Auteur Sujet: Mouvement de vague  (Lu 18124 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de vague
« Réponse #10 le: avril 18, 2013, 13:51:10 pm »
pour moi, on part du bas, légèrement fléchi, et on "déroule" tout le corps en montant  en ondulant genoux, hanche, colonne, épaule, cou, puis bras, coude, poignet.  ;)

Ce qui me "chiffonne"  un peu dans la vidéo, des frappes sont données en baissant membres et jambes, pour moi, exemple une frappe de la main (désolé, mais il n'y a pas que les poings  #stress# ) haut - bas, je lève le bras,en descendant mon centre de gravité puis je frappe en descendant le bras vers le bas tout en remontant mon centre de gravité s'il y a des "scientifiques" ils pourront peut être nous expliquer  la différence de la puissance développée des deux versions   :)

 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Mouvement de vague
« Réponse #10 le: avril 18, 2013, 13:51:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Mouvement de vague
« Réponse #11 le: avril 18, 2013, 14:49:55 pm »
...je n'sais pas, mais de mon côté je m'incline #chinois#

...pour ma part, y pas de doute, ce taekwondo au mouvement de la vague se trouve tout simplement à mi-chemin entre mon karaté et le WC ...cette découverte pour moi, elle est tout simplement formidable, c'est mon humble avis et j'y tiens, voilà! :)




pour moi, on part du bas, légèrement fléchi, et on "déroule" tout le corps en montant  en ondulant genoux, hanche, colonne, épaule, cou, puis bras, coude, poignet.  ;)
:P...comme ça?



you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Mouvement de vague
« Réponse #12 le: avril 19, 2013, 09:08:39 am »
Mouvement de vague, encrage dans le sol au moment de l'impact, pour donner une racine puissante au coup?
On pratique parfois des mouvements qui sont educatifs et qui forment le corps meme si ces mouvements semblent disparaitre en application.

Monter oui retirer le corps plutot que descendre ou aller dans le sens du coup?
Un flux inverse du corps peut correspondre au mouvement de retrait du bras pour faire claquer le fouet. Il existe des coups penetrants et des coups fouettes, non?
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Mouvement de vague
« Réponse #13 le: avril 19, 2013, 10:45:36 am »
Citer
Un flux inverse du corps peut correspondre au mouvement de retrait du bras pour faire claquer le fouet.
:)...tout à fait d'accord, un flux inverse du corps peut correspondre au mouvement de retrait du bras, il s'agit en fait d'aspirer le mouvement d'attaque, de dissoudre l'attaque dans la non opposition...

 :)...une stratégie digne d'une vague afin de déraciner l'ancrage de son adversaire (sans vraiment le déstructurer, mais juste le déraciner) avant de s’abattre sur lui, l'effet de cette stratégie ressemble beaucoup à ce qu'on voit sur cette image:
   http://image1.archambault.ca/2/7/3/6/ACH002569803.0.580x580.jpg

...déjà rien que cette action d'aspirer c'est une puissance à part, et donc si j'ai bien vu, dans un mouvement de vague il existe en fait deux puissances et non une, vous imaginez?! :) c'est tout simplement..., bref!


« Modifié: avril 19, 2013, 10:47:12 am par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Mouvement de vague
« Réponse #14 le: avril 19, 2013, 11:19:54 am »
Les deux coups opposes:

comme un coup de belier, un coup penetrant. Comme si je courre et je saute avant d'atterrir de tout mon poids devant une porte pour la defoncer.

Comme un fouet, je fais un grand mouvement souple et quand le fouet arrive au bout je retire d'un coup sec pour que ca claque.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mouvement de vague
« Réponse #15 le: avril 19, 2013, 11:32:25 am »
Monter oui retirer le corps plutot que descendre ou aller dans le sens du coup?
Un flux inverse du corps peut correspondre au mouvement de retrait du bras pour faire claquer le fouet. Il existe des coups penetrants et des coups fouettes, non?


Je ne sais pas pour l'ITF mais en TKD WTF, les attaques avec les mains sont pour la plus part pénétrante, particulièrement les coups de poings
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Mouvement de vague
« Réponse #16 le: avril 19, 2013, 13:58:40 pm »
mmm...comment dire ça sans lancer une polémique...pas possible en fait :(

franchement, c'est pas par méchanceté que je dis ça...mais si on cause structure, génération de force et simplement applicabilité...ça tient du burlesque...

élever son centre de gravité avant de frapper, point de vue sciences physiques, c'est problématique, sans compter que ça implique de se priver de tout soutien ou presque de la jambe arrière et d'être vulnérable pendant 95% du déploiement du coup...

j'avoue que ça me laisse dubitatif...en fait ce qui est fait dans ces vidéos, c'est ce qui est considéré comme erreur grave de débutant et qu'on cherche à corriger/éradiquer dans tous les AM que je connais à ce jour...ondulation oui, montagnes russes, non...

@paix:...indépendamment d'un jugement de valeur, si tu penses que c'est entre le karaté et le WC, c'est que tu n'as compris ni l'un ni l'autre... #circonspect#

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mouvement de vague
« Réponse #17 le: avril 19, 2013, 14:18:16 pm »
mmm...comment dire ça sans lancer une polémique...pas possible en fait :(

franchement, c'est pas par méchanceté que je dis ça...mais si on cause structure, génération de force et simplement applicabilité...ça tient du burlesque...

élever son centre de gravité avant de frapper, point de vue sciences physiques, c'est problématique, sans compter que ça implique de se priver de tout soutien ou presque de la jambe arrière et d'être vulnérable pendant 95% du déploiement du coup...

j'avoue que ça me laisse dubitatif...en fait ce qui est fait dans ces vidéos, c'est ce qui est considéré comme erreur grave de débutant et qu'on cherche à corriger/éradiquer dans tous les AM que je connais à ce jour...ondulation oui, montagnes russes, non...


Non seulement ça mais aussi l'alignement est modifié, pour avoir n impact correct il faut faire les techniques de haut en bas, ce qui est sérieusement stupide si on considère un simple coup de poing. Encore pour la casse comme sur la vidéo de paix je veux bien mais pas pour un direct. :(

Pour les coup de pieds c'est bien plus envisageable, le TKD reposant sur l'explosivité, le mouvement de vague aide à partir plus vite (sautillement).
« Modifié: avril 19, 2013, 14:20:24 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de vague
« Réponse #18 le: avril 19, 2013, 14:21:06 pm »
Citer
ondulation oui, montagnes russes, non...


la mise en application doit être pratiquement imperceptible, sauf en exercice de "recherche"

 ;)  

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de vague
« Réponse #19 le: avril 19, 2013, 14:26:07 pm »
Baaasss je préfère reste sur la vision kukkiwon du shmilblic, ondulation horizontal de la hanche pour les coups de poing  :-=#
« Modifié: avril 19, 2013, 14:33:19 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !