Forums par disciplines > Taekwondo

Mouvement de vague

<< < (3/10) > >>

Le promeneur:
pour moi, on part du bas, légèrement fléchi, et on "déroule" tout le corps en montant  en ondulant genoux, hanche, colonne, épaule, cou, puis bras, coude, poignet.  ;)

Ce qui me "chiffonne"  un peu dans la vidéo, des frappes sont données en baissant membres et jambes, pour moi, exemple une frappe de la main (désolé, mais il n'y a pas que les poings  #stress# ) haut - bas, je lève le bras,en descendant mon centre de gravité puis je frappe en descendant le bras vers le bas tout en remontant mon centre de gravité s'il y a des "scientifiques" ils pourront peut être nous expliquer  la différence de la puissance développée des deux versions   :)

 

paix:
...je n'sais pas, mais de mon côté je m'incline #chinois#

...pour ma part, y pas de doute, ce taekwondo au mouvement de la vague se trouve tout simplement à mi-chemin entre mon karaté et le WC ...cette découverte pour moi, elle est tout simplement formidable, c'est mon humble avis et j'y tiens, voilà! :)





--- Citation de: Le promeneur le avril 18, 2013, 13:51:10 pm ---pour moi, on part du bas, légèrement fléchi, et on "déroule" tout le corps en montant  en ondulant genoux, hanche, colonne, épaule, cou, puis bras, coude, poignet.  ;)

--- Fin de citation ---
:P...comme ça?



dom.:
Mouvement de vague, encrage dans le sol au moment de l'impact, pour donner une racine puissante au coup?
On pratique parfois des mouvements qui sont educatifs et qui forment le corps meme si ces mouvements semblent disparaitre en application.

Monter oui retirer le corps plutot que descendre ou aller dans le sens du coup?
Un flux inverse du corps peut correspondre au mouvement de retrait du bras pour faire claquer le fouet. Il existe des coups penetrants et des coups fouettes, non?

paix:

--- Citer ---Un flux inverse du corps peut correspondre au mouvement de retrait du bras pour faire claquer le fouet.
--- Fin de citation ---
:)...tout à fait d'accord, un flux inverse du corps peut correspondre au mouvement de retrait du bras, il s'agit en fait d'aspirer le mouvement d'attaque, de dissoudre l'attaque dans la non opposition...

 :)...une stratégie digne d'une vague afin de déraciner l'ancrage de son adversaire (sans vraiment le déstructurer, mais juste le déraciner) avant de s’abattre sur lui, l'effet de cette stratégie ressemble beaucoup à ce qu'on voit sur cette image:
   http://image1.archambault.ca/2/7/3/6/ACH002569803.0.580x580.jpg

...déjà rien que cette action d'aspirer c'est une puissance à part, et donc si j'ai bien vu, dans un mouvement de vague il existe en fait deux puissances et non une, vous imaginez?! :) c'est tout simplement..., bref!


dom.:
Les deux coups opposes:

comme un coup de belier, un coup penetrant. Comme si je courre et je saute avant d'atterrir de tout mon poids devant une porte pour la defoncer.

Comme un fouet, je fais un grand mouvement souple et quand le fouet arrive au bout je retire d'un coup sec pour que ca claque.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique