Auteur Sujet: Stage de Tai Chi Chuan style Yang avec maître H. Won Gim à Bruxelles  (Lu 3559 fois)

Hors ligne ThomasP

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 1
Bonjour,

Nous avons formé il y a un an un petit groupe de pratique qui organise 4 fois par an des stages à Bruxelles avec maître H. Won Gim, le deuxième disciple de Chu Gin Soon.
Nous sommes à la recherche de nouvelles personnes pour compléter ce groupe. Ce « master workshop » est destiné à des pratiquants qui ont déjà une bonne expérience du Tai Chi Chuan de style Yang (> à 3 ans de pratique régulière). La connaissance préalable de la forme classique du style Yang n’est pas un prérequis car le travail est axé sur le développement de l’énergie interne « Peng Jing » (pour ceux qui veulent plus d’informations, lire l’article ci-dessous). Personnellement, j’ai été vraiment convaincu par son approche très cohérente et systématique de l’apprentissage du Tai Chi Chuan. De plus, maître Gim peut aisément démontrer son niveau de pratique.

Nous cherchons à regrouper une petite dizaine de personne. Le travail requiert en effet d’avoir une pratique en direct avec le maître, les participants sont donc forcément limités. Le prochain stage aura lieu les 2,3 et 4 août à Bruxelles.

Pour ceux qui souhaitent une première approche ou introduction, nous organisons aussi régulièrement des « prep class » avec un de ses étudiants avancés. Il reste encore des places pour la prochaine « prep  class » aura lieu le 15 juin à Bruxelles.

Pour plus d’informations je vous recommande vivement d’aller voir sur son site :

http://www.nytaichi.com/
http://www.nytaichi.com/Belgium/index.htm
http://imos-journal.net/?p=2541 (article sur le Peng Jing, en anglais)

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter !

Contact :
Thierry Faut
thierry.faut@telenet.be
0476 39 20 99

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Sympa ca^^ tu vas y participer ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne ThomasP

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 1
Oui bien sûr que j'y participe! :) ce serai dommage que je fasse la promotion d'un stage sans y aller. En fait c'est pour s'assurer que les stages continuent d'avoir lieu que l'on cherche quelque personnes en plus car on part sur une base simple de répartition des frais du stage et si l'un de nous est malade ça devient cher:(
Sinon dans l'absolu c'est le pied de faire des stages en petit groupe comme ça je n'ai jamais autant progresser depuis que je les fais.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !