Auteur Sujet: Lendemain d'entrainement  (Lu 1712 fois)

Hors ligne Cdreek

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Lendemain d'entrainement
« le: mai 14, 2013, 14:55:35 pm »
Bonjour,

Je vais poster ici un de mes cas mais n'hésitez pas à mettre les votres pour faire vivre ce poste.

Pour moi:
1°) Il m'arrive souvent le lendemain d'un entrainement ou j'ai poussé un peu d'etre dans un état "fièvreux". Je ne parle pas de 40 de fievre mais j'ai chaud, j'ai la bouche pateuse etc.. du genre un 38,5 et ce toute la journée. :(

Cela vous est il déjà arrivé? Avez vous une idée?

2°) Mes entrainements se terminent tard donc je ne suis pas couché avant 00h00 et le sommeil est plutot léger... Vous avez une soluce?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Lendemain d'entrainement
« le: mai 14, 2013, 14:55:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Lendemain d'entrainement
« Réponse #1 le: mai 14, 2013, 23:03:35 pm »
1°) Il m'arrive souvent le lendemain d'un entrainement ou j'ai poussé un peu d'etre dans un état "fièvreux". Je ne parle pas de 40 de fievre mais j'ai chaud, j'ai la bouche pateuse etc.. du genre un 38,5 et ce toute la journée. :(

La première piste que je vois: hydrate toi bien après l'entrainement (voir pendant l'entrainement).

2°) Mes entrainements se terminent tard donc je ne suis pas couché avant 00h00 et le sommeil est plutot léger... Vous avez une soluce?

entraine toi plus tôt ;). En fait, je ne rigole pas tant que ça. L'année dernière, mes entrainements se déroulaient de 20h à 22h. Non seulement, je n'arrivais pas à me coucher avant minuit mais de toute façon, j'arrivais rarement à m'endormir avant 1h du mat. J'ai avancé d'une heure l'entrainement et outre le fait que je me couche plus tôt, le sommeil vient plus vite (je pense que l'horaire convient mieux à mon rythme de sommeil).

Voilà en tout cas ce qui marche pour moi.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Lendemain d'entrainement
« Réponse #2 le: mai 15, 2013, 00:11:16 am »
Un truc que j'ai... J'avance mon cadran d'une heures. Comme ça quand je me couche je ne la regarde pas et lorsque je me réveille j'ai l'impression d'avoir dormie 1 heures de plus! C'est tout à fait psychologique mais avec moi ça marche.  #cachette#


D'accord, je sors.

Hors ligne Cdreek

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Lendemain d'entrainement
« Réponse #3 le: mai 28, 2013, 11:27:38 am »
Bon, du coup j'ai tester l'hydratation plus poussée...  @-D. pour l'instant c'est mieux, a voir si ce n'est pas du hazard.

Attendons un peu les résultats dans le temps.

Pour les horaires d'entrainement ca va etre difficile de faire bouger tout un club pour une personne... #circonspect#

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Lendemain d'entrainement
« Réponse #4 le: mai 28, 2013, 21:04:06 pm »
Tu peux aussi prendre une douche bien chaude qui te permettra de te débarrasser de l'excès de transpiration et aidera le corps à se détendre efficacement. De plus pour l'hydratation pense bien à boire avant ton cours, pas seulement un peu pendant le cours, et beaucoup après.
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !