Auteur Sujet: C'est la récré, on fait quoi ?  (Lu 7920 fois)

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : C'est la récré, on fait quoi ?
« Réponse #20 le: juin 28, 2013, 10:39:32 am »
c'est vrai; bon est le plasir est là donc c'est bon  :-*
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : C'est la récré, on fait quoi ?
« Réponse #20 le: juin 28, 2013, 10:39:32 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : C'est la récré, on fait quoi ?
« Réponse #21 le: août 29, 2013, 23:48:21 pm »
En parlant de jeu... J'ai un prof, comme exercice lorsque qu'il y a des enfants, il nous fait jouer un peu à chat après l'échauffement. Au début, je trouvais ça con. Mais en fait c'est assez demandant car nous n'arrêtont pas de sprinter, arrêter, changer de côté, arrêter de courir...


Et comme je ne me fait jamais avoir je finis toujours plein de sueur.  #troll#

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : C'est la récré, on fait quoi ?
« Réponse #22 le: août 30, 2013, 08:28:42 am »
LE SAUT A LA CORDE

Si on admet que sa pratique ne va pas vous rendre plus performant tactiquement, il permet de proposer un type de travail qui coupe avec l’exigence de l’opposition. Le boxeur se retrouve un temps face à lui même, et à la douleur engendrée par l’exercice. S’il est fatigué, il peut se concentrer sur le saut, et couper avec la complexité de l’opposition.

 Mais c’est surtout un moyen efficace pour renforcer un certain type de résistance à la fatigue (globalement on parle de la construction du recul du seuil d’apparition de l’acide lactique).  :-=#



 Et dans cette optique, le résultat difficile à évaluer, pourra satisfaire bien des sportifs.

Le saut a la Corde, respecté si religieusement dans nombre de salles, pose un problème de temps de travail non spécifique. Il est certain que son efficacité reste partielle, quand, dans certain cours, il occupe presque un quart de la séance !

 Pourquoi cette approche de la Corde est-elle alors si très usitée  ???
 Peut-être parce que :
•elle correspond à une culture traditionnelle de l’entraînement (anglaise, thaï, A l'époque moi c'était 20 mn  …),

•elle opère des ponts entre les générations (on a toujours fait comme cela), et on s’inscrit dans une histoire du combat, au sens noble,

•il y a une grosse demande de rituel des élèves, qui permet de prendre ses marques en début du cours

ATTENTION CORDE A SAUTER THAI plus lourde bien monter les genoux ou gare aux pieds évidement se pratique pieds nus



La tonicité des appuis par la musculation de la voûte plantaire, le renforcement pliométrique léger des impulsions jambes à une « angulation » presque spécifique du pied, le travail des fermetures buste-jambe dans les montées de genoux (musculation du psoas iliaque et droit antérieur), le renforcement en endurance de la musculature des épaules (deltoïdes, notamment des faisceaux postérieurs), le travail de la coordination en situation de fatigue, le travail des changements de rythme, et etc.…bref, tout cela peut être proposé en ateliers autonomes
« Modifié: août 30, 2013, 08:44:20 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : C'est la récré, on fait quoi ?
« Réponse #23 le: août 30, 2013, 19:41:37 pm »
En parlant de jeu... J'ai un prof, comme exercice lorsque qu'il y a des enfants, il nous fait jouer un peu à chat après l'échauffement. Au début, je trouvais ça con. Mais en fait c'est assez demandant car nous n'arrêtont pas de sprinter, arrêter, changer de côté, arrêter de courir...
:) effectivement, on le fait chez nous aussi ! et ce jeu là, je l'adore!

... :-o~ je perds souvent la partie contre les petits, #fairebelle# quelques fois contre les ados, 8) et très rarement contre les adultes...
...tiens! #longbras# je me demande ce que donnera une petite chasse contre un certain Vivity360 de Webmartial ?! ;)




Et comme je ne me fait jamais avoir je finis toujours plein de sueur. ( #troll# ) => 8)
... #yeah# j'ai fais une petite rectification, 8) !


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : C'est la récré, on fait quoi ?
« Réponse #24 le: août 30, 2013, 22:49:54 pm »
En parlant de jeu... J'ai un prof, comme exercice lorsque qu'il y a des enfants, il nous fait jouer un peu à chat après l'échauffement. Au début, je trouvais ça con. Mais en fait c'est assez demandant car nous n'arrêtont pas de sprinter, arrêter, changer de côté, arrêter de courir...
:) effectivement, on le fait chez nous aussi ! et ce jeu là, je l'adore!

... :-o~ je perds souvent la partie contre les petits, #fairebelle# quelques fois contre les ados, 8) et très rarement contre les adultes...
...tiens! #longbras# je me demande ce que donnera une petite chasse contre un certain Vivity360 de Webmartial ?! ;)



AhAh! Bha tu sais... Je ne suis vraiment pas du genre à me vanter... Mais j'évite bien les bras, aie devellopé de petites techniques sur les murs afin de passer quelqu'un et aie pleins de petites techniques qui font de moi UN INVINCIBLE! ahahah! ( Bon d'accord, j'en dit peut-être un peu ( beaucoup) trop...  :-X )


à moins que tu sois mignonne...Je ne fuis pas les belles filles.  :-o~
« Modifié: août 31, 2013, 04:17:43 am par Vivity360 »

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Re : C'est la récré, on fait quoi ?
« Réponse #25 le: août 31, 2013, 13:27:22 pm »

AhAh! Bha tu sais... Je ne suis vraiment pas du genre à me vanter...
...moi j'adore!...mais uniquement avec les gens que j'apprécie bien, j'adore les "picoter" => ---<o !
...et oui! chui comme ça et j'y peux rien! :)



... Mais j'évite bien les bras, aie devellopé de petites techniques sur les murs afin de passer quelqu'un
...sur les murs ? ...Rhâ, #adjuge# je vois que le petit Vivity360 me devance techniquement, >xx< mais je n'ai pas encore dis mon dernier mot!


et aie pleins de petites techniques qui font de moi UN INVINCIBLE! ahahah! ( Bon d'accord, j'en dit peut-être un peu ( beaucoup) trop...  :-X )

#photo# mon point fort => ma petite de taille, et maîtrise des chutes acrobatiques en pleines courses pour esquiver échapper les bras de mes adversaires lorsqu'ils s'approchent trop de moi, :) à présent on est quitte!



à moins que tu sois mignonne...Je ne fuis pas les belles filles.  :-o~
:)...Dieu merci, je ne le suis pas!


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : C'est la récré, on fait quoi ?
« Réponse #26 le: octobre 03, 2013, 15:21:01 pm »
...#photo# ça vous dirait une partie de " Sport Stacking " ?





...celle-là, c'est pour moi en fait... #rougit# chui fan de lui !



 #cavalerie#...http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_stacking#B.C3.A9n.C3.A9fices



you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : C'est la récré, on fait quoi ?
« Réponse #27 le: octobre 03, 2013, 20:34:59 pm »
je ne sais qui m'a raconter un jour qu'on doit fixer son ombre dans un mur et sauter à la corde ,sûrement à la lueur d'une bougie #circonspect# pour quels résultats ?
vous avez une idée dites  ???  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : C'est la récré, on fait quoi ?
« Réponse #28 le: octobre 04, 2013, 11:41:21 am »
 ??? personnellement aucune ! ...pour ma part, faudrait d’abord essayer la méthode afin d'avoir une idée de la sensation que ça donne...

 :)...mais les premiers temps c'est sûr, ça ne doit pas être évident de travailler avec son ombre ...enfin, c'est comme ça que je l'imagine! :)


Un jeune chien joue avec son ombre.. trop mignon!. official 372 vues


 :)...et si c'était lui le meilleur rival de l'homme?  en plus, on ne s’ennuie jamais avec son ombre, non?



...Hey le Lsd! :P t'as pensé à poser la question à Peter Pan ?
Peter Pan joue avec son ombre 1 341 vues


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : C'est la récré, on fait quoi ?
« Réponse #29 le: octobre 04, 2013, 11:52:13 am »
je ne sais qui m'a raconter un jour qu'on doit fixer son ombre dans un mur et sauter à la corde ,sûrement à la lueur d'une bougie #circonspect# pour quels résultats ?
vous avez une idée dites  ???  :)

Luky luke le fait tous les matins. On connaît le résultat...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !