Auteur Sujet: Les arts martiaux: entités culturelles - efficacité ou tradition  (Lu 5216 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Les arts martiaux: entités culturelles - efficacité ou tradition
« Réponse #10 le: février 18, 2017, 14:24:10 pm »
Merci Freddy pour ce passionnant exposé ;-)p
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les arts martiaux: entités culturelles - efficacité ou tradition
« Réponse #10 le: février 18, 2017, 14:24:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Les arts martiaux: entités culturelles - efficacité ou tradition
« Réponse #11 le: février 19, 2017, 04:38:45 am »
@vakarm: je vais essayer de te décrire l'origine de ma réflexion sur le sujet....

à l'heure actuelle, je pense que l'application la plus vraisemblable est une technique type "sutemi" lié à l'usage des coups de pieds...quand tu frappes de la jambe, tu cours toujours le risque de voir cette dernière, être saisie...c'est d'ailleurs un risque suffisant pour que dans les katas anciens de karaté, on fasse un usage très limité des coups de pieds en général...

dans un tel cas de figure, tu es dans une position très fragile et une de tes seules options, c'est de balancer la jambe qu'il te reste vers le visage de l'autre...foutu pour foutu, tu ne le blesseras certainement pas, mais il sera obligé d'agir et donc souvent de lâcher la jambe qu'il tient...

Merci beaucoup, j'apprécie

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !