Auteur Sujet: Avis sur le Kudo Daido Juku  (Lu 20901 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #20 le: avril 03, 2013, 11:44:30 am »
Citer
ça, c'est pas le nombre de gus à frapper qui va influer dessus... Circonspect


si justement,a cause des encrage,qui peut etre moin pratique si on veux reagire a 360°,a cause de l elant de la frappe,a cause de la gestion du perimetre de securité etc..
certaines maniere de frapper mettra plus en difficulté que d autre.

les pratiquants ont des outils et l adapter selon la situation .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #20 le: avril 03, 2013, 11:44:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #21 le: avril 03, 2013, 13:18:13 pm »
Citer
à relativiser quand même pour le kyokushin...y a certes quelques techniques circulaires qui ont été héritées du goju, mais ça reste un style de synthèse ou le shotokan a laissé sa marque...elle est là  et bien là,

Bien évidemment, personne n'a cherché à le nier. En kyoku, tu as bien les deux lignées présentes : shotokan ET goju ryu.
Citer
la propension à l'usage des techniques de jambe en général et hautes et médianes en particulier...

En compétition, oui, bien sur, puisque les poings au visage y étant interdits, le seul moyen restant d'obtenir un KO cérébral est le coup de pied au visage.
Sinon, en dehors de la compétition, le coup de pied standard du kyoku serait plutôt le mawashi gedan/low kick.

Citer
désolé d'insister mais, à mon sens, non...sans doute est-ce très courant dans le kyoku sportif(au même titre que certaines choses sont très courantes en shotokan sportif mais absente du panel technique original shotokan), mais cette manière de faire, ne fait pas partie du panel technique original du kyoku...
on en trouve nulle trace, dans aucun kata kyoku

Alors, je ne vais pas te décortiquer les huit minutes de la vidéo mais :
-1ere technique montrée : seiken ago uchi. Du basique de basique, demandé dès la ceinture orange 10e kyu.
- 2eme : kagi zuki. Très classique et vu dans plusieurs kata de tous styles dont tekki sono ichi en kyokushin.
- 3eme technique : shita zuki appelé aussi ura zuki en karaté traditionnel. Le classique zuki donné à très courte distance.

Ceci dit, même si çà avait été du kyoku sportif, çà n'en serait pas moins du kyoku, donc....du karaté... ;) :-o~



Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #22 le: avril 03, 2013, 14:10:08 pm »
passe-lacet, je t'aime bien...mais sur ce coup là, tu es passé complètement à coté de mon intervention...

kage zuki/ura zuki/seiken...évidemment que dans l'absolu, ça existe en kyoku, ça existe dans toutes les disciplines, même celle initiées par des aviateurs nippons amateurs de vacances italiennes...

maintenant dans le détail, la manière de les éxécuter sur la vidéo, en particulier le travail des jambes et du tronc, ne correspond pas...c'est là qu'est l'influence de l'anglaise à mon sens...

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #23 le: avril 03, 2013, 15:10:11 pm »
Citer
passe-lacet, je t'aime bien...mais sur ce coup là, tu es passé complètement à coté de mon intervention...

Mais moi aussi je t'aime bien. Si, si. Mais bon, arrêtons-là les effusions, sinon çà va jaser dans les chaumières... :)

Citer
la manière de les éxécuter sur la vidéo, en particulier le travail des jambes et du tronc, ne correspond pas...c'est là qu'est l'influence de l'anglaise

La question n'était pas de savoir si le kyokushin ou le daido juku ont subit l'influence de l'anglaise ou de la thaï mais de répondre à la question initiale :
Citer
J'aimerai donc savoir si les coups de poings utilisés sont ceux de l'anglaise ou du karaté
Hors, sur la vidéo de daido juku donnée en exemple, les techniques montrées, sont à tous points de vues, incluant le travail du tronc et des jambes, similaires à celles pouvant être utilisées en kyokushin...qui est une école de karaté et non de boxe anglaise.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #24 le: avril 03, 2013, 16:49:42 pm »
La question n'était pas de savoir si le kyokushin ou le daido juku ont subit l'influence de l'anglaise ou de la thaï mais de répondre à la question initiale :


Hors, sur la vidéo de daido juku donnée en exemple, les techniques montrées, sont à tous points de vues, incluant le travail du tronc et des jambes, similaires à celles pouvant être utilisées en kyokushin...qui est une école de karaté et non de boxe anglaise.

à quoi je répète ce que j'ai dit,  tout dépend de ce qu'on met derrière l'appellation "les coups de poing"....

si on y inclut le travail du corps, c'est pas pour rien que je l'ai formulé comme ça, "moyennant une absence de travail des principes de l'école, comme ça arrive trop souvent, oui, on peut l'y trouver"...

si la question c'est de savoir si ce travail du corps fait partie de l'école à la base, clairement, non et ça ne fait toujours pas partie des katas, donc du corpus technique formant le coeur de l'école, à l'heure actuelle(les coups de pieds médian et hauts par contre, oui...donc pas qu'en compétition quoi qu'on en dise)


...j'essaye de répondre de la manière la plus claire, précise et complète possible...je ne peux pas faire plus...
« Modifié: avril 03, 2013, 16:54:12 pm par nipaipo »

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #25 le: avril 03, 2013, 17:19:52 pm »
Citer
si la question c'est de savoir si ce travail du corps fait partie de l'école à la base, clairement, non

Bon, nous n'allons pas continuer indéfiniment ce dialogue qui doit gaver tous ceux qui prennent encore le temps de lire : tu dis non, je dis oui et tu dis non, je dis à nouveau oui et puis tu dis non et je....
 :-/b


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #26 le: avril 04, 2013, 23:12:29 pm »


un gars qui est "pro" tradition" avec un gars qui est "pro" evolution


forcement on tourne en rond.



Les coup de poing de boxe et ceux du karaté moderne evolue dans la meme direction,forcement il y a des similitudes.


rappellons nous que la boxe c etait aussi ca












Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #27 le: avril 06, 2013, 13:46:51 pm »
Merci à tous de vous être penchés sur ce sujet :)

A+
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #28 le: avril 06, 2013, 20:07:17 pm »
un gars qui est "pro" tradition" avec un gars qui est "pro" evolution

forcement on tourne en rond.

si c'était ça, on ne tournerait pas en rond...la question n'est pas d'être pour ou contre la tradition, la question c'est de savoir en quoi elle consiste...
après tu fais tes choix, en toute connaissance de cause et sans te mentir...même si j'adhère pas, j'ai pas spécialement de problème avec ça...

en l'occurence c'est ce qui a été fait en kudo...
là où beaucoup de cours ou de disciplines entretiennent une confusion/contradiction au travers de la conservation de katas( ou d'autres exercices) dont la technique et les principes ne sont de toute façon pas utilisés et encore moins approfondis(quand ils sont seulement appris...), en kudo, la scission est nette et la démarche claire, pas de katas...



Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Avis sur le Kudo Daido Juku
« Réponse #29 le: avril 06, 2013, 22:05:45 pm »
Citer
à où beaucoup de cours ou de disciplines entretiennent une confusion/contradiction au travers de la conservation de katas( ou d'autres exercices) dont la technique et les principes ne sont de toute façon pas utilisés et encore moins approfondis(quand ils sont seulement appris...),


est ce que c est negatif de les apprendre et apronfondir,meme si la discipline en elle meme est le water POLO,ou le Hokey ?


dans la pratique non ca sert a rien.

dans la vie,car c est toujour des connaissances en plus a savoir .


Je pratique une discipline sans Kata et je regrette vraiment qu il n y en a pas,il y a un vide,une frustration lié a ce manque.
Je comprend pourquoi des style moderne eprouve le besoin d en posséder.(le taekwondo par exemple,alors que cela leur sert a rien dans leur pratique sportive )





 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !