Auteur Sujet: 40 ans > 20 ans  (Lu 6425 fois)

Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
40 ans > 20 ans
« le: avril 09, 2013, 17:05:22 pm »
Salut tout le monde !

Je sais le titre est abstrait mais vous allez mieux comprendre. Voilà j'ai 24 ans et je commence sérieusement les arts martiaux ( pour la 3ème fois en 5 ans mais je le sens bien cette fois) , et pour être honnête je me sens moins puissant qu'à mes 18 ans, moins énergique je sens mon ossature craquer à chaque mouvement (peut-être la cause d'interruption de 2 ans de sport, de stress des études un peu ratés pour l'instant, ou tout simplement de l'âge ? ) , alors ma question là voilà :

Je sais que certains membres de ce forum sont des "vétérans", que pensent-ils de leurs condition physique avec l'âge ? S'améliore-elle avec le temps ou augmente-elle juste leurs délai de vieillissement avec toute les contraintes que ce dernier amène  ? Si c'est le premier cas ce serait motivant, le deuxième un peu déprimant ...

Quand je vois des news comme ça (http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Boxe.-Champion-du-monde-a...-48-ans-_6346-2171278_actu.Htm)  j'ai espoir que l'âge n'est pas facteur d'impuissance, ou encore les vieux (pardon les personnes âgés #cachette#) maîtres shaolins qui peuvent casser des montagnes à une seule main ...


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

40 ans > 20 ans
« le: avril 09, 2013, 17:05:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : 40 ans > 20 ans
« Réponse #1 le: avril 09, 2013, 18:07:32 pm »
eh on est pas vieux a 40 ans en sport et en arts martiaux !!! regarder mark hunt a 39 ans ! et d autres!
j en connais qui a 55 ans pousse leur barre de bench a 100 kg 10 fois sans forcer !

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : 40 ans > 20 ans
« Réponse #2 le: avril 09, 2013, 19:10:13 pm »
J'ai bientôt 49 ans et j'aime bien me ménager et fatiguer les jeunes dans une confrontation.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : 40 ans > 20 ans
« Réponse #3 le: avril 09, 2013, 21:06:18 pm »
pareil je m'entraine avec un gars de 64 ans regulierement en MMA/sambo et il est loin de refleter ce qu'on pourrait attendre d'un type de son age....son secret : muscu tous les jours et il a jamais arrete.... ;-)p

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : 40 ans > 20 ans
« Réponse #4 le: avril 10, 2013, 14:25:55 pm »
Dans mon club de boxe il y a un prof, il n'est pas vieux mais il a les cheveux grisonnants. Eh ben même si c'est le plus agé d'entre nous c'est largement pas le moins fort ( ça c'est moi  :D ) il surpasse peut être pas tout le monde en condition, mais avec 4 entrainements par semaine il est sacrément doué.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : 40 ans > 20 ans
« Réponse #5 le: avril 11, 2013, 06:55:36 am »
Salut tout le monde !

Je sais le titre est abstrait mais vous allez mieux comprendre. Voilà j'ai 24 ans et je commence sérieusement les arts martiaux ( pour la 3ème fois en 5 ans mais je le sens bien cette fois) , et pour être honnête je me sens moins puissant qu'à mes 18 ans, moins énergique je sens mon ossature craquer à chaque mouvement (peut-être la cause d'interruption de 2 ans de sport, de stress des études un peu ratés pour l'instant, ou tout simplement de l'âge ? ) , alors ma question là voilà :

Je sais que certains membres de ce forum sont des "vétérans", que pensent-ils de leurs condition physique avec l'âge ? S'améliore-elle avec le temps ou augmente-elle juste leurs délai de vieillissement avec toute les contraintes que ce dernier amène  ? Si c'est le premier cas ce serait motivant, le deuxième un peu déprimant ...





Quand je vois des news comme ça (http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Boxe.-Champion-du-monde-a...-48-ans-_6346-2171278_actu.Htm)  j'ai espoir que l'âge n'est pas facteur d'impuissance, ou encore les vieux (pardon les personnes âgés #cachette#) maîtres shaolins qui peuvent casser des montagnes à une seule main ... :D










Bientot 62 ans s'entrainer oui mais la recuperation est plus difficile il faut alterner les séances travail et repos pour durer  #papy#   
pour moi le  c'est le secret de la longevite Martial ou SDC
:-=#
« Modifié: avril 11, 2013, 07:06:23 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : 40 ans > 20 ans
« Réponse #6 le: avril 12, 2013, 04:10:07 am »
Je sais que certains membres de ce forum sont des "vétérans", que pensent-ils de leurs condition physique avec l'âge ? S'améliore-elle avec le temps ou augmente-elle juste leurs délai de vieillissement avec toute les contraintes que ce dernier amène  ?

Sans vouloir vexer quiconque, je trouve la question un peu ambigüe. La vrai question est de savoir s'il est possible pour la vaste majorité des êtres humains d'améliorer leur condition physique en vieillissant ou si les cas mentionnés ne sont que des cas d'exceptions qui confirment la règle.

Pour ma part, je crois que c'est possible d'améliorer sa condition en vieillissant, mais je n'ai pas de preuves irréfutables à donner. Je crois qu'il faut tout simplement essayer et faire du mieux que l'on peut, non ?

Paix.  #yinyang#
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : 40 ans > 20 ans
« Réponse #7 le: avril 12, 2013, 10:47:08 am »
Il est bien évident que vieillir n'arrange pas la forme. Néanmoins il est possible, avec du travail, d'améliorer certaines qualités.

Je viens d'avoir 60ans et j'ai un meilleur cardio qu'il y a 3 ans; à l'époque quand je me consacrais aux arts dit martiaux je considérais que le cardio n'était pas la priorité.

 Aujourd'hui j'ai un projet qui va en nécéssiter je l'ai donc développé  :)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : 40 ans > 20 ans
« Réponse #8 le: avril 12, 2013, 18:38:33 pm »
<< Cela n’a pas d’importance aussi lentement que vous allez tant que vous n’arrêtez pas.>>
...:) Confucius.
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : 40 ans > 20 ans
« Réponse #9 le: juin 05, 2013, 18:47:40 pm »
Dans la vie de tout les jours, il est possible et problablement même fréquent de voir des hommes de 30-40-50 ans plus en forme que des jeux de 18-25 ans.

Dans des calibres de haut niveau ( compétition du monde // MMA ) , l'âge fait une réelle différence et les exceptions y sont rare.

George St-Pierre n'a que 32 ans, doit s'entrainer 6 jours semaines à raison de 8 -12 heures par jours et n'a plus que quelque combat devant lui avant de devoir prendre sa retraite car il sait et sent que tôt ou tard... À entraînement égal, un petit jeune de 20 ans va pouvoir le ramasser ...

Les exceptions des exceptions comme Anderson Silva sont plutôt rare...


Reste qu'au final, le but c'est pas d'être meuilleur que son voisin, mais meuilleur que hier ..non ?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !