Auteur Sujet: jérôme Le Banner ...manequin de bois .....Didier Beddar 2013  (Lu 43317 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : jérôme Le Banner ...manequin de bois .....Didier Beddar 2013
« Réponse #1 le: avril 01, 2013, 05:44:01 am »
SVP
quel est la spécificité du travail au mannequin de bois
je suis curieux de ce que je ne connai pas  ???

pour le sac,poire,patte dours et Paos et shadow devant le miroir je sais, #papy#
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : jérôme Le Banner ...manequin de bois .....Didier Beddar 2013
« Réponse #2 le: avril 01, 2013, 09:49:08 am »
SVP
quel est la spécificité du travail au mannequin de bois
je suis curieux de ce que je ne connai pas  ???

pour le sac,poire,patte dours et Paos et shadow devant le miroir je sais, #papy#


Ça c'est une question !

Ça dépend des écoles, alors je vais parler que pour chez moi :

Ce que le mannequin n'est pas :

- Un sac de Frappe : Pour travailler le pied poing, désensibiliser les paumes, les tibias, les poings, travailler la puissance sur des enchainements boxe, boxe française, boxe thai, il y a les Pao, le Sac, le makiwara pour les baffes.

- Un partenaire d'entrainement en bois, pour s'entrainer aux combinaisons de combat, ben il faut un vrai gars, des protections, un programme, une supervision humaine, c plus rentable.

- Un outil d'endurcissement à la dure, genre je frappe dedans et après plusieurs bleus et micro fractures, j'ai des bras et des jambes en béton.


Pour moi, le mannequin c'est :

- Un métronome, avec des angles calculés pour le pratiquant, pour lui permettre d'étalonner ses bras pour le travail au corps à corps, c'est le professeur parfait, jamais fatigué, toujours là dans un coin du salon, et toujours exact.
Quand on travaille en trapping très près, les angles et les énergies sont précises, si on a pas de diapason, on perd un peu tout ça, le mannequin est calculé pour donner très précisément le retour au pratiquant, quel que soit son niveau, qui soit le plus fiable possible.

- Un moyen de travailler seul et intensivement l'ambidextrie.

- Un moyen de travailler ses jambes et rééquilibrer sa posture.

- Si les Tao à mains nues travaillent jusqu'au bout des capacités articulaires, le mannequin interrompt les techniques et permet de construire un ensemble de fils qui permettent de lier les techniques entre elles, de faire des ponts entre les situations qu'on rencontre avec un ou plusieurs partenaires.

- Est une forme linéaire, mais avec des ponts, ce qui fait qu'avec un certain nombre de répétitions, le corps intègre ces ponts et est capable de faire des sauts d'un endroit à l'autre de la forme en combat, selon qu'il reconnait la situation, sans participation du cerveau.

- Un Porte manteau super cher si on a pas appris à s'en servir.

- Un instrument de torture si on sait s'en servir, car il permet d'entrainer les muscles, les tendons, les articulations à un niveau qu'on ne peut pas forcément atteindre sans outil, un peu tous les jours, sans jamais aller à la douleur (Torture, c'était pour rigoler).
Toujours travailler sans douleur, la douleur laisse des traces, physiques et psychologiques, des cicatrices souvent indélébiles qui entravent la progression.
Il faut s'entrainer tous les jours, et que ce soit toujours un plaisir, sinon, ben on abandonne, ou on y laisse des plumes à vouloir trop faire d'un coup.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : jérôme Le Banner ...manequin de bois .....Didier Beddar 2013
« Réponse #3 le: avril 01, 2013, 10:11:17 am »
j'ai beau chercher avec ma petite expérience à trouver les mots pour répondre à ta curiosité saine mais je n'arrive pas   :( ,c'est que je suis entrain de rechercher une fréquence qui correspond à la couleur de l'art que tu pratiques et l'a faire correspondre avec la spécificité du mook jong  
peut être que "ta" véritable question est celle ci : mais que vient donc faire jérôme Le Banner dans cette scéne de manequin de bois en plein festival international de Bercy  #circonspect# c'est hallucinant anachronique .peut-être pas  :)
une chose est sûre ,c'est une excellente pub pour le sifu Didier Beddar  #argent# et un bon coup de  #!KO!# pour ceux qui dénigrent les styles chinois  ;D merçi Le Banner
« Modifié: avril 01, 2013, 10:37:24 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : jérôme Le Banner ...manequin de bois .....Didier Beddar 2013
« Réponse #4 le: avril 01, 2013, 10:34:23 am »
Pour comparer le travail du mannequin avec celui du sac, je dirais que le sac permet de travailler la puissance, les enchainements à toutes les distances, de se lâcher, de cultiver sa force musculaire, son accélération, la détente de ses techniques.


Le mannequin ne permet pas ça, il est en bois, ça fait mal, et en plus il a des membres qui ajoutent des contraintes d'espace.
Le mannequin travaille une puissance différente, moins musculaire mais s'appuyant sur la compréhension dans le corps des leviers.


Pour la démo Le Banner - Benar, je sais pas, Le Banner était fan de Bruce Lee au point de s'inspirer de "Ma méthode de combat" pour le choix de sa garde, il a sa place devant un mannequin de bois, tout comme Bruce Lee qui avait une opinion moderne et libérale dessus, au point de modifier le sien en y ajoutant un cou, et une jambe en métal pour ses besoins personnels.

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : jérôme Le Banner ...manequin de bois .....Didier Beddar 2013
« Réponse #5 le: avril 01, 2013, 10:44:38 am »
Pour comparer le travail du mannequin avec celui du sac, je dirais que le sac permet de travailler la puissance, les enchainements à toutes les distances, de se lâcher, de cultiver sa force musculaire, son accélération, la détente de ses techniques.


Le mannequin ne permet pas ça, il est en bois, ça fait mal, et en plus il a des membres qui ajoutent des contraintes d'espace.
Le mannequin travaille une puissance différente, moins musculaire mais s'appuyant sur la compréhension dans le corps des leviers.


Pour la démo Le Banner - Benar, je sais pas, Le Banner était fan de Bruce Lee au point de s'inspirer de "Ma méthode de combat" pour le choix de sa garde, il a sa place devant un mannequin de bois, tout comme Bruce Lee qui avait une opinion moderne et libérale dessus, au point de modifier le sien en y ajoutant un cou, et une jambe en métal pour ses besoins personnels.


#chinois# +1 ,tu auras peut-être un deuxième point si tu donnes un avis sur cette fois çi la démonstration de beddar après lecture de la dernière partie de mon message  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : jérôme Le Banner ...manequin de bois .....Didier Beddar 2013
« Réponse #6 le: avril 01, 2013, 10:58:47 am »
Citer
mais que vient donc faire jérôme Le Banner dans cette scéne de manequin de bois en plein festival international de Bercy

bercy, c'est le cirque...faut des "people"...

pour le mannequin, je pense que le poulpe a peu ou proue, fait le tour...ça n'a effectivement rien avoir avec un sac...

la différence la plus simple à appréhender est déjà que le sac(et les paos...) est essentiellement un outil de travail de la frappe...le mannequin essentiellement un travail de positionnement et de "blocages" en cohésion avec ce placement...

c'est bête de dire ça, mais un mannequin a des bras et une jambe, pas un sac...tout le jeu consiste à agir tout le temps dessus, à tenir compte de leur place dans le cadre des placements et déplacements.

parce que les membres du mannequin ne bougent pas et parce qu'ils te barrent la route, ça te force à te positionner correctement pour agir sur lui, pour maintenir les pressions, tout en n'étant pas raide pour autant...c'est un outil qui te renvoie de l'information sur ta structure, qui te permet de travailler des entrées en "prise de centre"...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : jérôme Le Banner ...manequin de bois .....Didier Beddar 2013
« Réponse #7 le: avril 01, 2013, 11:28:35 am »
@nipaipo  regarde la scéne 2mn 24 ,2mn25  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux


Citer
#chinois# +1 ,tu auras peut-être un deuxième point si tu donnes un avis sur cette fois çi la démonstration de beddar après lecture de la dernière partie de mon message  ;)

'ai pas vu la vidéo, et franchement, je pense pas que je vais la regarder !

(whoooo, j'ai autant de points moi?)
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : jérôme Le Banner ...manequin de bois .....Didier Beddar 2013
« Réponse #9 le: avril 01, 2013, 21:02:42 pm »
Citer
ai pas vu la vidéo, et franchement, je pense pas que je vais la regarder !
déçu je suis  #larmes#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !