Auteur Sujet: wing chun boxe  (Lu 12317 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : wing chun boxe
« Réponse #30 le: avril 20, 2013, 15:42:16 pm »
 :) au Lsd et mon Poulpe Soyeux

... :-*, Taisez-vous et apprécions tous ensemble ces principes qui régissent le printemps radieux ...:) le contenu promet d'être "très" intéressant, et croyez moi ::) c'est Mme "Wing Chun" en personne qui le confirme, Paix ne fait que la transmission de sa pensée.
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : wing chun boxe
« Réponse #30 le: avril 20, 2013, 15:42:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : wing chun boxe
« Réponse #31 le: avril 21, 2013, 00:55:40 am »
c est la distance de combat pour un cogneur

c'est la distance de combat pour un boxeur, mais si on veut cogner en général, la distance de poing n'est de loin pas la seule...on peut cogner à distance de lutte ou hors de la distance de poing...

Citer
avant d arrivé a distance de lutte,il y a cette distance a franchir

tout à fait...mais franchir n'est pas y rester...

la recherche est donc toute autre, tout comme la mise en danger...

les derniers temps je tourne régulièrement avec un mec qui vient de la boxe française, j'ai aussi tourné quelque fois avec des gars qui venaient de l'anglaise ou de la thai...le noeud de la gestion de ce type de combattant reste le contrôle de cette fameuse distance, avant tout autre chose ou technique...

dés lors qu'on se refuse à "boxer", qu'on se refuse à jouer ce jeu du "je reste peu ou proue dans la distance de boxe", les choses se compliquent déjà nettement pour ce genre d'adversaire...car il est beaucoup plus simple de gérer la distance à l'autre que de gérer les techniques qu'il balance en se contentant de subir la distance qu'il nous impose...

maintenant encore une fois, ce que je dis pour un boxeur vaut aussi pour un autre combattant, cette zone est intrinsèquement dangereuse...la seule différence, c'est que si en plus tu te coltines un boxeur, tu as encore moins de chance de t'en sortir si tu es assez cruche pour vouloir y rester...

c'est comme de tailler le bout de gras sur la dangerosité d'une balle de .45 comparativement à un 22 LR...ça fait certes un plus gros trou, mais la dangerosité vient surtout du fait que l'un comme l'autre te passe entre les oreilles...

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : wing chun boxe
« Réponse #32 le: avril 21, 2013, 07:23:28 am »
Entièrement d'accord avec nipaipo, pour contrer un boxeur, il faut e faire sortir de son jeu, le mettre dans une position inconfortable et accessoirement s'y connaitre en pulgia (juste s'y connaitre pas forcément le pratiquer), c'est une stratégie élémentaire en combat.
Il n'y a pas a tergiverser énormément la-dessus, toutefois, il y a une petite réflexion sortis ici que je retrouve beaucoup lorsqu'on parle de wing chun vs sport de combat et qui m'intrgue: y a-t-il vraiment autat de technique/stratégie visant les parties molle en WC ?
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : wing chun boxe
« Réponse #33 le: avril 21, 2013, 11:32:53 am »
Citer
Quels sont donc ces principes?
les principes sont presque les mêmes ,c'est l’intelligence humaine qui varie d'un humain à un autre
  entre 19mn et 1s  et 19mn 14s
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : wing chun boxe
« Réponse #34 le: avril 21, 2013, 12:16:46 pm »
Euh? Mais encore?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : wing chun boxe
« Réponse #35 le: avril 21, 2013, 18:58:09 pm »
entre 19mn et 1s  et 19mn 14s
...c'est donc ça le "Soto" version wing Chun ? :o...je ne savais même pas qu'il existait un Soto chez vous!


...secouez-moi avec un Tan Sao "latéral" si vous voulez, mais je vais quand même le dire, je crois avoir repérer une dragon femelle dans cette séquence! :)...pas un serpent, pas la grue non plus...et encore moins un tigre, j'insiste!!

 :-/~)-# c'est qui le cachotier?...vous, maitre Ip Man...ou Mme Wing Chun? :)



you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : wing chun boxe
« Réponse #36 le: avril 21, 2013, 19:03:55 pm »
La hanche et la main en même temps, certains ont un bloc en wing chun.
Pourquoi pas.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : wing chun boxe
« Réponse #37 le: avril 21, 2013, 20:05:21 pm »
 #longbras# dommage que chez nous on ne bloque pas comme chez vous!
...à noter que l'apprenti n'est pas aussi parvenu à imiter le dragon, contrairement au maitre qui lui montre le geste, à mon humble avis c'est plus du tigre que dragon, ce que fait l'apprenti :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : wing chun boxe
« Réponse #38 le: avril 21, 2013, 20:54:16 pm »
Citer
dommage que chez nous on ne bloque pas comme chez vous!
explique ta pensée  :)
Citer
à noter que l'apprenti n'est pas aussi parvenu à imiter le dragon, contrairement au maitre qui lui montre le geste,
 :)
Citer
La hanche et la main en même temps, certains ont un bloc en wing chun.
Pourquoi pas.
Euh? Mais encore?  #yinyang#
« Modifié: avril 21, 2013, 23:16:08 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : wing chun boxe
« Réponse #39 le: avril 22, 2013, 14:58:42 pm »
 :)...juste un ressenti, Lsd...rien de pro quoi #timide#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !