Auteur Sujet: [CR] Stage Gyokushin Ru Aikido - Terumi Washizu  (Lu 1583 fois)

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
[CR] Stage Gyokushin Ru Aikido - Terumi Washizu
« le: avril 17, 2013, 15:50:48 pm »
Les 6 et 7 avril 2013, a eu lieu sous l'égide de l'école Française de Nihon Tai Jitsu un stage exceptionnel de Maître Terumi Washizu qui est venu démontré pour la première hors du Japon le Gyokushin Ryu Aikido.

Maître Washizu a été élève puis assistant de Maître Minoru Mochizu pendant près de 40 ans au Dojo Yoseikan de Shizuoka. De Maître Mochizuki, il a surtout reçu un enseignement en Yoseikan Aikido, Yoseikan Ju-jutsu, Sutemi, Iaido (école Katori Shinto ryu), et Judo.

Il est aujourd'hui l'un des principaux instructeurs au sein du Dojo de Shizuoka et puisqu'il n'a plus l'autorisation d'utiliser le terme Yoseikan (depuis que Hiroo Mochizu est devenu officiellement soke de l'école Yoseikan), il a renommé sa pratique en Gyokushin ryu Aikido, en hommage à la première école de Ju-jutsu qu'a pratiqué Minoru Mochizuki.

En d'autres termes, il perpétue l'enseignement de l'école Yoseikan (traditionnelle), dans le dojo Yoseikan de Minoru Mochizuki mais sous un nouveau nom. :)

Concernant le stage, celui-ci s'est déroulé sur deux journée. Le samedi matin était réservé aux gradés de l'école Française de Nihon Tai Jitsu.

C'était un stage vraiment plaisant, Maître Terumi Washizu a abordé une bonne partie du contenu du DVD Gyokushin Ryu Aikido. Quasiment tout sauf le travail contre armes en fait. Bien entendu, on n'a abordé que quelques techniques de chaque partie !

Le maître est vraiment quelqu'un de charmant, simple et humble malgré son niveau impressionnant ! Plus que les techniques en elles-même, c'est vraiment la manière de les aborder qui était intéressante. Maître Washizu a un touché vraiment doux, on ne sent pas la technique qu'il est en train d'effectuer. C'est vraiment du travail d'Aikido de très haut niveau ! D'une simplicité apparente, mais de cette simplicité qu'on ne peut acquérir que quand on a épuré sa pratique de tout le superflu.

Vous pouvez lire mon compte-rendu sur le stage de Washizu Sensei, et visualiser quelques photos du samedi matin qui était réservé aux gradés de l'EFNT. J'étais dans les gradins, j'en ai donc profité pour shooter un peu.

C'était vraiment un stage qui remet les pieds sur Terre et qui fait prendre conscience du gouffre immense qui sépare le pratiquant lambda (et même l'expert fédéral parfois "aussi" gradé que le Maître) d'un vrai Maître.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

[CR] Stage Gyokushin Ru Aikido - Terumi Washizu
« le: avril 17, 2013, 15:50:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : [CR] Stage Gyokushin Ru Aikido - Terumi Washizu
« Réponse #1 le: avril 17, 2013, 16:13:51 pm »
merci pour ce partage ,après avoir acquis un ensemble de connaissance on revient au point de départ à la base  ou tout a commencé persuadé d'avoir donné peu d'importance a des détails insignifiants ,mais important pour accéder au nirvana"
je vais prendre mon temps et savourer ton compte redu  
« Modifié: avril 17, 2013, 16:17:35 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !