Auteur Sujet: Direct du Bras avant  (Lu 11622 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Direct du Bras avant
« Réponse #10 le: juillet 01, 2013, 21:11:32 pm »
En Shotokan du moins. 





t'es sur?

Citer
Ben si tu pars du principe que tu dois neutralisé l'adversaire dans un minimum de temps

la pouille, c'est la pouille...face à un type qui veut t'envoyer ad patres ou, a minima, te blesser gravement, les principes figés n'ont qu'un temps...le premier principe, c'est adaptation et survie...le mouvement c'est la vie...

il y a des choses qui sont des étapes dans un apprentissage, ça n'implique pas qu'elles représentent un objectif final/en soi...pas plus que les gammes ne sont l'objectif d'un musicien...

[/quote]Mais je comprend pas, comment veux tu ne pas contracté ton bras au moment de l'impact[/quote]

il "suffit" de renforcer le gainage de l'avant-bras(rôle des outils de hojo undo en karaté...) et d'apprendre à aligner son foutu poing avec ce dernier(rôle du makiwara...et chose qu'on acquière jamais si on ne fait que contracter...)...

quelques mois/années de boulot...

Citer
tu risquerais de te blesser le poing


contracter ne protège pas le poing...au mieux ça protège le poignet...

pour protéger le poing, faut déjà l'avoir renforcé au makiwara...sans quoi tu peut contracter tout ce que tu veux, au premier pain dans une tronche, tu peux prendre ton ticket pour les urgences...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Direct du Bras avant
« Réponse #10 le: juillet 01, 2013, 21:11:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le solitaire

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 3
Re : Direct du Bras avant
« Réponse #11 le: juillet 01, 2013, 22:05:36 pm »
Je comprend pas le rapport avec le combat dans la rue et le fait de contracter ton poing .


Euh je vois pas ce que ça change quand tu combat, que le mec soit hargneux, si t'es aussi déterminé que lui..

Tu contracte ton poing un minimum, sinon tu te pète les doigts. Essaye de te prendre un coup dans la main avec la paume ouverte plutôt que de fermer ta main et de la contractée... C'est le même principe .

Et pour ton info, la contraction au moment de l'impact, ça s'appelle le " kimé " .
« Modifié: juillet 01, 2013, 22:25:55 pm par Le solitaire »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Direct du Bras avant
« Réponse #12 le: juillet 02, 2013, 06:52:21 am »
Je comprend pas le rapport avec le combat dans la rue et le fait de contracter ton poing .


vitesse et adaptation...


Citer
Tu contracte ton poing un minimum, sinon tu te pète les doigts.


ça fait 21 ou 22 ans que je pratique...sac/makiwara tous les jours, un peu de casse de temps à autre...mes doigts vont bien...

la raison? se ne sont pas les doigts qui frappent...se sont les kentos...contracter un muscle ne rend pas un OS plus dur...

mieux...si l'alignement poing/avant-bras est là, tu peux même frapper, toujours relaché, avec les doigts ouverts et perpendiculaires à la paume...je l'ai encore démontré l'autre jour à un camarade de jeu...
je ne dis pas qu'il faut le faire ainsi en combat hein...juste que c'est faisable...donc  bon...

si tu trouves cette manière de faire intéressante à long terme, grand bien te fasse...mais ne vient pas me raconter qu'on ne peut pas faire autrement...

Citer
Essaye de te prendre un coup dans la main avec la paume ouverte plutôt que de fermer ta main et de la contractée...

pas compris.... tu parles d'un teisho...?

Citer
Et pour ton info, la contraction au moment de l'impact, ça s'appelle le " kimé "

la contraction est souvent dénommée ainsi en france, mais c'est étymologiquement faux..."kime" vient de "kimeru"= décision/conclusion...

on peut y voir un corps et un esprit unis dans une action décisive, mais ça n'implique pas la contraction pour autant...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Direct du Bras avant
« Réponse #13 le: juillet 02, 2013, 09:08:42 am »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Direct du Bras avant
« Réponse #14 le: juillet 02, 2013, 09:10:00 am »

un chose encors


l opposant est ni de papier,ni de bois.


mais une sorte de squellete mobile et flasque composé a 80 % d eau et de viande graisse.


la chose qui se rapproche le plus ,c est ca



tu pourra sentir ton poing s ecrasé a plein puissance sur une cote ,mais bonjour a l odeur ...




non mais serieusement,le karate ou autre  discipline a pour but de frapper les zones les plus sensible du corps,ton poing aura rarement a viser a un genou ou coups. Les cibles les plus "ouvert sont le foie,le plexus,rate,la gorge,le nez,les yeux ,la machoire etc...

ce qui fait qu une collegienne de 14 ans peut tres bien t etourdir  avec un coup de paume correctement excecuté dans certaine partie de la machoire.



Anderson Silva The best knockouts
















Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Direct du Bras avant
« Réponse #15 le: juillet 02, 2013, 09:15:10 am »


: jomtien

le direct du gauche,c est beau pour marquer des touche en boxe amateur ,mais BUD SPENCER fait plus mal,avec des grosses patate de catcheur . :D

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Direct du Bras avant
« Réponse #16 le: juillet 02, 2013, 10:27:59 am »
Citer
le direct du gauche,c est beau pour marquer des touche en boxe amateur ,mais BUD SPENCER fait plus mal,avec des grosses patate de catcheur . Muahaha !!

Euh ...
Tu peux l'utiliser juste pour gêner mais aussi pour détruire ! Regarde GSP contre Koscheck. GSP lui a fracturé l'orbite ( 52 jabs sous l'oeil ça doit faire mal)

Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne Le solitaire

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 3
Re : Direct du Bras avant
« Réponse #17 le: juillet 02, 2013, 13:12:06 pm »
j'ai jamais entendu d'énormité pareil sur le karate...  |*-p

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Direct du Bras avant
« Réponse #18 le: juillet 02, 2013, 13:23:35 pm »
Citer
le direct du gauche,c est beau pour marquer des touche en boxe amateur ,mais BUD SPENCER fait plus mal,avec des grosses patate de catcheur . Muahaha !!

Euh ...
Tu peux l'utiliser juste pour gêner mais aussi pour détruire ! Regarde GSP contre Koscheck. GSP lui a fracturé l'orbite ( 52 jabs sous l'oeil ça doit faire mal)



aussi

il n y a pas de bon ou de mauvais direct du gauche,l importance reste l efficacité.

mais en general,si tu veux mettre de la puissance,tu sera obliger de mettre plus de "lourdeur" dans ta frappe.





Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Direct du Bras avant
« Réponse #19 le: juillet 02, 2013, 13:28:30 pm »
j'ai jamais entendu d'énormité pareil sur le karate...  |*-p


en 1 ans de pratique,tu n as pas le temps d entendre grand chose..

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !