Auteur Sujet: Muscles , sueur ,virilité  (Lu 16297 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #30 le: mai 19, 2013, 23:33:48 pm »
Y'a des styles de karaté où on pas de balai dans le cul? :P :D :D (ça va,je plaisante ! #diable# #diable#)
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #30 le: mai 19, 2013, 23:33:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne WingChun56

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 2
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #31 le: mai 19, 2013, 23:55:40 pm »
Lol si tu te sens insuté, Pouply, c'est que tu n'es pas aussi libéral et moderne que tu crois.

Mais tu es beaucoup trop dans l'ironie et a confrontation permanente. C'est pas évident de débattre avec toi.

Pour Beddar, je ne dis pas qu'il faut apprendre 10 ou 20 ans du même maître, mais qu'il faut pratiquer 10 ou 20 ans pour prétendre changer un tant sois peu un style ou prétendre que certaines choses ne marchent pas. Ou alors on renie son style et on change son nom.

Le "grand" Bruce Lee lui même s'est pas permis d'appeler son style Wing Chun mais Jeet Kune Do. Et on peut dire qu'il a exploré sa voie martiale a fond...

Beddar il pratiquait déjà son style du Nord depuis des années avant le Wing Chun, et il avait pas mal d’expérience en combat de rue. Je peux comprendre que des "génies" comme ça n'ait pas besoin de rester 10 ans chez le même maître SURTOUT s'il se rend compte de certaines aberrations dans la pratique ou la mentalité.

Puis si il fait être a 100% d'accord avec toi pour avoir droit a une infos et profiter de ton "experience" et bein... Genial et ouvert comme esprit...

"
Résumé de la discussion
Posté le: Aujourd'hui à 23:33:48 "Posté par": Poulpe Radieux (munsao)
Citer ce message
Y'a des styles de karaté où on pas de balai dans le cul?    (ça va,je plaisante !  )
Posté le: Aujourd'hui à 23:26:43 "Posté par": nipaipo
Citer ce message
Citation
La modernité, c'est l'uniformisation de l'enseignement.

Un très beau film Japonais sur ce thème : Kuro Obi, que je t'invite à visionner jeune padawan :

mon dieu...y a vraiment que le thème qui est beau...parce que cette caricature de karaté robotisé avec de vrais morceaux de balai dans le cul dedans...pfiou...je le gerbe...
Posté le: Aujourd'hui à 22:55:48 "Posté par": Poulpe Radieux (munsao)
Citer ce message
Citation de: WingChun56 le Aujourd'hui à 21:11:53


Poulpy est mon ainé. C'est un pratiquant intelligent et instruit, ça se voit.


Et super Bogoss, tu as oublié : Super bogoss!

Tu me feras 3 je te salue Chthulhu avant ton cauchemar du soir.

Citation
Mais je pense qu'il a une vision trop utopique des AM et de son OC.


Oh moi, je fais pas d'armartio, l'OC, comme dirait le Professeur Kitting, dans le cercle des poètes disparus, l'OC n'a qu'un seul but, et un seul : apprendre à toucher les filles comme il faut.


Citation
Poulpy ce  n'est pas une régle absolue, mais il est CONSEILLE fortement en Wing CHun de ne pas donner de coups de pied haut. Pourquoi ? Car cela remet en cause l'equilibre du bonhomme. Une fois sur une seul appuis, gare au balayage, desequilibre, erreur de frappe...


Je sais pas, j'ai parlé de coups de pieds haut moi? En Stratégie de combat ou en entrainement pour la culture générale de mes très chères soeurs, et mes très chers frères?


Citation
Je ne dis pas que cette 'strategie" est la meilleure ou la plus efficace mais elle est indéniablement courante ans tous les styles de Wing Chun. La quasi majorité de sites en parlent.


"Ah ben si c'est écrit sur les sites ouebe..."

Oh pardon je rectifie "C'est écrit partout dans les livres". Ah nan attends c'est pas assez : "C'est dit partout par les maitres, dans un vieux templs taoiste ancestral à l'abri des tentations de Chtulu". T'as compris ou je veux en venir ? Citer le Net comme l'endroit ou on trouvera l'infos la plus évidente et accessible sur le Wing Chun ou les arts martiaux en general c'est une évidence, pas la peine d'en faire un critique.

Le Wing CHun c'est connu pour ces attaques en ligne droites, rapide, et ses coups de pied bas/mi-hauteur. Aucun de nous deux n'a dit qu'on ne pouvait pas ajouter de coups de pieds haut, mais là je maintiens ce n'est plus du Wing Chun.

Et je ne suis pas religieux de mon style -_- Tu auras sans doute remarquer que le premier a ajouté des techniques "non-orthodoxes" c'est bien Beddat XD Coup de pied haut, clé en tout genre, étranglement... Je sais que les techniques que j'utilise ne sont pas les mêmes, rigoureusement, que Yip Man même si il est a tous notre "fondateur". Cependant l'esprit est là, tant qu'on respecte les principes de base, notament les 3 règles que j'ai énonçè, on peut dire que "tous ce qui sort de notre poing" est Wing Chun.


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #32 le: mai 20, 2013, 09:21:59 am »
Lol si tu te sens insuté, Pouply, c'est que tu n'es pas aussi libéral et moderne que tu crois.

Je suis pas moderne... Je suis en train de t'expliquer que je suis tradi... Lis un peu les gens si tu veux qu'ils parlent avec toi.


Citer
Pour Beddar, je ne dis pas qu'il faut apprendre 10 ou 20 ans du même maître, mais qu'il faut pratiquer 10 ou 20 ans pour prétendre changer un tant sois peu un style ou prétendre que certaines choses ne marchent pas. Ou alors on renie son style et on change son nom.

Ce n'est pas le discours de mes professeurs, désolé.

Rencontre Su Dong Chen, fais un peu d'arts Russes...


Citer
Le "grand" Bruce Lee lui même s'est pas permis d'appeler son style Wing Chun mais Jeet Kune Do. Et on peut dire qu'il a exploré sa voie martiale a fond...

Non, s'est fait virer parce que ennuis avec la Maffia, lis son frère, regarde le film écrit par son frère.
Il avait aussi 1/4 de sang Allemand, les asiatiques étaient très xenophobes, et Bruce Lee en a souffert toute sa vie, là bas, aux Etats unis aussi. C'est suggéré par Linda Lee dans le Film : "Dragon".



Citer
Puis si il fait être a 100% d'accord avec toi pour avoir droit a une infos et profiter de ton "experience" et bein... Genial et ouvert comme esprit...

Non, mais tu n'es pas de mon école, et je te trouve bien agressif ave moi pour te donner des infos gratos ici qui sont déjà sur mon site, ou dans des références que tu peux acheter, qui sont également sur mon site, où je partage avec tous.

Y compris toi, qui a du mal à me chercher sur facebook, tu serais pas un peu gnasse, fait de Gnasse sur les bords dis moi?

Et puis mais un peu d'humour et de second degré, le monde des armartio en a bien besoin, de femmes aussi, pour adoucir tous ces mecs qui ont brulé leurs Légo dans l'enfance avec de l'essence des armartio.

La Femme est l'avenir de l'Homo Martialiticus, c'est évident, et en OC, il n'y en a pas assez, j'y travaille, j'y travaille.



"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne WingChun56

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 2
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #33 le: mai 20, 2013, 10:23:17 am »
Lol dans chaque post auquel tu me répond tu prends les gens de haut. Et c'est moi qui suis agressif ? Tu use le second degré pour me traiter de feignasse, d'inculte et d'amateur (si si relis tes posts, tu verras tu trouvera bien les references ^^) et c'est moi l'agressif.

Il y a sur ce forum quelqu'un qui pratique le Wing Chun et qui n'est pas 100% d'accord avec toi. Faut faire avec. Mais j'ai compris que essayer d'installer un dialogue sympa autour de la pratique relevait un peu du fantasme, puis que tu use le paravent de l'humour pour masquer les braises d'un conflit. Donc...

Oui le monde a besoin de femme, surtout celui des Arts Martiaux. Oui elles sont généralement plus doué que nous en Wing Chun mais ça a peu de rapport.

"lis son frère, regarde le film écrit par son frère"

Pour Bruce Lee, le fait qu'il ait souffert de racisme n'influe en rien sur le fait qu'il ait changé le nom de son style -_- Fier comme il est (et mon dieu, il y en a des exemples de sa fierté), je le vois pas refuser de dire Wing Chun Kuen ou Yong Quan parce qu'il a la trouille des méchants petits asiatiques...

Sur le sujet, un livre récent critique d'ailleurs fortement cette vision des choses... Maintenant les témoignages viennent de gens comme Wong Jack Man, alors niveau fiabilité, c'est sur...

Et excuse moi du peu, mais je trouve pas que la "famille", 40 ans apres sa mort, sois à même de dresser un portrait objectif d'un membre de cette même famille -_- Il y a d'ailleurs de fortes dissonances avec le discours de Linda Lee qui existe via quelques témoins, notamment Danny Inosanto.

(Voir le dernier "Dragon Magasine" pour une infos plus précise, sur l'article expliquant le deroulemen du combat entre Wong Jack Man et Lee notamment).

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #34 le: mai 20, 2013, 10:39:58 am »
Lol dans chaque post auquel tu me répond tu prends les gens de haut. Et c'est moi qui suis agressif ? Tu use le second degré pour me traiter de feignasse, d'inculte et d'amateur (si si relis tes posts, tu verras tu trouvera bien les references ^^) et c'est moi l'agressif.

Pas les gens, seulement TOI.

Tu serais pas mégalo sur les côtés des bords? >-(| :-D= ;-)p
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #35 le: mai 20, 2013, 11:21:20 am »


Il y a sur ce forum quelqu'un qui pratique le Wing Chun et qui n'est pas 100% d'accord avec toi. Faut faire avec. Mais j'ai compris que essayer d'installer un dialogue sympa autour de la pratique relevait un peu du fantasme, puis que tu use le paravent de l'humour pour masquer les braises d'un conflit. Donc...

Pas masquer, endiguer avant qu'il n'éclate jeune ami.
Tu voudrais qu'il y ait conflit ? Quelle drôle d'idée ? Dans quel monde vis tu ?

Parle de faits sans les colorer de tes émotions, et je te répondrai avec plus de sérieux.

Si tu veux que je te respecte, toi d'abord, je suis ton nénéh !

Citer
Oui le monde a besoin de femme, surtout celui des Arts Martiaux. Oui elles sont généralement plus doué que nous en Wing Chun mais ça a peu de rapport.

Tu ne vois pas le rapport, j'en suis désolé pour toi, je vais tout t'expliquer non plus, je suis pas ton Laoshi.
Tu as un professeur non?






Citer
Sur le sujet, un livre récent critique d'ailleurs fortement cette vision des choses... Maintenant les témoignages viennent de gens comme Wong Jack Man, alors niveau fiabilité, c'est sur...

Quel témoignage est fiable dans la recherche historique dis moi?


Citer
Et excuse moi du peu, mais je trouve pas que la "famille", 40 ans apres sa mort, sois à même de dresser un portrait objectif d'un membre de cette même famille -_- Il y a d'ailleurs de fortes dissonances avec le discours de Linda Lee qui existe via quelques témoins, notamment Danny Inosanto.

Quel témoignage est fiable dans la recherche historique dis moi?


Citer
(Voir le dernier "Dragon Magasine" pour une infos plus précise, sur l'article expliquant le deroulemen du combat entre Wong Jack Man et Lee notamment).

Je sais pas, connais pas.
Développe !

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne WingChun56

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 2
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #36 le: mai 20, 2013, 13:00:54 pm »
EN gros, l'article se base sur le dernier livre paru sur Bruce Lee "le combat selon Bruce Lee" de Christophe Champciaux.

Il y est mention du combat avec Wong Jack Man et Bruce Lee en 1964, "envoyé" pour rabattre son caquet au Petit Dragon qui ouvrait son écolle a Seatle. Pour résumer, se basant sur le témoignage de Wong (bon oki "lol" 40 ans apres sa mort, excusez moi de l'objectivité) et de Williama Chen.

Version Linda Lee (et Bruce en partie):

- Le combat a duré 3 minutes.
- En bon representant du Nord, Wong reculait fréquemment, comme cherchant à fuir le combat. (Bruce l'appelle même "The Runner")
- Il a coincé la tete de son adversaire
- Bruce a sombré dans la detresse apres ce match, car bien qu'ayant gagné il était "à bout de souffle".

Beaucoup s'étonne qu'un athlete comme Bruce puisse être essouflé en a peine 3 minutes au point de remettre sa pratique en question. Un boxeur amateur tiens trois ce temps, 15 fois pour un pro.

Version Wong :

- Le match a dure au moins 25 minutes.
- Bruce a attaqué en premier avec une pique aux yeux, avant le debut du match.
- C'est Bruce qui a réclamé ce combat, non voulu par wong, pour defier l'ecolle du Nord.
- Il a coincé la tete de Bruce mais ce dernier n'abandonnait pas, ce qui troublait Wong qui ne voulait pas "blesser mortellement son adversaire".

Version William Chen :

- Bruce Lee attaquait sans discontinuer avec des poings tres rapide
- Wong prenait un maximum de distance mais ne fuyait pas.
- Le combat a duré au moins 20 minutes.
- Le duel fut provoqué a cause de l'égo des deux hommes, pas a cause d'un probleme racial.
- Le fait qu'un combat si long n'est causé aucun dommage important aux deux adversaires (pourtant en combat libre) prouve la grande technicité des deux athletes.

En 1965, Bruce admettra avoir honte de son combat contre "The Runner" car il compare son style a de la gymnastique d'entretien, confirmant partiellement le témoignage non officiel :"Plus je pense  a lui et plus j'ai honte ! Si seulement j'avais pris mon temps ! Mais la colère m'a envahi au cours du combat alors que ce gars n'est rien".


(J'e termine avec l'escarmouche, je répond directement au sujet !)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Muscles , sueur ,virilité
« Réponse #37 le: mai 25, 2013, 16:49:15 pm »
Je connaissais pas.

Mais bon, les aspects "Voici" des armartio, ça ne m'a jamais trop botté en fait, pour les combats, mais les autres ragots, j'adore.


Côôômment ça contradiction ?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Muscles , sueur ,virilité
« Réponse #38 le: janvier 13, 2017, 12:26:07 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Muscles , sueur ,virilité
« Réponse #39 le: janvier 13, 2017, 21:30:55 pm »
J’ai beau cherché les muscles, la sueur et la virilité et je ne vois rien de ça.  Autrement dit ils jouent toujours.

Ce n’est pas assez virile pour moi, il y a plus, non.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !