Auteur Sujet: Guillaume Kerner  (Lu 2460 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Guillaume Kerner
« le: avril 06, 2013, 06:24:03 am »
Merci Monsieur Guillaume Kerner !!!

A LIRE IMPORTANT!

Chers amis du MUAY,

Moi Guillaume KERNER, responsable (depuis le 30 septembre 2013) de la commission nationale de MUAY THAI au sein de la F.F.S.C.D.A, je vous écris à tous: combattants, entraîneurs, passionnés, promoteurs et responsables de ligues afin de vous faire part de mon désarroi.

Notre sport le MUAY THAI souffre d'un mal qui touche actuellement au ridicule et gangrène ses valeurs.
En effet, depuis quelques temps on peut observer une multitude de ceintures et des titres de champions qui ne sont pas crédibles.


Bien sûr je ne remets pas en doute les valeurs et les efforts de nos nak muay , mais je ne peux pas cautionner le fait que ce soit des fédérations non reconnues et historiquement appartenant à d'autres disciplines qui se permettent d'attribuer des ceintures et des titres de champions de MUAY THAI.

Force est de constater qu'à ce jour la FRANCE compte plus de champions de MUAY THAI que la thailande avec ses 400 000 boxeurs professionnels recensés.

Pour un nak muay une ceinture doit être crédible et lui servir de tremplin pour s'exporter à l'international mais aujourd'hui ces dérives dévalorisent toute une génération.

Il existe à ce jour 3 fédérations internationales professionnelles et deux fédérations internationales amateurs qui délivrent des titres valables en MUAY THAI.

Professionnelles:

-La W.P.M.F (world professional MUAY THAI council) organisme d'état thailandais régis par la PAT (professionnal boxing association of thailand).

-La W.B.C (world boxing council) organisme privé accrédité par l'état thailandais.

-La W.M.C (world MUAY THAI council) organisme privé accrédité par l'état thailandais.

Amateur:

-l'I.F.M.A (international fédération muay thai amateur)

- W.M.F (world muay thai fédération)

Aujourd'hui, en MUAY THAI seul les titres mondiaux émanant de ces fédérations sont crédibles.
Avec la F.F.S.C.D.A j'ai moi même œuvrer pour qu'aie lieu le 17 mars 2013 en thailande un championnat du monde W.P.M.F opposant le nak muay français Aziz HLALI au champion en titre SINGMANEE KAEWSAMRIT.

Deux prochains titres mondiaux W.P.M.F peuvent être disputés à BANGKOK pour les françaises Angélique PITIOT et Sandra SEVILLA (tenante du titre) dans le cadre de l'anniversaire de la reine de thailande.
Ces françaises ont été réclamées par les dirigeants de la W.P.M.F au regard des différentes prestations qu'elles viennent d'effectuer au sein de l'équipe de FRANCE.

Je souhaite valoriser notre sport ainsi que les valeurs qu'il véhicule.

Je vous invite à travailler ensemble pour notre cause commune.

Nous sommes des sportifs avant tout, pas des affairistes!
La beauté du MUAY THAI est éternelle et doit se transmettre...
Remettons aux champions qui sont uniques les distinctions qu'ils méritent!

Sportivement
Guillaume KERNER


Moi Guillaume KERNER, responsable (depuis le 30 septembre 2013) de la commission nationale de MUAY THAI au sein de la F.F.S.C.D.A, je vous écris à tous: combattants, entraîneurs, passionnés, promoteurs et responsables de ligues afin de vous faire part de mon désarroi.

Merci mettre les choses aux points mais la FMDA ou la FFSCDA on perdus leurs DELEGATIONS... ???


Délégation

Une Fédération dans chaque discipline sportive et pour une durée déterminée peut recevoir délégation du ministre chargé des sports.

Cette délégation lui permet d’organiser les compétitions sportives à l’issue desquelles sont délivrés les titres nationaux, régionaux ou départementaux mais aussi de procéder à la sélection des sportifs, des entraîneurs, des arbitres et des juges.

Elle définit les règles techniques propres à chaque discipline ainsi que celles relatives à l’organisation de toute manifestation ouverte aux licenciés.

Elles seules peuvent utiliser l’appellation « Fédération française » et décerner le titre de champion de France.

Les Fédérations délégataires sont par conséquent chargées d’une mission de service public sans pour autant engager la responsabilité de l’Etat en raison du préjudice subi.




Nous sommes des sportifs avant tout, pas des affairistes!
La beauté du MUAY THAI est éternelle et doit se transmettre...
Remettons aux champions qui sont uniques les distinctions qu'ils méritent
,LA C OK. ;-)p



Avertissement pour tous ceux qui comme moi pratiquent le pied/poing pour ne pas vous faire piéger par des pseudo-fédés de qui ne sont pas reconnues par nos instances ministérielles :

PRATIQUANTS POINGS/PIEDS : ATTENTION

la FFSCDA n'a plus d'Agrément Ministériel et encore moins de Délégation ! la FFKARATE propose de vous accueillir dans son département contact dirigé par dominique Valéra 9è dan de karaté et 9è degré de Full Contact, venez nous rejoindre dans une structure officielle de 230 000 adhérents afin de poursuivre ensemble nos disciplines et surtout notre PASSION.

 EN VOILA UNE BONNE IDEE!... :-D=
« Modifié: avril 06, 2013, 07:12:16 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Guillaume Kerner
« le: avril 06, 2013, 06:24:03 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Guillaume Kerner
« Réponse #1 le: avril 06, 2013, 09:18:25 am »


contrairement a des discpline comme le full,le muay thai a un lieu historique .

combattre dans des grand tournois thaillandai est la seul credibilité que devrait avoir un "vrai" champion.


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Guillaume Kerner
« Réponse #2 le: avril 06, 2013, 10:16:39 am »


contrairement a des discpline comme le full,le muay thai a un lieu historique .

combattre dans des grand tournois thaillandai est la seul credibilité que devrait avoir un "vrai" champion.




vraiment en accord avec ton raisonnement,les origines du Muay et les grands tournoi et les  stadiums THAI Lumpinnee et Radja,est la seul credibilité que devrait avoir un "vrai" champion. ;-)p
« Modifié: avril 06, 2013, 10:22:42 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Guillaume Kerner
« Réponse #3 le: avril 06, 2013, 12:08:56 pm »
Je suis tout à fais daccord ! après tout ce n'est pas la ceinture qui fait un vrai champion mais la facon dont il va utiliser ce titre pour comme tu l'as dit s'exporter à l'étranger et valoriser cette discipline en la pratiquant dans son pays natal. Mais il y a vraiment plus de titres de champions en France qu'en Thailande ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !