Auteur Sujet: Muscles , sueur ,virilité  (Lu 16256 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #10 le: mai 12, 2013, 19:31:03 pm »
Citer
Pourquoi pas oui,mais apres il ne faut pas se plaindre que les pratiquant deviennent formaté au regles.(travailler avec sa jambe avant et de profile etc...)

Là je ne comprends pas, je ne vois pas le rapport ??? Qui travaille la jambe en avant, etc.?
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #10 le: mai 12, 2013, 19:31:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #11 le: mai 13, 2013, 02:00:03 am »
Citer
Pourquoi pas oui,mais apres il ne faut pas se plaindre que les pratiquant deviennent formaté au regles.(travailler avec sa jambe avant et de profile etc...)

Là je ne comprends pas, je ne vois pas le rapport ??? Qui travaille la jambe en avant, etc.?

regarde encors une fois la video,tu vera que les deux travail la jambe avant.

au final on se retrouve avec un duel de coup de pied avant,suivie de quelque techniques de bras une fois la distance cassé.

c est du point fighting,on s enloigne du combat d entrainement qui justement permettait d exploité son style,sans contrainte sportif,sans cherche a gagner ou perdre.













Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #12 le: mai 13, 2013, 08:51:01 am »
Ah! La video, bien sûr. Là je suis bien d'accord, bien sûr. Je croyais que tu évoquais WC versus karaté d'une façon générale, c'est pour çà que je comprenais pas :)
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #13 le: mai 13, 2013, 09:10:21 am »
bonjour ombre  :-=#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #14 le: mai 13, 2013, 11:19:17 am »
bonjour ombre  :-=#

bonjour à toi cher Lsd  :-)UU(-:
Et hop!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #15 le: mai 13, 2013, 11:29:21 am »
Ah! La video, bien sûr. Là je suis bien d'accord, bien sûr. Je croyais que tu évoquais WC versus karaté d'une façon générale, c'est pour çà que je comprenais pas :)

dans un combat d entrainement, WC peut versur tout et n importequoi.

mais si on impose des regles et une finalité,on sort de l optique  travail et on se retrouve avec une "escrime" de technique.




Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #16 le: mai 13, 2013, 12:02:10 pm »
@ Fulleur

Bien sûr :)
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #17 le: mai 13, 2013, 16:49:37 pm »
J'ai bien aimé lorsqu'il a dit que le Kung fu était à l'origine de plusieurs styles Indiens alors que c'est l'inverse... Lorsque le gars dit faire du Wing Chun mais fait des High kick alors qu'il me semble qu'il n'y a que des coups de pieds bas dans cette discipline...

Sinon j'ai toujours eu l'impression que les gars se donnaient de petites claques...  #@ninja#

ce n est pas parce qu il n y a que des coups de pied bas,que le pratiquant n as pas le droit de faire des coup de pied haut.

etre prisonnier de son style n est pas une bonne chose non plus.




Non, mais là ils insistent vraiment là dessus.

Si tu ajoutes quelquechose à ton style, c'est très bien, mais là, ils parlent de WC et montrent plein de coups de pieds haut, alors que le WC ce n'est pas ça. Si je t'apprends le TKD avec des technique de boxe anglaise, c'est très bien puisque les poings sont négligés dans cette discipline ( du moins, dans le WTF ) mais serait-ce encore du TKD? Et enfin, soyons francs, plusieurs personne font plus de mal que de bien en modifiant leur discipline. Si les coups de pieds haut ne sont pas utilisés en WC, c'est bien pour une raison et en les ajoutant, c'est tout un système que l'on vient modifier.


Je crois que nous sommes devant un belle exemple de l'ignorance de l'occident face aux art martiaux dans les années 60-70.


Finallement, il est vrai qu'il y a plusieurs lignés de WC, peut-être ne s'agit-il pas de la lignée de Ip man. Le WCO utilise lui des attaques/positions longues et pourtant, cela s'appelle toujours du WC.

Je ne vois pas en quoi le fait de faire des coups de pied shauts modifie quelque chose dans l'OC ?

L'OC est un système? Qu'appelles tu un système? Un ensemble de règles?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me

Il y a des règles absolues en OC? Si oui, lesquelles?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #18 le: mai 13, 2013, 20:37:15 pm »
Je ne vois pas en quoi le fait de faire des coups de pied shauts modifie quelque chose dans l'OC ?

L'OC est un système? Qu'appelles tu un système? Un ensemble de règles?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me

Il y a des règles absolues en OC? Si oui, lesquelles?

:)...c'est pour ça que certains de chez vous osent la position Zenkutsu en Wing chun?



you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Re : muscles , sueur ,virilité
« Réponse #19 le: mai 13, 2013, 21:54:24 pm »
Je ne vois pas en quoi le fait de faire des coups de pied shauts modifie quelque chose dans l'OC ?

L'OC est un système? Qu'appelles tu un système? Un ensemble de règles?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me

Il y a des règles absolues en OC? Si oui, lesquelles?

on joue sur les mots là...déjà le jeu sur le mot système, à ce compte là, toute école d'AM est un système...ou alors faut qu'on m'explique...

ensuite coté règles absolues, non, il n y en a pas, il n y en a jamais...maintenant c'est pas pour ça que tout est pertinent ou souhaitable vis à vis de la technique/stratégie de l'école ou même simplement vis à vis du cadre d'application...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !