Auteur Sujet: Une maitrise technique impressionante!  (Lu 2965 fois)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Une maitrise technique impressionante!
« le: mai 19, 2013, 17:16:30 pm »
Quelle maitrise!  ;-)p

la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Une maitrise technique impressionante!
« le: mai 19, 2013, 17:16:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Une maitrise technique impressionante!
« Réponse #1 le: mai 19, 2013, 23:35:25 pm »
c'est joli...après parler de maîtrise, c'est un peu...exagéré et hors de propos...

les alignements n'y sont pas et sans compréhension, point de maîtrise...

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Une maitrise technique impressionante!
« Réponse #2 le: mai 22, 2013, 02:51:45 am »
Common elle a 6 ans la petite! Laisse lui le temps!

Lui aussi il va devenir bon:

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Une maitrise technique impressionante!
« Réponse #3 le: mai 22, 2013, 10:44:50 am »
En tout cas elle a des appuis phénoménaux. A six ans c'est fabuleux.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Une maitrise technique impressionante!
« Réponse #4 le: mai 22, 2013, 11:44:22 am »
Common elle a 6 ans la petite! Laisse lui le temps!

la question n'est pas là...les mots ont un sens...faire quelques mouvements dans le vide sans avoir aucune espèce d'idée de ce à quoi ils correspondent, ça n'est pas la maitrise...

c'est comme quand je lis:
Citer
elle a des appuis phénoménaux.

attendu que chaque pas est arrêté(en mode pseudo-shotokan orientation balais dans le fondement), ça serait terrible si elle ne tenait pas debout...en tous les cas, on ne peut pas vraiment parler "d'appuis phénoménaux"...ça serait le cas s'il y avait un réel travail d'enchainements...

Citer
Lui aussi il va devenir bon:

effectivement, surtout si on parle d'appuis, c'est déjà d'un tout autre niveau...

comprenons nous bien...j'ai enseigné à des gamins, j'ai donc vu ce dont des gamins sont réellement capables pour peu qu'on les oriente dans la bonne direction et qu'ils aient un physique intéressant...en l'état, je ne peux pas me dire émerveillé par cette vidéo...c'est bien, sans plus...

jusqu'à disons 10ans, c'est un age pas loin d'être idéal...les gamins sont souples, assez compacts(gros avantage en terme de gestion des appuis et du centre de gravité), vifs...
ils font couramment des choses qui demanderaient un certains entrainement à des plus agés et encore plus à des adultes, parce qu'ils n'ont pas encore pris de mauvaises habitudes, parce que leur corps est dans une configuration idéale et parce que (enfin si on s'y prend bien...) ils ont réellement envie et ne se posent pas de question...

c'est après 10/11ans que ça commence à merder avec l'arrivée progressive de l'adolescence...aussi bien du coté corporel(poussée de croissance, difficultés à percevoir et apréhender son propre corps...) que mental(manque de motivations ou motivations autres, perte de confiance...)

ça se retrouve même en combat, avant 10/11ans, ils sont capable de se maraver comme pas possible, vifs, puissants, après cet age, ça devient un peu mou...etc

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Une maitrise technique impressionante!
« Réponse #5 le: mai 22, 2013, 11:47:26 am »
Mais c'est clair elle est géniale cette petite!
J'aime ce sérieux, cette application dont les enfants ont le secret quand ils vivent les choses...et elle a un superbe port de tête...
Trop choumimi!
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Une maitrise technique impressionante!
« Réponse #6 le: mai 22, 2013, 12:08:54 pm »
Très douée ! c'est quel style de karaté ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Une maitrise technique impressionante!
« Réponse #7 le: mai 22, 2013, 14:13:29 pm »







  Jeunes Enfants pratiquant la Boxe ou le Karate en esperant quil ne se lasse , mais quelle maitrise Technico-tactique pour le Boxeur et gestuelle et vitesse d'exécution avec les positions parfaite du Karate


En Thaïlande, environ 30 000 enfants pratiquent la boxe thaï dans l'espoir de sortir leur famille de la pauvreté. Un combat opposant deux garçons de onze ans vient de se dérouler à Pattaya dans l'est du pays.







Intimement liée à la construction de la nation thaïe, la boxe fédère toute la jeunesse du pays autour d’un même rêve, forcément illusoire : gagner de l’argent et devenir célèbre.



 



 

 Ses parents en ont décidé ainsi.

 C`est pour cela qu`il s`entraîne dur, qu`il fait des pompes, qu`il soulève des haltères, qu`il suit, avidement, les exercices de ses aînés, qu`il tente parfois de se frotter à eux - qui rient et lui répondent par des coups adaptés - et que lorsqu`on lui demande s`il aime la boxe et s`il envisage de devenir un grand champion, il répond oui sans la moindre hésitation.
 En réalité, la plupart des enfants lancés dans la boxe sont « confiés » au camp par leur famille. Des familles pauvres ou orphelin pour la plupart, qui voient dans ce sport un moyen pour leur enfant de sortir de sa condition sociale. Un leurre qui a la vie dure.
« Modifié: mai 22, 2013, 14:55:37 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Une maitrise technique impressionante!
« Réponse #8 le: mai 22, 2013, 23:02:54 pm »
@ nipaïpo:

Lorsque je parle de maitrise technique, je ne peux le faire que par rapport au référentiel qui est le mien en Karaté. Ce que je vois dans cette vidéo, c'est une petite fille qui réalise deux katas mieux que je n'ai jamais réussi à les faire moi même (positions, stabilité, techniques propre et Kimé).

Maintenant, je ne me suis jamais considéré comme exceptionnellement doué en Karaté :-[ Alors, je suis peut-être facile à impressionner  ;)


Cependant, pourrais-tu développé ce que tu reproches à ces katas stp?
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Une maitrise technique impressionante!
« Réponse #9 le: mai 23, 2013, 01:38:13 am »
je dirais que le truc qui me révulse profondément, c'est le coté hyper-haché, une technique=un temps d'arrêt...
ici c'est excusable, c'est une gamine...maintenant c'est hélas un truc qu'on retrouve régulièrement chez des adultes...dérive classique, confusion entre immobilisme+crispation et puissance...

dans la même série, on pourrait rajouter les ralentis avec un air martial de circonstance, sur les passages réellement complexes(genre enchainement de pivot rapide...), chose là aussi, assez courante chez les adultes, surtout en compétition...ça permet d'éviter de se confronter aux réelles difficultés surtout en terme d'appuis, tout en faisant passer la pilule l'air de rien...

pour le reste, ce sont des choses nettement plus fines qui peuvent être difficiles à percevoir de prime abord...structure, d'où vient le mouvement et la puissance, placement, trajectoire de certaines techniques...etc...

choses qui sont bien normales à cet âge, rien de honteux...mais suffisante pour qu'on modère sa tendance à crier au génie...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !