Auteur Sujet: que pensez vous ce ca ?  (Lu 2137 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
que pensez vous ce ca ?
« le: mai 16, 2013, 00:00:49 am »
vos avis ?
concretement ?

Nick Cerio Kenpo - Vol02 - Advanced Kenpo Hands
Nick Cerio Kenpo - Vol01 - Kenpo Hands


pour ma part je remarque un "manque" de "cardio".



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

que pensez vous ce ca ?
« le: mai 16, 2013, 00:00:49 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : que pensez vous ce ca ?
« Réponse #1 le: mai 16, 2013, 01:06:09 am »
C'est moi ou il arrache les couilles du gars à 8 sec. de la 2e vidéo? ( FATALITY  :D )


Sinon, je ne regarde pas tout, mais je donnerais tout de même mon avis.

Nick Cerio, quand à moi, il est bon, c'est certains et j'apprécie énormement le fait qu'il ose se montrer comme ça en public.

Quand à son manque de cardio,c'est certains qu'il est gros.


Près de chez moi, il y a une multitude de Nick Cerio's Kenpo Karaté. Il s'avère que cela soit quelque chose de très axé compétition mais tout en recherchant une partie auto-défense,comme le voulait Nick Cerio. Franchement, je vois mal comment ces 2 aspects peuvent se mélanger car les Compet de Kenpo se font à la touche et les écouillage comme l'on voit sur la vidéo sont interdits.

J'ai aussi toujours trouvé étrange la façon qu'il pratique, ils font des enchainement...sans se toucher!  :-|v-


Je m'arrêterais là car j'ai déjà parlé suffisament de l'American Kenpo sur le fil dédié.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : que pensez vous ce ca ?
« Réponse #2 le: mai 16, 2013, 10:17:49 am »
je ne connais pas le monsieur, mais ce que je vois sur les vidéos:

-pas mal d'éléments qui, pris indépendamment, sont intéressants...
-assez souvent un cruel manque de lien logique entre eux et parfois de grosses complications inutiles...
-une vilaine tendance à rester dans la ligne d'attaque et/ou à distance-configuration de contre, qui laisse à penser que ça fait un moment qu'il a pas eu à subir une attaque à vitesse et intention réelle...

 #circonspect#

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : que pensez vous ce ca ?
« Réponse #3 le: mai 16, 2013, 11:36:04 am »
<<qui laisse à penser que ça fait un moment qu'il a pas eu à subir une attaque à vitesse et intention réelle...>>

c est surtout de la self defence contre des gens qui envoie des Kizami tsuki dans la rue.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : que pensez vous ce ca ?
« Réponse #4 le: mai 16, 2013, 13:44:06 pm »
c est surtout de la self defence contre des gens qui envoie des Kizami tsuki dans la rue.

pas persuadé que ça soit si courant que ça, les kizami-zuki de rue...

ce qui me gêne surtout, c'est qu'en terme de placement et de distance, y a souvent pas grand chose qui l'empêche de se prendre un pain, si le mec enchaine vaguement, même un bête gauche-droite...

et je ne parle pas des retournements assez optimistes...

c'est tout le coté pervers de ce qui est montré, c'est qu'encore une fois, pris indépendamment, la plupart des éléments, cibles, coups, techniques, ne sont pas mauvais...mais leur enchainement, dans bon nombre des cas montrés, c'est franchement pas le top et pas toujours d'une "logique corporelle" éclatante...

faudrait expliquer plus précisément, parce que ça touche à des choses qui peuvent paraître des détails, mais conditionnent tout l'efficacité, la rapidité et facilité de mise en oeuvre...

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : que pensez vous ce ca ?
« Réponse #5 le: mai 16, 2013, 22:16:58 pm »
Je tiens à préciser que les vidéos sont montrés à une vitesse ralentie alors que cette discipline doit normalement être effectué très rapidement. C'est surtout parceque c'est un tuto que c'est comme ça.

Quand au Monsieur, c'est Nick Cerio.

http://en.wikipedia.org/wiki/Nick_Cerio

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : que pensez vous ce ca ?
« Réponse #6 le: mai 17, 2013, 10:58:06 am »
Je tiens à préciser que les vidéos sont montrés à une vitesse ralentie alors que cette discipline doit normalement être effectué très rapidement. C'est surtout parceque c'est un tuto que c'est comme ça.

c'est l'évidence...ceci étant, y a des trucs qui sont déjà laborieux ou pas optimisés à vitesse modérée, donc c'est pas en tentant d'accélérer le truc que ça va s'améliorer...

la vitesse, ça vient avant tout d'une "logique corporelle", une logique d'enchainement des techniques, qui s'enchainent sans temps de latence parce qu'il n y a pas besoin d'armer, de contourner un truc ou autre...tenter d'accélérer le rythme sans passer par la logique des enchainements, ça trouve très vite ses limites... #circonspect#

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : que pensez vous ce ca ?
« Réponse #7 le: mai 17, 2013, 16:10:37 pm »
Citer
Compet de Kenpo se font à la touche et les écouillage comme l'on voit sur la vidéo sont interdits.


le combat a la touche fausse la perception reel des techniques envoyer ou recu,cela reste a bon exercice pour les deplacement et la maitrise des distance et trajectoire.

le probleme est que certains s en servent pour enfermer le pratiquant de le "faux" et la vision du "faux".

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !