Auteur Sujet: Muscles , sueur ,virilité  (Lu 16210 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Muscles , sueur ,virilité
« le: mai 10, 2013, 23:36:07 pm »
« Modifié: mai 20, 2013, 15:55:51 pm par moderation »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Muscles , sueur ,virilité
« le: mai 10, 2013, 23:36:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #1 le: mai 11, 2013, 03:08:10 am »
J'ai bien aimé lorsqu'il a dit que le Kung fu était à l'origine de plusieurs styles Indiens alors que c'est l'inverse... Lorsque le gars dit faire du Wing Chun mais fait des High kick alors qu'il me semble qu'il n'y a que des coups de pieds bas dans cette discipline...

Sinon j'ai toujours eu l'impression que les gars se donnaient de petites claques...  #@ninja#

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #2 le: mai 11, 2013, 03:28:47 am »
J'ai bien aimé lorsqu'il a dit que le Kung fu était à l'origine de plusieurs styles Indiens alors que c'est l'inverse... Lorsque le gars dit faire du Wing Chun mais fait des High kick alors qu'il me semble qu'il n'y a que des coups de pieds bas dans cette discipline...

Sinon j'ai toujours eu l'impression que les gars se donnaient de petites claques...  #@ninja#

ce n est pas parce qu il n y a que des coups de pied bas,que le pratiquant n as pas le droit de faire des coup de pied haut.

etre prisonnier de son style n est pas une bonne chose non plus.


Citer
Sinon j'ai toujours eu l'impression que les gars se donnaient de petites claques.

avec les gants on perd en realistes,sans les gants on est obligé de se limiter.


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #3 le: mai 11, 2013, 03:37:34 am »



Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #4 le: mai 11, 2013, 05:00:03 am »
J'ai bien aimé lorsqu'il a dit que le Kung fu était à l'origine de plusieurs styles Indiens alors que c'est l'inverse... Lorsque le gars dit faire du Wing Chun mais fait des High kick alors qu'il me semble qu'il n'y a que des coups de pieds bas dans cette discipline...

Sinon j'ai toujours eu l'impression que les gars se donnaient de petites claques...  #@ninja#

ce n est pas parce qu il n y a que des coups de pied bas,que le pratiquant n as pas le droit de faire des coup de pied haut.

etre prisonnier de son style n est pas une bonne chose non plus.




Non, mais là ils insistent vraiment là dessus.

Si tu ajoutes quelquechose à ton style, c'est très bien, mais là, ils parlent de WC et montrent plein de coups de pieds haut, alors que le WC ce n'est pas ça. Si je t'apprends le TKD avec des technique de boxe anglaise, c'est très bien puisque les poings sont négligés dans cette discipline ( du moins, dans le WTF ) mais serait-ce encore du TKD? Et enfin, soyons francs, plusieurs personne font plus de mal que de bien en modifiant leur discipline. Si les coups de pieds haut ne sont pas utilisés en WC, c'est bien pour une raison et en les ajoutant, c'est tout un système que l'on vient modifier.


Je crois que nous sommes devant un belle exemple de l'ignorance de l'occident face aux art martiaux dans les années 60-70.


Finallement, il est vrai qu'il y a plusieurs lignés de WC, peut-être ne s'agit-il pas de la lignée de Ip man. Le WCO utilise lui des attaques/positions longues et pourtant, cela s'appelle toujours du WC.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #5 le: mai 11, 2013, 10:31:32 am »
Il faut comprendre que, dans les années 70, la compréhension des styles chinois par les occidentaux est biaisée par un modèle, qui équivaut à un préjugé sur la nature des arts martiaux, et qui est le karaté japonais tel qu'il s'est diffusé dans le monde et qui a plus ou moins drainé des pratiques occidentales de boxe.

La musculature impressionnante du monsieur serait de nos jours considérées dans beaucoup d'écoles de wing chun comme contre-productive.

Toutefois la chum kiu, telle qu'il l'exécute, témoigne d'une très bonne compréhension de cette forme, compte tenu du fait qu'il pense son art de façon très athlétique. Ce n'est pas une trahison.

L'élégant combat libre qui suit est effectivement plus problématique dans ce sens que le wing chun n'est pas utile à ce que font les partenaires. Mais ils ont beaucoup de talent et j'aime beaucoup.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #6 le: mai 11, 2013, 10:36:48 am »
Il faut comprendre que, dans les années 70, la compréhension des styles chinois par les occidentaux est biaisée par un modèle, qui équivaut à un préjugé sur la nature des arts martiaux, et qui est le karaté japonais tel qu'il s'est diffusé dans le monde et qui a plus ou moins drainé des pratiques occidentales de boxe.

La musculature impressionnante du monsieur serait de nos jours considérées dans beaucoup d'écoles de wing chun comme contre-productive.

Toutefois la chum kiu, telle qu'il l'exécute, témoigne d'une très bonne compréhension de cette forme, compte tenu du fait qu'il pense son art de façon très athlétique. Ce n'est pas une trahison.

L'élégant combat libre qui suit est effectivement plus problématique dans ce sens que le wing chun n'est pas utile à ce que font les partenaires. Mais ils ont beaucoup de talent et j'aime beaucoup.
#chinois# ....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #7 le: mai 11, 2013, 10:41:11 am »
Citer
Si les coups de pieds haut ne sont pas utilisés en WC, c'est bien pour une raison et en les ajoutant, c'est tout un système que l'on vient modifier.

Oui mais le sparring en lignt face a un karateka n existe pas non plus au WC

la personne s adapte voila tout.




Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #8 le: mai 11, 2013, 11:26:19 am »
Citer
Oui mais le sparring en lignt face a un karateka n existe pas non plus au WC

Pourquoi non? #circonspect#

L'idée n'est pas de faire du wing chun contre du wing chun (sinon comme exercice... mais cela induit une consanguinité qui peut nuire à la progression si on n'y prend garde) mais du wing chun contre autre chose, pourquoi pas du karaté?
Et hop!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #9 le: mai 11, 2013, 16:04:54 pm »
Citer
Oui mais le sparring en lignt face a un karateka n existe pas non plus au WC

Pourquoi non? #circonspect#

L'idée n'est pas de faire du wing chun contre du wing chun (sinon comme exercice... mais cela induit une consanguinité qui peut nuire à la progression si on n'y prend garde) mais du wing chun contre autre chose, pourquoi pas du karaté?


Pourquoi pas oui,mais apres il ne faut pas se plaindre que les pratiquant deviennent formaté au regles.(travailler avec sa jambe avant et de profile etc...)

quand je passe du full au point fighting ,le reglement est tel que je me vois obliger de changer mes principes d attaque et de defence.
Le point fighting est une joute permettant de develloper beaucoup de qualité,pas une representation reel de ce que devrait etre un combat et encors moin une agression.





 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !