Forums par thèmes > Cuisine et gastronomie

Les plats et dessert Thaïs à tester

<< < (2/2)

jomtien:
Les plats végétariens sont, selon un avis général, tout aussi savoureux, voire plus savoureux que les plats non-végétariens.

 Ceci est principalement du à la grande variété d’herbes aromatiques et aux épices thaïlandaises utilisées dans la confection des plats végétariens. Sans celles-ci, le menu végétarien thaïlandais se limiterait beaucoup plus probablement au seul tofu (sorte de fromage de soja) à toutes les sauces.
En cherchant un peu, on trouve des restaurants dans lesquels on sert maintenant un vaste choix de plats végétariens.



armi ceux-ci, il faut absolument essayer les suivant

Ps : Som Tam (salade de papaye épicée), Tom Kha Pak (potage de coco aux légumes), Tom Yum Hed (potage de champignons aigre-doux), Kraprow Pak (légumes sautés au poivre, au basilic et aux piments) et Pak Rad Prik (Pousses de bambou avec du chou, du brocoli, des carottes et des oignons blanchis, de l’ail sauté, du basilic frais et du curry), le populaire Phad Thai (nouilles à la thaïlandaise, servies ici sans crevettes et sans œufs), pour en nommer quelques-uns des plus célèbres car la créativité des chefs thaïlandais est sans limite. La liste serait extrêmement longue à énumérer.
Épicé, diététique, unique et stimulant, le végétarisme en Thaïlande est une expérience à ne pas manquer.


http://www.nautiljon.com/recettes/thailandaises/riz+au+lait+de+coco+et+aux+mangues,66.html
Riz au lait de coco et aux mangues...


http://www.thaitable.com/thai/recipe/sticky-rice
hier jai mange dans une famille qui vient de Issan cette acompagnements ;-)p

aramoro:
personnellement je favoriserais le naam tok mu (salade de porc grillé en provenance de l'Isaan) et le tom yang kung (soupe au crevette).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique