Auteur Sujet: Quel conseil technique donneriez-vous ?  (Lu 13102 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #60 le: février 03, 2016, 23:29:24 pm »
@lsd, je vais bien volontiers te livrer mon interprétation de cette image  #chinois#
On dirait une application directe d'une technique tirée du fameux livre, le Bubishi. Livre que tout les karateka ont étudié, ça va sans dire  ;)
En fait, c'est le petit personnage dessiné qui m'évoque ça.
Donc sur cette image, on est toujours dans l'esprit de notre noble grue blanche, pas de problème. En fait, cette action est transposable à nos deux grues du départ.

Pour moi, modeste võ sinh, et par rapport à mes références, je continuerai l'action comme ça en respectant j'espère l'esprit "bai he" :
- Sa jambe droite va pouvoir venir percuter en coup de fouet au niveau rate/pancréas pourquoi pas (il y a aussi le point 21 rate tout prés à portée de la pointe de la chaussure, ça c'est très douloureux si on tape bien  :o). La main gauche tendue, paume vers le haut, va venir piquer dans la gorge. Ça me semble déstabilisant dans un premier temps...
 #kkid#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #60 le: février 03, 2016, 23:29:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #61 le: février 03, 2016, 23:44:42 pm »
j'ai pensé à une double attaque ou triple si le pied rentre en ligne de mire ,je consulterai plus tard mon bubishi  pour en tirer qq infos  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #62 le: février 04, 2016, 23:57:11 pm »
Lsd, si tu as des infos, n'hésites pas à partager  :)

Donc tu disais...
j'ai pensé à une double attaque ou triple si le pied rentre en ligne de mire
Double attaque, main droite et gauche, je présume.
C'est vrai qu'en regardant de plus prés (sur grand écran c'est plus clair), la première main que je voyais plus en protection/contrôle s'avère être une attaque en fait, une bonne paume qui claque à la tempe (il aurait même pu prendre l'oreille). Elle peut permettre de protéger aussi par la suite étant donné le placement (mais vu ce que le gars en face va manger de toute façon...  :)).
Finalement c'est plus le corps entier qui défend (position) et la jambe repliée en barrage. La contre attaque est dans le même temps que la défense, un mouvement.
Je pensais que le premier mouvement était une défense simple (:-/b moi).
Bon, donc là encore plusieurs interprétations possibles :
- La main gauche qu'on ne voit pas percute peut être en même temps que la droite. Le mouvement devient dans ce cas très technique car dans le même temps, on a : protection corps/jambe + double frappe tempe/gorge (gorge par exemple). C'est intéressant. Perte de puissance mais le double choc est pas mal.
- Sinon, pour reprendre ma première idée en modifiant un peu l'esprit, on peut avoir : dans le premier temps protection + frappe tempe/coup de pied (la jambe se déplie en coup de fouet), main gauche armée. Puis dans le deuxième temps, coup de nerf, la frappe main gauche en allant s'enfoncer dans le sol simultanément avec le pied qui a frappé (en retombant en fait). On a la main droite qui peut choper la nuque. Les frappes peuvent s'enchaîner un peu.
- Les coudes sont envisageables aussi  :) j'aime les coudes en plus.

Bon par écrit c'est pas pareil, mais j'ai travaillé un peu cette technique avec un collègue avant le cours car on arrive toujours un peu d'avance (certains) pour travailler librement entre nous (et c'est WM et lsd qui m'inspire maintenant, hé hé...). Donc je dois dire que ça claque pas mal. Dommage que j'avais une vision un peu erroné mais c'est pas grave, ça fera une évolution pour la prochaine fois.  ;-)p

PS : je trouve cette technique superbe. Elle peut partir d'une position debout, sans garde, tranquille. Tout l'axe est protégé. Par contre, il faut prendre le devant sur l'attaque pour toucher avant que l'adversaire ne puisse envoyer la suite (timing). C'est pas un truc de débutant. C'est le genre de mouvement reflexe qui peut sortir naturellement quand on arrive à un certain niveau de pratique. Des mouvement conditionnés un peu comme les reflexes de peur où on se recroqueville, on protège la tête. Sauf que là, le mouvement reflexe est la technique de grue, et le sentiment n'est pas (ne doit pas être) la peur.

 :-)UU(-:



Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #63 le: février 05, 2016, 09:54:54 am »
donne moi le temps de ruminer tout ça
nb/ Le poids des mots, le choc de d'une vidéo ... ::) (la tienne biensûre)  :-|~*-(
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #64 le: février 05, 2016, 15:09:28 pm »
On peut joindre des vidéos à nos messages ?
Après, je suis assez pudique. J'ai toujours un peu été mal à l'aise avec le fait de me dévoiler sur internet.
Cependant, sur WM ça ne me gênerait pas, encore faudrait-il trouver un cobaye, un gars à la caméra, un temps pour faire ça, un endroit...
Non, le mieux du mieux du best of the best serait une rencontre en chair et en os  ::)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne podofeu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 2
Re : Quel conseil technique donneriez-vous ?
« Réponse #65 le: février 21, 2016, 21:15:44 pm »
Descendre plus bas sur ces appuis et utiliser ces jambes car il brasse de l air....l adversaire est en esquive/retrait tout le temps ...
Pas de vision tactique du combat en somme.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !