Auteur Sujet: Quel sport de combat ?  (Lu 7621 fois)

Hors ligne Kroxzon

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Quel sport de combat ?
« Réponse #10 le: mai 12, 2013, 15:45:11 pm »
J'ai trouvé un club de Muay Boran - Muay Thaï à Boulogne 92, ca s'appelle Nak Soo il me semble (http://muaythai.vialatte.com/cours.htm) j'vais aller y faire un tour et si il me convient, j'irai là bas ! Merci à tous ! (même si j'y crois pas trop vu que leur blog n'a pas d'article depuis 2005 et le site a l'air laissé à l'abandon ._. mais enfin sait-on jamais)

PS : Si vous avez des retours sur ce club je suis pas contre =)
PS2 : C'est moi ou il n'y a pas de club de muay boran aux environs de Paris ?
« Modifié: mai 12, 2013, 16:07:06 pm par Kroxzon »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel sport de combat ?
« Réponse #10 le: mai 12, 2013, 15:45:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Quel sport de combat ?
« Réponse #11 le: mai 12, 2013, 16:19:24 pm »
Sawadee  :-)UU(-:
Boxe thaî = très bon choix
tu nous diras des nouvelles concernant ton choix  8)
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Quel sport de combat ?
« Réponse #12 le: mai 12, 2013, 19:44:05 pm »
Bonsoir,

une petite intervention de ma part pour juste signaler :

La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu’on appelle en Occident le Muay Boran (boxe traditionnelle) et du krabi krabong (pratique avec les armes).

La boxe et krabi krabong sont issus du silat melayu, pourquoi cette info n'est elle pas véhiculée? chacun tend à vouloir affirmer son identité propre mais à cette époque, la culture malaise reste le moule de toutes les disciplines du sud est asiatique.
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Kroxzon

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Quel sport de combat ?
« Réponse #13 le: mai 12, 2013, 23:06:12 pm »
Le muay boran m'attirait vraiment mais j'crois que j'vais devoir oublier x)

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Quel sport de combat ?
« Réponse #14 le: mai 13, 2013, 13:49:00 pm »
Pourquoi?  ???
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne Kroxzon

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Quel sport de combat ?
« Réponse #15 le: mai 13, 2013, 18:40:41 pm »
Difficilement trouvable en France. Pas vers chez moi du moins

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Quel sport de combat ?
« Réponse #16 le: mai 13, 2013, 20:33:00 pm »
La boxe et krabi krabong sont issus du silat melayu, pourquoi cette info n'est elle pas véhiculée? chacun tend à vouloir affirmer son identité propre mais à cette époque, la culture malaise reste le moule de toutes les disciplines du sud est asiatique.


Pourquoi tu veux toujours tout ramener au silat ?  #circonspect#

Je veux bien croire qu'il y a ait eu des influences mais de la à affirmer que le silat est le moule de tous les arts martiaux du sud-est asiatique c'est un peu abusé !

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Quel sport de combat ?
« Réponse #17 le: mai 13, 2013, 22:02:03 pm »
Pourquoi cela t'offusque t'il.... Dire que le karaté vient du japon, le kung fu de la chine ne dérange personne, bien au contraire si j'affirmais haut et fort que cela vient de finlande... il ne faudrait pas plus de 10 minutes pour avoir une vive réaction des gens "pensant" connaître leur origine respective.... Je suis allé en Thailande, en Malaisie et Indonésie... J'ai discuté avec des grands maîtres reconnus dans leur domaine, participer à des séminaires dans des universités martiales et toi qui vient de je ne sais quelles connaissances martiales, tu t'évertues à vouloir me faire passer pour un branquignol doté de TOC compulsif.  J'essaie juste d'apporter une fine couche de savoir ET ca te dérange... et bien ma foi, que cela te gênes ou non, il en est ainsi... apporte moi des éléments constructifs (traces historiques, thèse martiale d’éminent experts, etc) puis nous pourrons discuter... là ton goût pour la confrontation ne fait qu'attiser mon envie de prouver tes lacunes et méconnaissance de ce sujet qu'est le silat... tu saisiras peut être un jour que c'est bien plus qu'un art martial... jusqu'à là ouvre des livres, naviiiiiigue sur la toile, cherche l'info.... bon je donne un bout déjà.

PS : sud est Asie : Malaisie Indonésie Thailande Vietnam Birmanie Cambodge Laos... extrait d'une recherche pointant la Thailande de Ahmal Kamal (traduction google du malaisien, désolé) - je vais tenter de réunir plus d'info afin de souligner mes propos!

Race & Sons qui aiment scoop balancier (2)

Quel est exactement à être servi dans quelle direction cette prouesse martiale malais et l'histoire de l'Islam et Malay un moment jusqu'à ce que keseberang monde. Jetons un regard sur un coin des arts martiaux et comment les arts martiaux malais ont commencé à se développer avec l'utilisation d'un langage et d'un nom différent. Sommes-nous melayu silat à partir d'une source commune? Peut-être le plus profond des étapes ultérieures nous reconnaissons nouveaux mots "MALAY martiaux". Son origine essentielle des arts martiaux malais. Evolution dans un endroit qui va transformer la nation elle-même.

Nous ne demandons s'il n'y sœur de l'architecture thaïlandaise est célèbre parce que les gens thaïlandais avec "louche orteil". Thaï en Thaïlande nombreux anciens Khmers langue Ramasser les mots khmers dans la langue thaïe le mot vient de l'ancien terme khmer n'est plus applicable en langue khmère moderne. Architecture et seniukir beaucoup imités de la race khmère. Beaucoup boule de danse de lundi et le malais. Rend senibela eux-mêmes, le Muay Thai est en fait déduite de "Pradal Serey" (nous n'avons pas beaucoup de gens le savent) ou "Bukator" Khmers Tomoi. Cette nation scoop scoop. Les Thaïlandais disent Muay Thai Muay Boran provenait. ALAAA ..... c'est dans le film Ong Bak cela. Mais le mot «Boran» lui-même est une signification terme khmer «ancien» dont ils n'ont déjà pas ce mot nouveau.

Muay Thai s'il est là il ya environ 2000 ans, mais où est sa vérité? Dans le gouvernement thaïlandais, le Muay Thai Muay Boran a évolué à partir («ancienne boxe"), il s'agit d'une part combats vide qui peut avoir été utilisé par l'armée "nation thaïlandaise" après avoir perdu leurs armes dans la bataille. Certains croient également que l'ancien militaire siamois créé les races de Muay Thai de l'art de Krabi krabong arme basée tandis que d'autres soutiennent que développé les égaux les uns aux autres. Krabi Krabong restent une influence importante sur le Muay Thai comme on le voit dans certaines des techniques de coups de pied et des mouvements dans des affrontements armés.

Muay Boran, et après que le Muay Thai, initialement appelé "dhoi muay» ou simplement «Muay". En plus d'être utilisé comme technique de combat est plus pratique pour une utilisation dans la guerre réelle dans l'Antiquité. Bien sûr, avec tous les arts martiaux, le temps et les différentes générations ont un certain effet sur l'art et souvent vont grandir ou changer avec le monde qui les entoure. Krabi Krabong immédiatement transformé ancien Muay Boran, un art martial de Muay Thai est très proche comme on l'appelait à cette époque. Encore une fois, avec le temps, le Muay Boran a encore évolué et divisé en quatre formes d'art différentes selon les régions.

Muay Boran Muay Thasao divisé en (Nord), Muay Thai Korat (orientale ou nord-est), Muay Thai Lobburee (région centrale) et Muay Thai Chaiya (Sud).
Il ya un proverbe au sujet de Muay Thai Boran lecture "Boxing Korat, Lobburee intelligence, l'attitude Chaiya, la vitesse Thasao.

Muay Korat accent sur la force. Il s'agit d'une technique appelée «Boxing Buffalo lance:« La raison technique est censé être capable de battre un buffle sauvage d'un seul coup (même jamais fait par notre guerrier).
Muay Lobburee l'accent sur le mouvement agile. Flagship est un coup droit et tournent coup (vous vous savez comment l'utiliser)
Muay Chaiya l'accent sur la défense et la posture, comme les genoux et les coudes (ce qui est très intéressant, jamais brancher le kepringkat saura). Muay Thasao accent sur la vitesse, en particulier sur coup (ce qui est gamme normale). En raison de leur vitesse plus que les autres types de Muay Boran est aussi appelé «Ling Lom" (vent singe ou Loris).

L'histoire des débuts de Muay Thai existence est incertaine car elle a été déduite mais étudié l'histoire de son développement. Il s'agit notamment de la Thaïlande et de la Birmanie pendant la guerre qui a conduit à la création de deux théories.
• La première théorie prétend créé Muay Thai Thaïlandais qui ont émigré de la province du Yunnan dans le sud de la Chine à la Thaïlande terre. Ils sont censés être chargé d'élaborer un système de guerre connu sous le nom Krabi Krabong (connaissance des armes traditionnelles) et Muay Chao Chur qui devint connu sous le nom de Muay Thai. Sont-ils sa vraie de tribus Tai?
• La deuxième théorie prétend lorsque l'Empire d'Angkor, l'art martial de Muay Thai est connu comme Bokator. Il a ensuite changé le nom de Muay Boran et puis, le Muay Thai. Sur la base de documents anciens, l'histoire du Muay Boran-Unis ont utilisé dans la guerre avec la Birmanie, la Chine et le Vietnam. Qui sont ceux qui utilisent la connaissance de la guerre?

L'autre question est pourquoi beaucoup de son Muay Thai en Thaïlande champion venu du sud de son pays natal? Pensez penser hein ......... qui est original .....
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Quel sport de combat ?
« Réponse #18 le: mai 13, 2013, 22:36:17 pm »
Euh tu te rends compte que dans ton extrait sensé souligner tes propos, il est dit que l'origine du muay thai est incertaine et que ça viendrait sans doute du Sud de la chine ?  ::)

Déjà qu'avec des disciplines récentes (hapkido, krav etc...) il est difficiles de donner avec certitudes des liens de "filiation" alors il faut vraiment être présomptueux pour affirmé que le muay thai est uniquement issu du silat

PS : ça serait sympa que pour une fois tu puisses discuter sans monter sur tes grands chevaux telle une vierge effarouché de 42 ans devant un régime de banane  #troll#

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quel sport de combat ?
« Réponse #19 le: mai 13, 2013, 22:44:40 pm »
le problème est toujours le même...l'usage de termes généralisant...

y a pas eu UN silat, y a pas eu UN muay boran...tout comme il n y a pas UN karaté(qui vient d'okinawa plutot que du japon, à la base) ou UN kung-fu...et tous et toutes écoles confondues ont largement évolué depuis leur débuts jusqu'à nos jours...

possible qu'il y ait eu des échanges, mais à quel degré, avec combien d'écoles et d'experts et sur quelle durée...?

tout ça est très relatif et les affirmations à l'emporte-pièce ne mènent pas loin... #circonspect#

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !