Auteur Sujet: Le 6eme sens  (Lu 12261 fois)

Hors ligne PVsystema

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • I've no jutsu,just my heart on my hand
    • Webmartial
Le 6eme sens
« le: avril 03, 2013, 09:52:12 am »
Bonjour a tous au file des topics j'ai remarque qu'un sujet prêtait vraiment a divergence(je ne sais pas si ça se dit mais ça sonne bien  ;D) dans notre petite communauté martial.

Je veux parlé bien évidement de cette capacité a prédire les intentions, et par extension les moyens utilisés pour accomplir ces bienfaits ou méfaits
(ex très exagéré bien évidement .Ils sont 4 dans la sale d'a côté, ils ont 3 armes a feux et 5 couteaux de chasse a porté de mains)
 je me doute bien que de telle exploit laisse a pensé a une supercherie, mais j'aime a croire que prévoir une intention est possible(évidement  sans voire la personne, ou voir c'est intention même quand elle cache tres tres bien son jeu), et qu'il existe un niveau de sérénité assé fort pour sentir au delà de ces propre émotions celle des autres, (un peu comme une empathie poussé a sont apogée, a la limite de la télépathie ) .

Certain grands maitres comme Musashi ou encore Riabko en parle
(je ne cherche pas les moyen d'y arrive je cherche avant tout a savoir ce qu'il en est vraiment,et aussi voir un peu l'importance que vous lui associerai, esse vraiment un atout? ne vaux t'il mieux pas laisse les choses telle qu'elles sont? )
J'ai déjà pu expérimenter certain exercices mais sans réel succès (échec complet) donc si vous pouviez me faire part de vos expériences ça me serais grandement utile

Paix et prospérité #chinois#

Ps: Pour ce qui dirait #antisms# sachez que je me suis efforcé de corriger le maximum de fautes
et je leurs rappel que personne n'est parfait
« Modifié: avril 03, 2013, 09:54:32 am par PVsystema »
"J'ai trouvais la paix intérieur, quand j'ai arrêté de la cherche et que je l'ai vécu"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le 6eme sens
« le: avril 03, 2013, 09:52:12 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Le 6eme sens
« Réponse #1 le: avril 03, 2013, 11:22:51 am »
Citer
et qu'il existe un niveau de sérénité assé fort pour sentir au delà de ces propre émotions celle des autres,
  :-D= +1
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Le 6eme sens
« Réponse #2 le: avril 03, 2013, 11:27:07 am »
Il ne faut pas non plus tomber dans la croyance au surnaturel.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Le 6eme sens
« Réponse #3 le: avril 03, 2013, 11:32:38 am »
La dernière fois que j'ai entendu parler de ça c'était dans un chapitre de One Piece (le manga).  ;)

Apparemment ça serait plus un mythe qu'autre chose. Et il y a une différence entre être super observateur et avoir des super pouvoirs.  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne PVsystema

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • I've no jutsu,just my heart on my hand
    • Webmartial
Re : Le 6eme sens
« Réponse #4 le: avril 03, 2013, 11:36:35 am »
Loin de moi l'idée de comparé ce "sens" au haki de Luffy   c'est pas le meme niveau  :-|--)-:
"J'ai trouvais la paix intérieur, quand j'ai arrêté de la cherche et que je l'ai vécu"

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Le 6eme sens
« Réponse #5 le: avril 03, 2013, 11:44:07 am »
le sixième sens, c'est quand on voit des morts...non? :D

blague à part, ressentir les intentions d'individus, oui...c'est tout à fait faisable...au travers des attitudes des gus concernés, de leur manière de se placer dans l'espace, du langage du corps...
y a un certains nombre de choses, a priori anodines, qui laissent entrevoir que ça peut tourner vinaigre...

au même titre que certaines infrastructure peuvent amener à accroître sa vigilance parce que pour tout un tas de raisons(lieu clos, coins mal éclairés, angles morts...) se sont des lieux propices à une embuscade bien menée...

maintenant sans rien voir à des km de distance ou au travers des murs, c'est de la divination et je laisse ça à madame soleil...

Hors ligne PVsystema

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • I've no jutsu,just my heart on my hand
    • Webmartial
Re : Le 6eme sens
« Réponse #6 le: avril 04, 2013, 12:05:05 pm »
Pourtant Musashi parle bien d'un sens indépendant des autres, et c'est la base de nombreux préceptes "il ne faut pas prédire, mais ressentir "
Je comprend que ca paresse tres abstre en parole et dans notre imagination mais quand certain maitres dont je ne connait plus le nom(c’était dans un poste il y a 2mois, l'exercice était d’esquivé l'attaque du sensei au moment ou elle fondé sur le pratiquant) le font ca parais bien plus crédible que de croire que le pratiquant réagit au moment ou il entend le mouvement
qui serait inesquivable
"J'ai trouvais la paix intérieur, quand j'ai arrêté de la cherche et que je l'ai vécu"

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Le 6eme sens
« Réponse #7 le: avril 04, 2013, 13:01:45 pm »
je pense  que le domaine du sixiéme sens reste une croyance ou une recherche et un travail trés personnel , #yinyang# mais cela existe et a plusieurs niveaux d'évolutions et on en parle que superficiellement pour des raisons que je pense trés évidente et cela reste une expérience personnel à vivre ,les maitres japonais (sukaku takeda) comme exemple avaient certains pouvoirs ......je ne sait pas si on peut appeler cela un sixiéme sens ...mais bon...
« Modifié: avril 04, 2013, 13:05:59 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Le 6eme sens
« Réponse #8 le: avril 04, 2013, 13:23:02 pm »
"il ne faut pas prédire, mais ressentir "

si se sont les mots de musashi, alors ça correspond plus à ce que moi je dis, qu'à ce que tu as dit pour le moment...

comprenons nous bien...sentir une "situation qui pue", même si c'est lié à l'observation d'éléments factuels, ça reste de l'ordre de la sensation, du ressenti...c'est pas une démarche réfléchie et rationnelle où on se dirait "à X mètre, le monsieur il a le sourcil à 30° et le bras qui est pas perpendiculaire à l'orteil..."

Citer
Je comprend que ca paresse tres abstre en parole et dans notre imagination mais quand certain maitres dont je ne connait plus le nom(c’était dans un poste il y a 2mois, l'exercice était d’esquivé l'attaque du sensei au moment ou elle fondé sur le pratiquant) le font ca parais bien plus crédible que de croire que le pratiquant réagit au moment ou il entend le mouvement
qui serait inesquivable

j'ai vu la vidéo dont tu parles...l'attaque est fixée et connue et pas si rapide que ça...donc l'oreille(et la sensation de pression au sol...) suffit...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Le 6eme sens
« Réponse #9 le: avril 04, 2013, 15:55:18 pm »
http://pages.videotron.com/brunodub/articles-qs/Le%20paradoxe%20de%20la%20vision%20aveugle.htm


Bases neurologiques du sixième sens des bretteurs, la vision colliculaire, ou appelée "vision aveugle", étudiée depuis un peu plus de 10 ans suite à des expériences démontrant une vision résiduelle de personnes avec des voies optiques lésées (principalement suite à des tumeurs pituitaires).

Une vision inconsciente, plus rapide que celle qu'on utilise d'habitude, plutôt gérée par la rétine périphérique et l'activation de celle ci par des entrainements spécifiques.

J'en parle un peu dans mes vidéos sur l'Hypnose.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !