Auteur Sujet: Mésaventure thailandaise  (Lu 1778 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Mésaventure thailandaise
« le: avril 22, 2013, 07:14:12 am »
Depuis plusieurs jours j'avais une sorte de bouton qui ressemblait a une piqure
a l'avant bras droit mais de jours en jours il enflait et hier apres avoir lave la partie douteuse je presse et du pu sort de mon bras je descent de ma chambre pour dejeunera 19h30 avec Aziz Rafai un Champion et je rencontre Fabrizio  un Belge,bonne rencontre qui tient le Baan Suwan guesthouse.


Qui me dit c'est pas beau ce que tu as et un conseil tu devrais aller a la Clinic et il insiste viens je t'emmene,pour moi demain c'est bon mais je le suis.

Clinic situe dans le quartier chaud de Patong Bangla apres une auscultation;

Monsieur anesthesie et on ouvre a l'endroit pour sortir l'abces .
Me voila allonge et sa charcute pendant 40mn une medecin Thai competente avec un homme pour les finitions et me maintenir,et une douleur et je queule c'est le mot.

Arrive a 20H15 DEPART 1H10 DU MATIN

Apres dans une petite salle de repos la tete tourne apres une recuperation de 20mn comme a l'hopital on m'allonge le bras et les antibiotique par goute a goute 15mn.

Pour la prise en charge medical apres 4 appells a Mondial Assistance une femme daigne nous communiquer la marche a suivre.

Il faut ouvrir un dossier pour la prise en charge de l'operation et des soins avec pansement pendant 7 jours et des medicament .

Assurance Multirisques prise avec le vol et il faut conserve sur soi
sur la carte de l'hotel ecrite sur la face

MONDIAL ASSISTANCE OU AUTRES
LE NUMERO APPEL 24/24 7-7DAYS
VOTE NOM
NUMERO DE DOSSIER

Pour apprendre que je ne suis pas a hopital 24 h et n'ayant pas besoin de rappatriement vous avancez les frais et a la Clinic Il faut ouvrir un dossier pour la prise en charge de l'operation votre adresse en France avec un nouveau numero de dossier/ declaration- sinistre-mondial-assurance-assistance

En France c'est votre secu et votre mutuelle pour les renboursements;
Donc pour moi vous servez a rien je pose la question au telephone  ???

Pas de probleme la santee na pas de prix mais le cout  de 200E

Mesaventure Thailandaise et du repos pas d'entrainement donc j'irai voir les Camps



MAIS QUI MA PIQUE  ???
« Modifié: avril 22, 2013, 09:12:40 am par moderation »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Mésaventure thailandaise
« le: avril 22, 2013, 07:14:12 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Mésaventure thailandaise
« Réponse #1 le: avril 22, 2013, 10:43:34 am »
Piqûres et morsures

Les animaux venimeux sont nombreux parmi la faune de la région : serpents (crotales, cobras, vipères, en particulier au Myanmar), scorpions, araignées, scolopendres, etc.
Prenez garde également en mer : poissons corail, poissons-pierre, serpents de mer, méduses, oursins, coraux, etc. Les requins sont peu nombreux.
Lors de randonnées en forêts humides, vous pourrez attraper des sangsues (notamment dans la réserve du Taman Negara en Malaisie, ou à Bali). En dehors du caractère désagréable de la chose, il n’y a pas de danger particulier. Mieux vaut inspecter régulièrement ses chevilles pour les retirer avant qu’elles soient gorgées de sang.



. Le moustique : un danger sous-estimé


C’est le plus petit mais c’est le plus dangereux. Vecteur de plusieurs maladies, telles que le paludisme, l’encéphalite japonaise ou la dengue, le moustique est l’animal dangereux que vous rencontrerez le plus souvent (tous les jours à vrai dire).

 les moustiques piquent essentiellement au niveau des chevilles… J’imagine que c’est l’endroit dénudé le plus difficile d’accès pour les écraser  . C’est des malins et des moustiques de compétitions ! Suivez bien les conseils ci-dessous pour éviter les problèmes.

Conseils sécurité :

Couvrez-vous les bras et les jambes le soir. Mais même avec ces précautions, les moustiques arrivent à piquer à travers les vêtements. Personnellement, j’ai trouvé plus efficace de mettre une bonne dose de répulsif et ainsi de pouvoir rester en short.

Utilisez un répulsif à moustique. Plutôt que de vous charger avant le départ, je vous conseille un produit local très puissant, le Sketolene, que vous trouverez dans tous les 7-11. SEVEN ELEVEN Il est bien plus efficace et moins cher que le produit généralement conseillé en France (Insect Ecran).
 Prévoyez quand même un petit spray ou lotion pour votre arrivée.
Dormez dans une moustiquaire. Nous avions avec nous une super tente-moustiquaire qui nous protégeait à la fois contre les nuisibles volants et rampants. C’est franchement pas encombrant, ni lourd à transporter et ça évite bien des soucis.

Si vous êtes dans une zone à risque (plutôt le nord du pays), prenez un traitement préventif contre le paludisme (Doxypalu par exemple). Renseignez-vous près de votre médecin généraliste avant le départ.

Si vous résidez plus d’un mois dans les rizières en période de mousson, il est conseillé de se faire vacciner contre l’encéphalite japonaise. Renseignez-vous près de votre médecin généraliste avant le départ.



http://www.eurekasante.fr/voyage/conseils-sante-pays/asie-sud-est.html
« Modifié: avril 22, 2013, 11:05:12 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !