* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: crossfight  (Lu 4289 fois)

Hors ligne Cingaro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
crossfight
« le: avril 02, 2013, 18:45:47 pm »
Mélange de crossfit et préparation physique pour les sports de combats.
 
website: http://www.crossfight.fr/category/mixed-martial-arts/

Présentation:

Quelqu'un à déjà été à un de ces entrainement? Bonne initiative de regrouper plusieurs disciplines mais ne s'agit-il pas simplement d'un coup purement commerciale? "Nouveau Concept".... j'ai des doutes mais peut-être que je me trompe.

Que pensez-vous des tarifs? 1200 euros à l'année pour MMA, Boxe anglaise/thai, lutte gréco-romaine et krav maga.




Arnaud de Fursac est le prof de Krav de cette association, personnellement je n'appréciais pas les cours qu'il dispensait dans un dojo du 13eme arrondissement (venant du judo sont enseignement pieds/poings laissé à désirer) et je trouvais les cours trop accès sur les techniques avec un manque d'efficacité et de réalisme.
Par contre je n'ai rien contre l'individu en lui même qui est sympathique.


Des infos sur ce "crossfight"?

Merci.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

crossfight
« le: avril 02, 2013, 18:45:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : crossfight
« Réponse #1 le: avril 03, 2013, 05:32:09 am »
Que pensez-vous des tarifs? 1200 euros à l'année pour MMA, Boxe anglaise/thai, lutte gréco-romaine et krav maga. ???


on invente rien,pour moi je suis pour les methodes traditionnelles  mais la formule est vendeuse et certainement efficace  je prefere

mon experience professionnelle et personnelle de coach a 62 ans,mais chacun son chemin  Chacun Sa Vérité

Musculation pour le fight et les sports de combat [Broché]
Frédéric DELAVIER

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=5425.msg47448#msg47448

J'ai deux livres de musculations de ce Monsieur qui  décrit de façon claire et précise la plupart des mouvements de musculation. Chaque exercice est représenté par un dessin d’une qualité exceptionnelle qui permet de visualiser les groupes musculaires sollicités.


La musculation est devenue incontournable pour les sports de combat, car elle améliore l efficacité du compétiteur en lui faisant gagner en puissance de frappe, en développant son endurance et sa résistance, en augmentant l amplitude de ses mouvements, en lui permettant de se forger une couche musculaire qui diminue sa vulnérabilité en combat et en l aidant à prévenir les blessures d usure (dégradations articulaires et musculaires prématurées).
« Modifié: avril 03, 2013, 05:55:44 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : crossfight
« Réponse #2 le: avril 03, 2013, 11:25:13 am »
Que pensez-vous des tarifs? 1200 euros à l'année pour MMA, Boxe anglaise/thai, lutte gréco-romaine et krav maga.

les tarifs individuels de chaque discipline sont plutot chers, mais c'est dans la moyenne parisienne...le coût de la vie y est tout autre...

après, les 1200 euros pour la totalité des disciplines, dans l'absolu, ça te donne accès à 35h de pratique par semaine...ce qui, toujours dans l'absolu, n'est pas cher payé...

maintenant en pratique t'as aucun intérêt à prendre cette option parce que t'en profitera pas...sauf à être millionnaire et vivre de tes rentes, tu ne pourras jamais aligner autant d'entrainement par semaine...

et l'abonnement de crossfit, je le trouve carrément abusé...1200 euros l'année pour 2 séances par semaine et 1550 euros pour 3 séances/semaine...mais sauf erreur, c'est là aussi, dans la moyenne des salles de sport/fitness...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : crossfight
« Réponse #3 le: avril 03, 2013, 11:42:44 am »
Personnellement je trouve ça purement commercial.

On vend une belle salle avec tout l'équipement dernier cri, des coachs et pour quoi ? Pour rester en forme et sculpter son corps, faire plus de muscu/fitness que d'entraînements AM semble-t-il.
Je préfère encore bosser le cardio et la muscu à la maison, j'ai pas de matériel donc j'ai tout ce qu'il me faut, et pratiquer mon AM au dojo avec les autres.

En gros ça reste des suiveurs de la mode MMA faisant l'apologie du culte du corps et de l'apparence. Un positionnement déja-vu outre atlantique peu développé en France car nos habitudes de consommation sont différentes.

Donc pas très intéressant selon moi. J'espère me tromper.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : crossfight
« Réponse #4 le: avril 03, 2013, 18:17:05 pm »
Peut -être que c'est bien et efficace mais c'est trop cher et assez commercial !
Utilise la méthode lafay, 2,3 haltères, cours et entraine toi à ton dojo et ça suffit largement. Le prix est bcp moins cher :)

A+
« Modifié: avril 06, 2013, 13:53:16 pm par Leo 7 »
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne Cingaro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
Re : crossfight
« Réponse #5 le: avril 03, 2013, 19:54:30 pm »
C'était également ma première impression, 1200 euros pour toutes les disciplines cela ne fait pas chère mais qui en profitera?
Ils présentent leurs programmes comme un club concurrent de l'INSEP pour préparer les athlètes.... je trouve cela un peut présomptueux et semblent surtout surfer sur la vague MMA.

En comparaison "la salle sporting club" (salle de Jean Paul Mendy dans le 17ème) propose une formule boxe anglaise, boxe thai et kick boxing+ accès salle de muscu et sauna pour 1200 euros/l'année. Très bonne salle avec de bons profs mais.... 60euros/séance ou 95 euros/mois pour la muscu+sauna c'est un peut abusé.

Ils veulent copier le système américain, c'est bien mais les prix devraient suivre aussi... c'est pas l'Amérique ici.

Pourtant cela reste une bonne initiative.

Hors ligne self

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 3
Re : crossfight
« Réponse #6 le: avril 04, 2013, 08:52:12 am »
Bonjour,
1200 Euros /l'année ???....Hihi trop drole!!!
Pour le Kravmaga ,le gars en action est "limite" dangereux pour ses futurs pigeons!!!!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !