Auteur Sujet: Quel conseil technique donneriez-vous ?  (Lu 13187 fois)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #50 le: février 01, 2016, 14:06:35 pm »
@Isd: Il s'agit de celui dont il est question dans la question du post initial. Je n'ai pas regardé l'autre puisque la question ne portait pas sur lui.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #50 le: février 01, 2016, 14:06:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #51 le: février 02, 2016, 10:49:03 am »
Mon avis (ce n'est qu'un avis hein!!): face à un lutteur, il se prend un simple leg et face à un kikboxer il se fait laminer la jambe qu'il met trop en avant avec trop de poid dessus donc mon conseil technique serait de lui dire d'éviter de se fritter avec un lutteur ou avec un kickboxer ou un pratiquant de MMA qui, lui, lui laminerait la jambe puis lui mettrait un simple leg. En fait mon conseil technique serait de lui dire d'éviter de se fritter tout court avec qui que ce soit.
Mon avis (ce n'est qu'un avis hein!!) selon Morales kick boxeur....MMa.....ou lutteur tout court sont la fine fleur du combat ....l'authentique .....le style de la grue n'est qu'une reproduction erronée pour un engagement véritable .....
aprés  après avoir accueilli le raisonnement de Morales ,la grue s'est résolu à prendre son envol ...
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #52 le: février 02, 2016, 10:56:22 am »
Grue: respiration, mouvement de la colonne vertébrale. Ce ne sont pas les techniques qui sont de grue. C'est la structure et la production de l'énergie 8) #zorro#
Et hop!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #53 le: février 02, 2016, 15:19:15 pm »
Grue: respiration, mouvement de la colonne vertébrale. Ce ne sont pas les techniques qui sont de grue. C'est la structure et la production de l'énergie.

Où est l'équivalent chez l'être humain (La structure et la production de l'énergie) ?  #circonspect#

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #54 le: février 02, 2016, 15:53:10 pm »
Où est l'équivalent chez l'être humain (La structure et la production de l'énergie) ?

comment ça, ma réponse est tirée par les cheveux?
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #55 le: février 02, 2016, 16:16:27 pm »
Grue: respiration, mouvement de la colonne vertébrale. Ce ne sont pas les techniques qui sont de grue. C'est la structure et la production de l'énergie.

Où est l'équivalent chez l'être humain (La structure et la production de l'énergie) ?  #circonspect#

Cela ne se comprend pas en terme d'équivalence mais en terme d'inspiration. Les chinois ont pensé à la grue pour générer la force par l'ondulation de la colonne vertébrale associée à des techniques respiratoires. Il n'y a pas imitation mais plutôt imagination et spéculation..
Et hop!

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Re : Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #56 le: février 02, 2016, 18:01:03 pm »
Mon avis (ce n'est qu'un avis hein!!): face à un lutteur, il se prend un simple leg et face à un kikboxer il se fait laminer la jambe qu'il met trop en avant avec trop de poid dessus donc mon conseil technique serait de lui dire d'éviter de se fritter avec un lutteur ou avec un kickboxer ou un pratiquant de MMA qui, lui, lui laminerait la jambe puis lui mettrait un simple leg. En fait mon conseil technique serait de lui dire d'éviter de se fritter tout court avec qui que ce soit.
Mon avis (ce n'est qu'un avis hein!!) selon Morales kick boxeur....MMa.....ou lutteur tout court sont la fine fleur du combat ....l'authentique .....le style de la grue n'est qu'une reproduction erronée pour un engagement véritable .....
aprés  après avoir accueilli le raisonnement de Morales ,la grue s'est résolu à prendre son envol ...


Je ne considère pas le kick, la lutte ou la MMA comme la fine fleur du combat, tu interprètes Isd. Un pratiquant de karaté kyoku aurait sans doute vu la jambe avant aussi comme une cible, un pratiquant de BF aussi.
Dans le post initial, il est demandé "quel conseil?". Bein je conseille par rapport à ce que je pratique, rien d'absolu, juste "mon avis".

D'un autre côté, je ne dis pas qu'il n'y pas dans le style de ce Monsieur des éléments qui lui permettraient de vaincre un kicker, lutteur ou MMAfighter.

Pour ma part, je préfère ne pas m'envoler, je pense qu'il est mieux que je reste les pieds bien sur terre. Je n'aime pas tomber de haut...Manque d'ambition sans doute.
« Modifié: février 02, 2016, 18:05:51 pm par Moralés »
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #57 le: février 02, 2016, 21:23:21 pm »
Il est dit que notre esprit peut s'envoler jusqu'aux cieux même si notre corps reste prisonnier de la terre  :)
ma grue s'envole très haut pour explorer la quatrième dimension ,retrouver même en songe Fang Chi Nian,la présumé fondatrice du style de la grue ,elle lui contera son histoire et connaitra  la place du style de la grue dans un  vrais champ de bataille
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #58 le: février 02, 2016, 22:41:59 pm »
Il est dit que notre esprit peut s'envoler jusqu'aux cieux même si notre corps reste prisonnier de la terre 
:)  ;-)p
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #59 le: février 03, 2016, 20:30:29 pm »
Il est dit que notre esprit peut s'envoler jusqu'aux cieux même si notre corps reste prisonnier de la terre 
:)  ;-)p
  :)
@ võ sinh rod /un commentaire de ta part pour marquer cette image de ton empreinte !
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !