Auteur Sujet: Bonjour chu nouveau!  (Lu 9394 fois)

Hors ligne leuz9

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Bonjour chu nouveau!
« Réponse #10 le: juin 16, 2013, 06:35:43 am »
Ce serait pas mal aussi d'essayer de perfectionner ses techniques (du Taekwondo) de bras, clés et projections, combat au sol... et d'en ajouter petit à petit avec les DVD par exemple. 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Bonjour chu nouveau!
« Réponse #10 le: juin 16, 2013, 06:35:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour chu nouveau!
« Réponse #11 le: juin 17, 2013, 17:28:23 pm »
Au Québec beaucoup de styles d'arts-martiaux sont des homebrews faits à partir d'arts-martiaux d'origine.
Depuis 10 ans j'ai l'impression qu'ils essaient tous de devenir des MMA.

Or s'il y a quelque chose que j'apprécie du taekwon-do, c'est qu'il reste authentique et n'essaie pas d'être ce qu'il n'est pas.

Ceci dit, bienvenue :)

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Re : Bonjour chu nouveau!
« Réponse #12 le: juin 17, 2013, 17:49:11 pm »

Au Québec beaucoup de styles d'arts-martiaux sont des homebrews faits à partir d'arts-martiaux d'origine.
Depuis 10 ans j'ai l'impression qu'ils essaient tous de devenir des MMA.

Or s'il y a quelque chose que j'apprécie du taekwon-do, c'est qu'il reste authentique et n'essaie pas d'être ce qu'il n'est pas.


Dans mon coin du Québec, il y a aussi le Judo, l'Aikido et le Shotokan qui ne semblent pas avoir sombrés dans la «vague» MMA. Je crois que les écoles qui «sombrent» dans cette vague sont surtout celles issues du Kempo Américain . C'est ce que je crois, mais peut être que je me trompe.

謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour chu nouveau!
« Réponse #13 le: juin 17, 2013, 21:11:45 pm »
Tu n'est pas loin de la vérité avec les écoles de kenpo américain, ajoutons les espèces de fang shen do et autres mcDojo.

Bien sur les styles authentiques comme le judo, le shotokan et l'aikido ne sont pas menacés de devenir des MMA...  J'ai juste peur qu'ils se fassent bouffer par les styles qui, eux, sans forcément devenir des MMA, se mettent à intégrer une parodie de BJJ.

Peut-être pas à Montréal et Québec, mais dans plusieurs régions.

Les trois styles authentiques que tu sites sont assez distinct entre eux, c'est plaisant d'avoir une variété du genre lorsqu'on veut choisir son activité.  Je pense que le taekwondo fait parti des styles qui ont leur propre identité technique.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bonjour chu nouveau!
« Réponse #14 le: juin 17, 2013, 22:50:41 pm »
Tu n'est pas loin de la vérité avec les écoles de kenpo américain, ajoutons les espèces de fang shen do et autres mcDojo.

Bien sur les styles authentiques comme le judo, le shotokan et l'aikido ne sont pas menacés de devenir des MMA...  J'ai juste peur qu'ils se fassent bouffer par les styles qui, eux, sans forcément devenir des MMA, se mettent à intégrer une parodie de BJJ.

Peut-être pas à Montréal et Québec, mais dans plusieurs régions.

Les trois styles authentiques que tu sites sont assez distinct entre eux, c'est plaisant d'avoir une variété du genre lorsqu'on veut choisir son activité.  Je pense que le taekwondo fait parti des styles qui ont leur propre identité technique.


C'est vrai que cela n'est pas copier sur le karaté.  ;)

Sans blague, j'adore le Taek mais faut reconnaitre que l'on doit beaucoup à son voisin Japonais.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour chu nouveau!
« Réponse #15 le: juin 17, 2013, 23:07:37 pm »
C'est vrai qu'il a des airs de famille... :D

Mais plusieurs styles de karaté sont suffisamment distinct entre-eux pour qu'il vaille la peine d'en préserver l'authenticité. 
C'est un patrimoine à conserver au même titre que de grandes œuvres.

Hors ligne leuz9

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Bonjour chu nouveau!
« Réponse #16 le: juin 18, 2013, 04:28:42 am »
Au Québec beaucoup de styles d'arts-martiaux sont des homebrews faits à partir d'arts-martiaux d'origine.
Depuis 10 ans j'ai l'impression qu'ils essaient tous de devenir des MMA.

Or s'il y a quelque chose que j'apprécie du taekwon-do, c'est qu'il reste authentique et n'essaie pas d'être ce qu'il n'est pas.

Ceci dit, bienvenue :)
Beaucoup éxagèrent dans leur "conception" du Taekwondo (les jambes, les jambes et rien que les jambes!). Le Taekwondo possède beaucoup d'autres techniques (clés, projections et autres) et je ne pense pas que donner un peu de priorité à ces techniques soit assimilable à une "métamorphose" en MMA.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour chu nouveau!
« Réponse #17 le: juin 18, 2013, 13:55:15 pm »
C'est vrai, tout est dans le dosage.

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Bonjour chu nouveau!
« Réponse #18 le: juin 18, 2013, 18:21:28 pm »
Salut leuz ! et bienvenue  :-)UU(-: !
 en effet taekwondo littéralement signifie "voie du poing et du pied" mais je dirais que c'est 1/3 de poings et 2/3 de pieds. en ce qui concerne les projections et clés je n'en ai jamais vu en WTF en tout cas  #circonspect#
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bonjour chu nouveau!
« Réponse #19 le: juin 19, 2013, 00:21:12 am »
Salut leuz ! et bienvenue  :-)UU(-: !
 en effet taekwondo littéralement signifie "voie du poing et du pied" mais je dirais que c'est 1/3 de poings et 2/3 de pieds. en ce qui concerne les projections et clés je n'en ai jamais vu en WTF en tout cas  #circonspect#

c'est vue à l'arrache au passage de grade.

Y'en a qui regarde sur Internet pour leur passage de grade...N'imp".  *-(U)-X

Quant aux coups de poings, y'en a quoi... 1?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !