Auteur Sujet: wing chun boxe  (Lu 12308 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : wing chun boxe
« Réponse #10 le: avril 19, 2013, 19:16:59 pm »
Citer
pour contrer la boxe, faut surtout éviter de boxer...c'est encore ce qui marche le mieux..
.

pour eviter de boxeur,il faut deja comprendre comment l adversaire compte utilisé ses armes,une fois que c est fait la question ne se pose meme pas...


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : wing chun boxe
« Réponse #10 le: avril 19, 2013, 19:16:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : wing chun boxe
« Réponse #11 le: avril 19, 2013, 19:32:17 pm »


pour contrer la boxe,il faut soit meme la pratiquer @fulleur  ;-)p





exacte,les pratiquants de muay thai,ont commencé a s imposer en assimilant la boxe occidental dans leur discipline.

c est fini l epoque ou les fulleur pouvait les mettre en difficulté avec une bonne anglaise.  la boxe thai a evolué,pas le full (sport qui devient "beauf" avec le temps )




Hors ligne aramoro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : wing chun boxe
« Réponse #12 le: avril 19, 2013, 20:14:16 pm »
Monte sur le ring et prouve le surtout devant un boxeurs affute moi j'aime rigoler a mon age C RARE

pourquoi un wing chun monterait sur un ring de boxe (avec les gants :D). C'est du self défense pas un sport, c'est donc adaptés à des contextes de self défenses(close combat). Met moi un boxer dans un bar bondé et le wing chun pourra s'exprimer.

De plus chaque sport a ses exigences, le wing chun veut  à tout prix préserver la sante de celui qui le pratique. le mua thai n' a pas cette exigence ça lui permet plein de chose dont le wing chung se prive.

Quand à l'ufc, qu'on autorise les frappes aux points vitaux, les morsures et compagnie. En gros, qu'on ne fasse plus que des combats à morts et qu'ont modifie aléatoirement les zones de combats. mais même la, il n' y aura jamais de neutralité absolu. le combat réel , c'est un phantasme. 

Ce genre de débats sont absurdes si on intègre pas les objectifs et les contextes de chaque arts martial avant de les comparer.

Sinon, c'est toujours intéressant de regarder master wong.

   




Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : wing chun boxe
« Réponse #13 le: avril 19, 2013, 20:37:39 pm »
justement c est souvent Boxe  Muay thai ou Pieds -Poings juijisu bresilien et lutte

un mix oui, mais les raisons sont multiples(bizarrement, un sport recrute plus facilement dans d'autres sports...surtout s'ils sont assez communs)...
malgré tout, ça n'est pas du tout de la boxe pure, justement pour pouvoir trouver une échappatoire...
si tu suis un peu le truc, tu remarqueras d'ailleurs que les types échafaudent leur entrainement en fonction des points forts de l'adversaire avenir... si le type est très bon debout, ils ne cherchent pas à l'affronter sur ce terrain, ils mettent le paquet sur la lutte ou le sol et inversement...

Citer
quand tu verras un mec du wing chun gagner a l UFC

y a combien de champions d'anglaise à avoir gagné un UFC?
donc si je suis cette logique, l'anglaise, c't'un truc de tafiole en fait...non?

l'objectif et la pratique d'un wing chuneux n'a pas vocation à être utilisée dans ce cadre...sans compter que c'est loin d'être aussi répandu que l'anglaise ou d'autres boxes..

le sens de ma remarque sur les UFC, c'est que c'est né et ça a prospéré justement sur cette logique, consistant à amener l'autre hors de son terrain de prédilection...et ça se théorise assez facilement, chercher à affronter sur son terrain, un gus qui y est reconnu pour son expertise, c'est stupide...c'est du simple bon sens...

donc dire, "il faut apprendre la boxe pour espérer fritter un boxeur"...pas trop non...

Citer
pour eviter de boxeur,il faut deja comprendre comment l adversaire compte utilisé ses armes,une fois que c est fait la question ne se pose meme pas...

pourquoi pas...et pour ça, il est nécessaire d'affronter des boxeurs...mais pas nécessairement d'apprendre et de pratiquer la boxe en tant que telle...

ou encore plus simplement(on se comprend...), éviter la zone où les armes concernées peuvent s'exprimer...

la distance de poing est de toute façon une distance qui pue, j'appelle ça "la zone de tir libre", parce que de fait, c'est la distance où on s'expose le plus, la distance où les menaces sont les plus variées et rapides à mettre en oeuvre...la dangerosité est déjà là, bien avant de toucher au fait d'affronter spécifiquement un boxeur ou pas...

la seule différence qui existe face à un boxeur, c'est qu'en plus, on s'expose à quelqu'un qui y est expérimenté et qui va chercher à travailler dans cette distance...

pour un pratiquant d'AM quel qu'il soit, ça devrait juste être une zone de transition entre la distance longue et la distance de lutte, on y passe, on a pas à y rester, boxeur ou pas boxeur...


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : wing chun boxe
« Réponse #14 le: avril 19, 2013, 20:52:27 pm »
Monte sur le ring et prouve le surtout devant un boxeurs affute moi j'aime rigoler a mon age C RARE

pourquoi un wing chun monterait sur un ring de boxe (avec les gants :D).
   


Pour apprendre mon gars...

ce qui te permettra de le battre plus facile dans un contexte bar,rue etc...


l apprentissage n as pas d age,il faut faire la difference entre la pratique et la theorie et la solution la plus efficace,pour testé des technique "anti boxe",c est de le faire avec un boxeur,dans des conditions de securité..

ce n est pas dans ton bar au moment des faits,que tu pourra prendre des notes,tu n aura pas le temps,ou alors meme pas l occasion.


Citer
Met moi un boxer dans un bar bondé et le wing chun pourra s'exprimer.

ca doit pas etre trop difficle a trouver,chez les agents de securité ...


Citer
le wing chun veut  à tout prix préserver la sante de celui qui le pratique. le mua thai n' a pas cette exigence ça lui permet plein de chose dont le wing chung se prive.


Pourquoi se privé ? pourquoi ce mettre des barriere ? on devrait plutot incité les jeunes,a testé le plus de chose possible.


rien n empeche un boxeur,de faire des stage ou cours de wingchun ou self defence,meme si il n a pas l objectif de les utilisé dans son sport.
Parcontre qu est ce qui empeche un wingchuneu de taté du sport ?  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : wing chun boxe
« Réponse #15 le: avril 19, 2013, 21:16:59 pm »
Citer
n mix oui, mais les raisons sont multiples(bizarrement, un sport recrute plus facilement dans d'autres sports...surtout s'ils sont assez communs)...
malgré tout, ça n'est pas du tout de la boxe pure,

le mixte ne tombe pas du ciel,il y a l experience et l adaptation au file des combat,qui a tranformé la boxe pure en ce qu il est actuelement.
la boxe pure est une base,il n est pas inutile de comprendre ses  principe.

Citer
la distance de poing est de toute façon une distance qui pue, j'appelle ça "la zone de tir libre", parce que de fait, c'est la distance où on s'expose le plus, la distance où les menaces sont les plus variées et rapides à mettre en oeuvre...la dangerosité est déjà là, bien avant de toucher au fait d'affronter spécifiquement un boxeur ou pas...

la seule différence qui existe face à un boxeur, c'est qu'en plus, on s'expose à quelqu'un qui y est expérimenté et qui va chercher à travailler dans cette distance...

c est la distance de combat.




Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : wing chun boxe
« Réponse #16 le: avril 19, 2013, 22:45:51 pm »
Citer
justement  quand tu verras un mec du wing chun gagner a l UFC de nos jours envoie moi la video

citation /nous ne sommes pas des fières- à bras ,nous sommes censés nous disciplinés c'est ça le but du kung fu !!  #yinyang#
et puis Qui Vivra Verra  #papy# l'une des  branches du  vinhxuan (wing chun viet) que j'ai côtoyé est éfficace ,dans l'ensemble des situations conflictuels  y compris l'ufc (c'est mon point de vue)  tout n'a pas été dit concernant ce style merveilleux et dont le nombre de pratiquants ne cesse d'augmenter à travers le monde .les quelques bricoles que j'ai inculqué à mon neveu (pratiquant de kick boxing )l'ont aidé à surprendre ses adversaires plus  d'une fois ........... :-X
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : wing chun boxe
« Réponse #17 le: avril 19, 2013, 23:21:23 pm »
Citer
justement  quand tu verras un mec du wing chun gagner a l UFC de nos jours envoie moi la video

citation /nous ne sommes pas des fières- à bras ,nous sommes censés nous disciplinés c'est ça le but du kung fu !!  #yinyang#
et puis Qui Vivra Verra  #papy# l'une des  branches du  vinhxuan (wing chun viet) que j'ai côtoyé est éfficace ,dans l'ensemble des situations conflictuels  y compris l'ufc (c'est mon point de vue)  tout n'a pas été dit concernant ce style merveilleux et dont le nombre de pratiquants ne cesse d'augmenter à travers le monde .les quelques bricoles que j'ai inculqué à mon neveu (pratiquant de kick boxing )l'ont aidé à surprendre ses adversaires plus  d'une fois ........... :-X


de toute facon les puriste a l UFC ,cela n existe pas.


(UFC 1 et 2 c etait domination des boxes et lutte,alors le monde c est diversifié,c est mixé )




Hors ligne aramoro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : wing chun boxe
« Réponse #18 le: avril 20, 2013, 00:06:13 am »
Parcontre qu est ce qui empeche un wingchuneu de taté du sport ? 

l'idée n 'est pas de se limiter au wing chun, ce que je critiquais c'est de vouloir absolument évaluer celui-ci dans des compétitions d'autres pratiques (boxes, UFC).

Cependant pourquoi se limiter a la boxe, le wing chuneu devrait aussi travailler ses kick avec le Taekwondo, le sol avec la lutte et imaginons qu'un bokator lui grimpe dessus, sans oublier le ninja dans le faux plafond.

Le temps passé a étudier les autres techniques de combats c est du temps que tu ne passes pas a améliorer ton wing chun autrement dit tu peux apprendre a gérer au sol (jujitsu bresilien) ou devenir plus difficile à faire tomber(wing chun). C'est un choix.
Personnellement, je pense qu'on perd trop de temps a chercher des solutions ailleurs parce qu'on accuse des préoccupations qui ne sont pas les nôtres.

C'est pas un point de vu absolu, c'est la confrontation avec l' altérité qui fait évoluer.je ne dis pas que le wing chung  doit  s'enfermer, c'est juste qu'il ne faut pas oublier ce qu'on cherche.

A quoi ça sert d'apprendre a se battre avec des gants de boxes? 
Si on veut péter des montagnes de muscles de 20 balais triple ceintures noirs sans taper les parties molles pourquoi s'ennuyer avec le wing chun.
 
Si je veux combattre un mua thai à deux mètres de distance, il va pas se compliquer, y va faire un low kick et  j'aurai plus de jambe. C'est juste que je dois pas laisser cette situation (distance) arriver  donc ne pas le confronter sur un ring.

C'est juste mon avis et je sais qu'il est discutable. Je l'exprime respectueusement, inutile de m’appeler mon gars

Don't boxe the boxer


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : wing chun boxe
« Réponse #19 le: avril 20, 2013, 00:34:15 am »
en 2013 il y'a tellement de courants à l'interieur  d'un même style que le chercheur de vérité ne sait plus à quel saint se vouer  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !