Forums par disciplines > Taekwondo

Mouvement de vague

<< < (9/10) > >>

taekwondo irl:

--- Citation de: nipaipo le avril 22, 2013, 11:27:21 am ---

--- Citer ---Il fait comment lui sur la vidéo?
--- Fin de citation ---

mal...
déjà parce que(et là j'irais dans le sens inverse de tkd irl), il n y a pas d'appuis réel sur la jambe arrière...on voit bien qu'il chute sans guère propulser et que le haut intervient beaucoup(ça se voit surtout sur les ralenti), alors que, si la chute est effectivement une composante, elle devrait être soutenue par une pression massive de la jambe arrière qui génère la puissance et lance le déploiement du coup...

nota pour les non-japonisant, kizami-zuki n'est pas un jab...kizami c'est certes une frappe du poing avant, mais une frappe en esquive, donc un contre...



--- Fin de citation ---

 #circonspect#
Peut-être ai-je mal interprété ce que j'ai vu (désolé mais les techniques en chute ce n'est pas mon truc  :D ).


--- Citer ---si la chute est effectivement une composante, elle devrait être soutenue par une pression massive de la jambe arrière qui génère la puissance et lance le déploiement du coup...
--- Fin de citation ---


#idee# ah c'est pour ça qu'il doit réarmer son bras ok. :-)\_

nipaipo:

--- Citation de: taekwondo irl le avril 22, 2013, 11:58:34 am ---
--- Citer ---si la chute est effectivement une composante, elle devrait être soutenue par une pression massive de la jambe arrière qui génère la puissance et lance le déploiement du coup...
--- Fin de citation ---


#idee# ah c'est pour ça qu'il doit réarmer son bras ok. :-)\_

--- Fin de citation ---

???

gnié?

taekwondo irl:

--- Citation de: nipaipo le avril 22, 2013, 12:59:32 pm ---
--- Citation de: taekwondo irl le avril 22, 2013, 11:58:34 am ---
--- Citer ---si la chute est effectivement une composante, elle devrait être soutenue par une pression massive de la jambe arrière qui génère la puissance et lance le déploiement du coup...
--- Fin de citation ---


#idee# ah c'est pour ça qu'il doit réarmer son bras ok. :-)\_

--- Fin de citation ---

???

gnié?

--- Fin de citation ---

ce n'est pas ça  ???.... ah bon  #larmes#

Je dis juste qu'il arme son bras à la fin du déplacement/chute, on le voit bien sur le ralentis.

nipaipo:
met moi le timecode, histoire que je vois exactement ce dont tu parles stp... #circonspect#

perso, y a beaucoup de choses qui me dérangent sur cette vidéo...rien que la position qu'a le mec, dans le détail, ça colle pas...le reste, armement/"téléphonage", me semble être en partie, des conséquences de ce soucis dans la position de départ et la manière de l'utiliser...

taekwondo irl:
A partir de 0:40 sur le ralentis on vois clairement qu'il entame largement (il le fini même parfois) le déplacement avant d'armer le bras (petit mouvement de retrait du bras avant l’extension) je ne sais pas pour les karaté mais de mon point de vu... ce n'est pas productif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique