
« Modifié: avril 02, 2013, 13:15:31 pm par Passe-lacet »

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #13 le: avril 02, 2013, 14:57:35 pm »
bonjour

Pour comprendre un art moderne, chercher la bio de son créateur, pour le daido juku il s'agit de Takashi Azuma qui fut plusieur fois champion du japon de kyokushinkan et a aussi pratiquer le judo...

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=2155.0

Donc en conclusion le style principal pied/poing du daido juku est bien dérivé du kyokushin.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #14 le: avril 02, 2013, 17:52:20 pm »
Citer
ce qui peut changer, c'est la manière de générer la puissance, la manière d'utiliser le corps...chaque discipline, chaque école a la sienne, c'est sa raison d'être...

C'est sur ce point que je voulais en venir :)
Donc je voulais savoir si entre les différents styles de karaté ces caractéristiques étaient très différentes.

Citer
Sinon, Leo, ce que je ne comprends pas dans ton texte, c'est l'affirmation "je n'aime pas les coups de poings du karaté".

Je ne connais pas tous les styles de karaté mais j'ai l'impression que dans la manière de mettre leurs coups de poings les karatékas sont raides, peu fluides un peu comme des robots. J'ai l'impression qu'ils utilisent quasiment que le direct et que lors des frappes ils s'exposent vachement. A l'inverse, je trouve les boxeurs plus fluides, mobiles avec plus de techniques circulaires et une grande variété de coups de poings employés lors des combats ( kick boxing par exemple)





A+ et merci de vos réponses



Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #15 le: avril 02, 2013, 18:17:30 pm »
Citer
Je ne connais pas tous les styles de karaté mais j'ai l'impression que dans la manière de mettre leurs coups de poings les karatékas sont raides, peu fluides un peu comme des robots. J'ai l'impression qu'ils utilisent quasiment que le direct et que lors des frappes ils s'exposent vachement. A l'inverse, je trouve les boxeurs plus fluides, mobiles avec plus de techniques circulaires et une grande variété de coups de poings employés lors des combats ( kick boxing par exemple)

Comme expliqué récemment sur un autre post, tu trouveras beaucoup de techniques circulaires et de fluidité dans les styles issues du naha-te ou assimilés, comme le goju-ryu, le uechi-ryu et le kyokushin. Ca devrait théoriquement aussi être le cas en shito-ryu mais à ce jour, perso, je ne l'ai hélas jamais constaté dans les clubs que j'ai connu.
Le présence de techniques de poing circulaires en kyokushin est tellement importante que certains professeurs de karaté "traditionnel" médisant et/ou ignorants, racontent à qui veut l'entendre que ce sont des techniques de boxe anglaise et que le kyoku n'est de ce fait pas du karaté !

-Afin d'éviter toute polémique stérile, je précise que je parle de personnes connues en chair et en os et non via ce forum ou un autre : personne n'est visé !
-J'ai mis le mot traditionnel entre parenthèse car en kyoku, on considère qu'il existe deux sortes de karaté : le karaté plein contact de style kyokushin et le karaté classique, à la touche, qualifié de "traditionnel". Ce qualificatif traditionnel là n'a rien à voir avec le véritable karaté traditionnel qui est le karaté d'Okinawa.

« Modifié: avril 02, 2013, 18:35:03 pm par Passe-lacet »

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #16 le: avril 02, 2013, 18:25:31 pm »
Merci pour la réponse :)
Je vais donc m'intéresser de plus près à ces styles de karaté !

A+
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #17 le: avril 03, 2013, 11:09:07 am »
coté karaté, y a déjà une scission entre les karatés issus du naha-te et deux du shuri-te...

Comme expliqué récemment sur un autre post, tu trouveras beaucoup de techniques circulaires et de fluidité dans les styles issues du naha-te ou assimilés, comme le goju-ryu, le uechi-ryu et le kyokushin.


à relativiser quand même pour le kyokushin...y a certes quelques techniques circulaires qui ont été héritées du goju, mais ça reste un style de synthèse ou le shotokan a laissé sa marque...elle est là et bien là, ne serait-ce que dans l'ampleur des mouvements(difficile à exprimer) ou dans la propension à l'usage des techniques de jambe en général et hautes et médianes en particulier...

Citer
Alors, soyons plus précis : ce que je vois sur la vidéo EST du kyokushin.

désolé d'insister mais, à mon sens, non...sans doute est-ce très courant dans le kyoku sportif(au même titre que certaines choses sont très courantes en shotokan sportif mais absente du panel technique original shotokan), mais cette manière de faire, ne fait pas partie du panel technique original du kyoku...

on en trouve nulle trace, dans aucun kata kyoku, pas même même dans les plus "éxotiques" genre garyu/yantsu, ni même dans ceux qui ont été particulièrement modifiés comme seipai/kanku...etc, où on aurait pu s'attendre à ce que les modifications propre à l'école kyoku soient mise à profit pour l'inclure...en tout cas, ça a été fait pour d'autres choses qui n'existent pas ou très peu dans les katas des autres écoles...

ce genre de manière de faire, apparaît par contre dans des katas de yoseikan budo(et on sait d'où ça vient...anglaise...) ou de kempo par exemple...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #18 le: avril 03, 2013, 11:25:27 am »
kata  = danger  autour

sport = danger devant soit.


apres il faudrai definir,ce qu est une vrai technique de boxe ou pas ?

vous prenez des kata en reference,en gardant se point de vu, on prendrait des images d archive de boxe,on verai bien aussi que ce ne sont pas des techniques de boxe.






« Modifié: avril 03, 2013, 11:36:06 am par fulleur »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #19 le: avril 03, 2013, 11:32:40 am »

kata  = danger  autour

sport = danger devant soit.


frapper comme en kata n as aucun interret,si le danger se trouve devant et avec une panel d attaque limité.

la question n'est pas là(je peux comprendre l'idée première, mais tu en restes à des considérations trop générales), d'ailleurs la chose est beaucoup moins tranchée que ce que tu exposes, tout au moins si on parle seulement de la manière de frapper(et pas des placements, des protections ou de la variété de techniques utilisées)...

ce que je note, c'est une manière totalement différente de générer le coup....et ça, c'est pas le nombre de gus à frapper qui va influer dessus... #circonspect#


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !