Auteur Sujet: Direct du Bras avant  (Lu 11646 fois)

Hors ligne Le solitaire

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 3
Re : Direct du Bras avant
« Réponse #30 le: juillet 02, 2013, 15:15:15 pm »
Ah oui je vois !

 Mais on ramène le poing en karate, ça s'apelle  " l'hikité " .  Quand on frappe, ça fait l'effet d'un " fouet "  :-|~*-(


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Direct du Bras avant
« Réponse #30 le: juillet 02, 2013, 15:15:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Direct du Bras avant
« Réponse #31 le: juillet 02, 2013, 16:04:28 pm »


: jomtien

le direct du gauche,c est beau pour marquer des touche en boxe amateur ,mais BUD SPENCER fait plus mal,avec des grosses patate de catcheur . :D








Tu fais dans le comique  :-D=
sur le bras avant en boxe et souvent une préparation plus lourde du bras arrière ici un direct du Gauche suivi d'une Droite

Après quelques secondes, Klitschko fixe Mormeck avec son jab du gauche pour distribuer une série de direct droit et gauche. Le Français est au sol et l'arbitre décidé d'arrêter le combat après l'avoir compté 8 secondes.
« Modifié: juillet 02, 2013, 16:14:38 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Direct du Bras avant
« Réponse #32 le: juillet 02, 2013, 17:42:59 pm »
Rien a voir avec le temps de pratique, là on parle des fondamentaux du karaté.

oui, sauf que plus tu as de temps de pratique derrière toi, plus tu as de chance de connaitre les réels fondamentaux de la dite discipline...

Citer
C'est comme dire à un grand mathématicien que 1+1=3 .


très très bon exemple...à ceci près que tu te places du mauvais coté de l'histoire...
pour filer la métaphore, je suis plus proche du grand mathématicien et toi du CP...
et pour la filer encore plus, je suis en train de t'expliquer que 2+2 n'est pas toujours égal à 4...ça peut aussi être égal à 1 ou 0...
ça te choque parce que tu ne le sais pas, tu le saurais si tu connaissais le calcul en base 3 ou 4, mais ça, on ne le voit pas au CP...

dont acte...on se rappelle à ton baccalauréat de karaté...?

Citer
décidément on en apprend de jour en jour  :D

tout à fait, on en apprend tous les jours...et quand tu l'auras vraiment intégré, tu cesseras peut-être d'être aussi péremptoire que tu l'es...

Citer
Si tu ramènes pas souplement le bras après l'impact  et que tu restes contracté comme dans les katas, tu prends aussi l'onde de choc vu que tu es en contact avec la cible qui reçoit toute l'énergie du coup de poing. C'est comme prendre un marteau et frapper une planche comme un bourrin. Ton bras prend toutes les vibrations. Si tu frappes sec et rapidement, tu ne restes pas longtemps en contact et  le choc ne peut donc se propager aussi largement dans ton bras.

c'est-à-dire que cette liaison entre le point de contact et l'épaule(et tout le reste de la chaine jusqu'aux appuis), on la cherche...parce que pour reprendre l'exemple de ton histoire de marteau, il faut bien que liaison il y ait pour que la planche casse...

le problème, c'est que cette liaison, cette connexion, on cherche normalement à la créer au travers des alignements ostéo-articulaires...la crispation seule ne suffit pas à protéger à moyen/long terme et en plus elle ralenti et est très énergivore...

Hors ligne Le solitaire

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 3
Re : Direct du Bras avant
« Réponse #33 le: juillet 02, 2013, 18:09:38 pm »
Tu pourrais faire preuve d'un peu plus d'humilité, ok t'as plus d'années derrière moi, mais prendre le ton condescendant que tu as depuis le début du style " je sais tout j'ai raison gnagna "  n'est pas une solution. De toute façon, des gus comme toi  j'en trouve sur tout les forum donc bon je suis habitué. Ce que je vais faire c'est me contenter a l'enseignement que j'ai reçu ( qui est maigre je le conçois ! ) et j'évoluerais si je serais dans le mauvaise voie .
Je t'invite à aller voir la vidéo de mon dojo, tu pourras peut être m'éclairé un peu plus  :) 

Au plaisir.

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Direct du Bras avant
« Réponse #34 le: juillet 02, 2013, 18:10:49 pm »
Citer
c'est-à-dire que cette liaison entre le point de contact et l'épaule(et tout le reste de la chaine jusqu'aux appuis), on la cherche...parce que pour reprendre l'exemple de ton histoire de marteau, il faut bien que liaison il y ait pour que la planche casse...

le problème, c'est que cette liaison, cette connexion, on cherche normalement à la créer au travers des alignements ostéo-articulaires...la crispation seule ne suffit pas à protéger à moyen/long terme et en plus elle ralenti et est très énergivore...

Je suis d'accord avec toi pour l'histoire de crispation mais quand tu me dis qu'il faut qu'il y ait une liaison pour que la planche casse, elle y ait même si tu n'appuie pas sur la cible comme pour la transpercer. Quand la puissance vient des hanches et qu'elle s’abat sur la cible ça fait un sacré choc même si tu ne restes pas longtemps en contact avec elle, non ? Par exemple, en self-défense, quand tu frappes avec le tranchant de la main tu ne restes pas longtemps en contact avec le point d'impact. C'est une frappe rapide et sèche qui est très douloureuse. Si tu mets un coup de poing dans la tête à quelqu'un (pas dans la face mais dans le crâne) et que tu appuie comme pour la traverser tu te détruis la main ! Alors que si tu frappes rapidement et que tu ne t'éternises pas sur la cible, ça fait un sacré effet. On est pas contracté comme un bœuf donc on gagne en vitesse qui elle même donne de la puissance et, le choc envoyé est assez bien absorbé. Après je sais pas comment vous faites au karaté ou si c'est moi qui frappe comme une m***e mais il me semble que c'est comme ça qu'on m'a enseigné le jab. Je te pose cette question car comme tu fais du karaté et que tu as l'air aussi de t'intéresser à ce qui fait hors du karaté tu dois avoir une bonne explication à proposer :)
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Direct du Bras avant
« Réponse #35 le: juillet 02, 2013, 18:17:39 pm »
J'avais vu le combat il a duré 3 rounds au lieu de 12 en normal
une très bonne allonge pour le russe  :-=#
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Direct du Bras avant
« Réponse #36 le: juillet 02, 2013, 18:49:42 pm »
Tu pourrais faire preuve d'un peu plus d'humilité

pour quelqu'un qui nous soutient mordicus qu'il est le seul à connaitre les fondamentaux du karaté, après 1an de pratique, tu manques pas de souffle...

je n'ai pas passé mon temps à répéter mon grade ou mon expérience en boucle, je me suis contenté de dire "j'ai une certaine expérience et je te garantis, au regard de cette dernière, qu'il y a d'autres choses qui marchent"

je ne vois pas en quoi ce n'est pas être humble...y a un moment, si tu veux pas entendre ou tenir compte de ce que j'ai à te dire, et si tu le rejette d'office, sans plus d'analyse, je suis bien obligé de te signaler que je suis pas un touriste et que je peux t'apprendre deux ou trois trucs(enfin si t'es prêt à descendre d'un étage et ouvrir tes feuilles...)

tu lui causes aussi comme ça, à ton prof?

Citer
Je suis d'accord avec toi pour l'histoire de crispation mais quand tu me dis qu'il faut qu'il y ait une liaison pour que la planche casse, elle y ait même si tu n'appuie pas sur la cible comme pour la transpercer. Quand la puissance vient des hanches et qu'elle s’abat sur la cible ça fait un sacré choc même si tu ne restes pas longtemps en contact avec elle, non ?

le soucis, pour reprendre l'exemple de la planche, c'est que cette dernière n'est pas un matériaux complètement solide...elle est flexible...donc l'impulsion seule, que tu mets dedans, elle est absorbée...

qu'on se comprenne bien, je ne dis pas que c'est mauvais de frapper juste avec une impulsion...juste que ça n'est pas la seule manière de faire et que le choix dépendra du but à atteindre...les deux existent de toute façon en karaté puisque c'est finalement ce qu'on appele kekomi(pénétrant) et keage(fouetté)...

Citer
Si tu mets un coup de poing dans la tête à quelqu'un (pas dans la face mais dans le crâne) et que tu appuie comme pour la traverser tu te détruis la main !

si tu mets un pain sur une surface dure, de toute façon, y a un choc conséquent et faute d'une main préparée, y aura des dégats...traverser ou pas ne changera pas le problème...

là ou corporellement, il y a une différence, c'est dans ce qui se passe après le poing, au niveau du poignet, du coude, de l'épaule...etc, jusqu'aux appuis...

pour protéger ces articulations, il faut unir le corps...le réflexe presque naturel, c'est de contracter...c'est satisfaisant d'un point de vue protection, dans un premier temps, mais insuffisant à moyen/long terme(parce que ça ne fait que protéger, jusqu'à un certain point...et les tendons ne sont pas fait pour encaisser ça...=> tendinites)

en plus, qui dit contraction, dit arrêt...donc de fait, on ne traverse pas...on ne traverse pas la méditerranée en s'arrêtant en corse...

à terme, on cherche donc à aligner les membres, de telle sorte que ces derniers redirigent naturellement la forces, comme deux pierres posées l'une sur l'autre et bien alignées, redirigent la force de gravité...si tu les décales, même avec du mortier, y a un moment, ça se casse la gueule...

Hors ligne Le solitaire

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 3
Re : Direct du Bras avant
« Réponse #37 le: juillet 02, 2013, 18:59:33 pm »
Je trouvais juste que tu avais une manière assez condescendante de parler.
On va en resté là.

Keage et kekomi ? et on a recours au deux dans quelles situations ?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Direct du Bras avant
« Réponse #38 le: juillet 02, 2013, 19:37:24 pm »
Keage et kekomi ? et on a recours au deux dans quelles situations ?

mmm...vaste question...

en première approche, je serai tenté de dire que ça dépend surtout d'une histoire de distance...

faire une technique kekomi suppose d'allonger au maximum le membre qui frappe, justement parce qu'on chercher à traverser...ce n'est pas forcément faisable si on est trop près du gus au départ, surtout sur des coups à trajectoire rectiligne...

générer une force à courte distance, fouettée, sera donc préférable si on est près du gars...(en fait on ne devrait pas parler de préférence, puisque c'est pas comme si on avait le choix...)

maintenant ça dépend aussi de ce qu'on enchaine...plus tu traverses de tes coups, moins tu peux en enchaîner et inversement...

on peut varier les deux pour jouer sur les distances...typiquement, on fera plus des coups longs, pour casser la distance...etc...

Hors ligne Le solitaire

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 3
Re : Direct du Bras avant
« Réponse #39 le: juillet 02, 2013, 20:11:59 pm »
perso je frappe a main nue contre un sac pour m'habitué au contact du faciès humain.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !