Auteur Sujet: Le 6eme sens  (Lu 12273 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Le 6eme sens
« Réponse #20 le: avril 10, 2013, 12:24:15 pm »
je me doute bien que de telle exploit laisse a pensé a une supercherie, mais j'aime a croire que prévoir une intention est possible(évidement  sans voire la personne, ou voir c'est intention même quand elle cache tres tres bien son jeu)
... :P:



 ...:D au Nipaipo
le sixième sens, c'est quand on voit des morts...non? :D
                                 
... :P ... ;D


 :)...je pense en fait que c'est le sixième sens qui nous cherche et nous possède et non le contraire ...je ne sais pas mais à mon humble avis tout le monde possède un sixième sens, sauf que ce 6eme sens est différent d'un individu à l'autre, forcement parce qu'il dépend essentiellement de notre vécu et de notre faculté à apprendre aussi ...;) quand au "programme d'entrainement" c'est une autre histoire: le développer encore plus!
Bref, le 6eme sens dont je parle se trouve dans les paroles de cette petite chanson...:P mais n'oubliez pas d'utiliser votre 6eme sens pour une meilleure lecture!



 :)...lorsqu'on dit: "La vérité sort de la bouche des enfants", là aussi il s'agit d'un sixième sens, non?
 ...un 6ème sens "temporaire" quoi! :P
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Le 6eme sens
« Réponse #20 le: avril 10, 2013, 12:24:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Le 6eme sens
« Réponse #21 le: avril 10, 2013, 14:44:39 pm »
le 6e sens c'est pas ça?

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Le 6eme sens
« Réponse #22 le: avril 14, 2013, 09:56:33 am »
Disons que toutes nos réponses réunis donnent la définition du 6ème sens (ainsi que les vidéos^^)
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Le 6eme sens
« Réponse #23 le: avril 27, 2013, 15:07:42 pm »
...pour un animal, son sixième sens est bien marrant! ;D

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Le 6eme sens
« Réponse #24 le: avril 28, 2013, 11:29:56 am »
Salut à tous !

Certains animaux ne sont-ils pas dotés d'un 6ème sens ? permettant de ressentir des choses que les hommes ne peuvent pas ressentir  ???
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Le 6eme sens
« Réponse #25 le: avril 28, 2013, 12:23:48 pm »
Je pense surtout que les sens de l'homme sont extrêmement affaiblis dû à l'évolution de notre espèce et du confort qu'elle s'est créé. Nous avons de moins en moins à être sur nos gardes (vue, ouïe), nous ne chassons et ne cueillons plus pour nous nourrir (vue, ouïe, odorat, goût), nous portons toujours des vêtements (toucher), ...
Je pense que nos ancêtres avaient les sens très développés et que nous avons régressé au fil du temps.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Le 6eme sens
« Réponse #26 le: avril 28, 2013, 21:19:03 pm »
Je pense surtout que les sens de l'homme sont extrêmement affaiblis dû à l'évolution de notre espèce et du confort qu'elle s'est créé. Nous avons de moins en moins à être sur nos gardes (vue, ouïe), nous ne chassons et ne cueillons plus pour nous nourrir (vue, ouïe, odorat, goût), nous portons toujours des vêtements (toucher), ...
Je pense que nos ancêtres avaient les sens très développés et que nous avons régressé au fil du temps.
  ;-)p ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le 6eme sens
« Réponse #27 le: avril 28, 2013, 21:37:02 pm »
...pour un animal, son sixième sens est bien marrant! ;D

Ce chat n'a pas forcément de sixième sens, mais une ouïe correcte, oui.
Mettre un grelot n'était pas forcément la meilleure preuve de l'intuition du chat, qui n'a qu'à écouter d'où vient le bruit de grelot.
Il suffit d'observer le chat et le mouvement de ses oreilles pour savoir ce qu'il est en train de faire.
 #ninja#

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Le 6eme sens
« Réponse #28 le: avril 29, 2013, 12:24:34 pm »
 :) ben, franchement Tyr je n'sais pas quoi dire!

...pour ma part, plus j'observe le chat et plus c'est pas du tout ses oreilles qui m'attirent, mais plutôt ce drôle de comportement de "prendre son temps" avant de répondre, et qui ressemble beaucoup à celui de l'homme!

...les yeux, cette drôle de façon de réfléchir avec les yeux...à mon humble avis, il s'agit beaucoup plus d'une mémoire visuelle qu'autre chose ...avant de donner la réponse, le chat attend d'abord que sa petite cervelle termine de "filtrer" les informations, et s'il était vraiment question de mémoire auditive, cela aurait pris moins de temps à mon humble avis, non?

 :)...oui, je comprends parfaitement ton argument, puisque normalement un chat devrait se contenter de ses oreilles pour résoudre ce genre de "mission", ;D ce qui n'était pas le cas avec ce chat justement! ...enfin! ;) du moins c'est ce que ma petite mémoire visuelle a pu remarquer!

...et un chat qui préfère imiter l'homme au lieu de faire confiance à son intuition instinctive, personnellement c'est la première fois que je rencontre un cas pareil ! ;D


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !